Re: [OSM-talk-fr] Tracé des limites communales normandes terminé

2013-11-22 Par sujet Philippe Verdy
Du coup les codes couleur utilisés cherchent trop de précision. Ce serait bien de laisser en vert tous les écarts de moins de 200 mètres si c'est la seule précision exploitable du Route500. Afin d'identifier seulement les lieux où il y a un gros problème. Dans l'état actuel, cela laisse en fait

Re: [OSM-talk-fr] Tracé des limites communales normandes terminé

2013-11-21 Par sujet Christian Quest
Le 21 novembre 2013 08:33, Nicolas Dumoulin nicolas_openstreetmap@dumoulin63.net a écrit : Au fait, c'est quoi l'échelle de couleur ? Et pourquoi chez moi (Clermont-Ferrand), au zoom 11 tous points passent en violet ? Ca a dû se produire au moment où le données sont recalculées (vers

Re: [OSM-talk-fr] Tracé des limites communales normandes terminé

2013-11-21 Par sujet Frédéric Rodrigo
Le 21 novembre 2013 01:16, Vincent Pottier vpott...@gmail.com a écrit : Le 20/11/2013 23:41, Christian Quest a écrit : Et la couche Limite admin FR est dispo: http://tile.openstreetmap.fr/? zoom=7lat=46.88903lon=2.36297layers=000BFFFTF Merci beaucoup. S'il y avait un petit retour à

Re: [OSM-talk-fr] Tracé des limites communales normandes terminé

2013-11-21 Par sujet Philippe Verdy
C'est bizarre, vous avez peut-être rempli la grille de travail par commune à faire, mais l'Eure et L'Orne ne me semblent pas complets: si toutes les frontières sont là, toutes ne sont pas forcément fermées sur les communes voisines, selon layers (à moins qu'il y ait encore du retard à rattraper

Re: [OSM-talk-fr] Tracé des limites communales normandes terminé

2013-11-21 Par sujet Francescu GAROBY
Layers est (très) en retard : des cantons de l'Orne n'apparaissent toujours pas, alors que je les ai tracés voilà plusieurs jours. Ex : le canton de Longny-au-Perche, créé le 12 novembrehttp://www.openstreetmap.org/browse/relation/3322327 Francescu Le 21 novembre 2013 09:57, Philippe Verdy

Re: [OSM-talk-fr] Tracé des limites communales normandes terminé

2013-11-21 Par sujet Christian Quest
Oui, encore pas mal de retard sur layers... visible sur ce graphe: http://munin.openstreetmap.fr/osm12.free.org/osm108.openstreetmap.fr/osm_replication_lag_osm2pgsql.html C'est un peu pour ça que j'ai complété la feuille de style Limites admin FR hier soir. Les communes mappées sont grisées,

Re: [OSM-talk-fr] Tracé des limites communales normandes terminé

2013-11-21 Par sujet V de Chateau-Thierry
De : Christian Quest Le 21 novembre 2013 01:16, Vincent Pottier a écrit : Petit exemple : Le nœud : http://www.openstreetmap.org/browse/node/365172724 est indiqué comme ayant un écart de 56m http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=18lat=47.22638lon=5.95226layers=B000FFFTF Les cadastres

Re: [OSM-talk-fr] Tracé des limites communales normandes terminé

2013-11-21 Par sujet Christian Quest
Oui Vincent, tu as raison de le rappeler, le Route500 est une donnée simplifiée. Donc au delà de 200m d'écart, on peut effectivement être sûr d'un souci côté IGN (ou cadastre pas infaillible non plus), mais en dessous il faut vérifier avec une donnée non simplifiée comme la BD Topo visible sur le

Re: [OSM-talk-fr] Tracé des limites communales normandes terminé

2013-11-21 Par sujet Nicolas Dumoulin
Le jeudi 21 novembre 2013 10:35:57 Christian Quest a écrit : Oui Vincent, tu as raison de le rappeler, le Route500 est une donnée simplifiée. Donc au delà de 200m d'écart, on peut effectivement être sûr d'un souci côté IGN (ou cadastre pas infaillible non plus), mais en dessous il faut

Re: [OSM-talk-fr] Tracé des limites communales normandes terminé

2013-11-21 Par sujet Pieren
2013/11/21 Nicolas Dumoulin nicolas_openstreetmap@dumoulin63.net: Heu, je sais pas vous, mais moi tant l'IGN ne partage pas leurs données, je ne les aide pas à les améliorer. Après chacun comme il veut ;-) À moins que ce soit des œufs de pâque ! L'IGN donne déjà la BD Alti (250m), GeoFLA,

Re: [OSM-talk-fr] Tracé des limites communales normandes terminé

2013-11-21 Par sujet Christian Quest
Tu oublie la magnifique BD Ortho 5m ! (pour les distraits, c'est 5m, pas 0.5m, ni 5cm... c'est à dire des données simplifiées à 99%) Non, l'IGN ne peut pas s'appuyer sur OSM pour corriger ces données... et ça l'ennuie bien. Ils ont peut d'être contaminés par le virus du libre partage et du bien

Re: [OSM-talk-fr] Tracé des limites communales normandes terminé

2013-11-20 Par sujet Christian Quest
Et hop... http://openstreetmap.fr/blogs/cquest/controle-qualite-limites-administratives-osm Le 19 novembre 2013 21:09, DH dhel...@free.fr a écrit : Le 19/11/2013 18:58, Christian Quest a écrit : Non, c'est pas ça... ça serait osé et peu diplomatique ! Le 19 novembre 2013 18:34, Nicolas

Re: [OSM-talk-fr] Tracé des limites communales normandes terminé

2013-11-20 Par sujet DH
Le 20/11/2013 21:18, Christian Quest a écrit : Et hop... http://openstreetmap.fr/blogs/cquest/controle-qualite-limites-administratives-osm scientifique ! peut-être trop (mais c'est peut-être notre karma) Si l'IGN se donnait la peine de justifier autant la qualité de leurs données, autrement

Re: [OSM-talk-fr] Tracé des limites communales normandes terminé

2013-11-20 Par sujet Marc Sibert
Le 20/11/2013 21:18, Christian Quest a écrit : Et hop... http://openstreetmap.fr/blogs/cquest/controle-qualite-limites-administratives-osm Le 19 novembre 2013 21:09, DH dhel...@free.fr mailto:dhel...@free.fr a écrit : Le 19/11/2013 18:58, Christian Quest a écrit : Non, c'est pas

Re: [OSM-talk-fr] Tracé des limites communales normandes terminé

2013-11-20 Par sujet Frédéric Rodrigo
Le 20/11/2013 21:52, Marc Sibert a écrit : Le 20/11/2013 21:18, Christian Quest a écrit : Et hop... http://openstreetmap.fr/blogs/cquest/controle-qualite-limites-administratives-osm Le 19 novembre 2013 21:09, DH dhel...@free.fr mailto:dhel...@free.fr a écrit : Le 19/11/2013 18:58,

Re: [OSM-talk-fr] Tracé des limites communales normandes terminé

2013-11-20 Par sujet Stéphane Péneau
Hello, Est-ce qu'il serait d'ajouter un séparateur entre les code insee ? Genre : distance; insee1; insee2; etc Comment ajouter une couche Geofla ou Route500 dans Josm ? Car finalement, qui nous dit qu'ils sont plus précis que Osm. Il me semblait que la référence ce sont les communes, et

Re: [OSM-talk-fr] Tracé des limites communales normandes terminé

2013-11-20 Par sujet Damouns
Le 20 novembre 2013 22:05, Stéphane Péneau stephane.pen...@wanadoo.fr a écrit : Je viens de vérifier un point dans le 44. L'intersection était à peu prêt au même endroit pour les 3 cadastres. Le point Osm était éloigné de 7m, et le tableau m'indique 282m de décalage (communes 44018 44020

Re: [OSM-talk-fr] Tracé des limites communales normandes terminé

2013-11-20 Par sujet Frédéric Rodrigo
Le 20/11/2013 22:05, Stéphane Péneau a écrit : Hello, Est-ce qu'il serait d'ajouter un séparateur entre les code insee ? Genre : distance; insee1; insee2; etc Comment ajouter une couche Geofla ou Route500 dans Josm ? Car finalement, qui nous dit qu'ils sont plus précis que Osm. Il me

Re: [OSM-talk-fr] Tracé des limites communales normandes terminé

2013-11-20 Par sujet Vincent de Château-Thierry
Le 20/11/2013 21:52, Marc Sibert a écrit : C'est super-efficace : j'ai pris le premier node (avec l'erreur Maxi) et je tombe sur des tracés à la serpe sourcés GeoFLA2001. Alors qu'en plus le contour commune *est* vectorisé dans le cadastre. J'ai donc pris DB083-CHARRAY-city-limit.osm

Re: [OSM-talk-fr] Tracé des limites communales normandes terminé

2013-11-20 Par sujet Christian Quest
Le 20 novembre 2013 22:05, Stéphane Péneau stephane.pen...@wanadoo.fr a écrit : Hello, Est-ce qu'il serait d'ajouter un séparateur entre les code insee ? Genre : distance; insee1; insee2; etc Le séparateur c'est un espace ;) Comment ajouter une couche Geofla ou Route500 dans Josm ?

Re: [OSM-talk-fr] Tracé des limites communales normandes terminé

2013-11-20 Par sujet Christian Quest
Le 20 novembre 2013 21:50, DH dhel...@free.fr a écrit : Le 20/11/2013 21:18, Christian Quest a écrit : Et hop... http://openstreetmap.fr/blogs/cquest/controle-qualite- limites-administratives-osm scientifique ! peut-être trop (mais c'est peut-être notre karma) Au moins le processus de

Re: [OSM-talk-fr] Tracé des limites communales normandes terminé

2013-11-20 Par sujet Stéphane Péneau
Le 20/11/2013 22:10, Frédéric Rodrigo a écrit : Intéressant ! Tu peux vérifier avec une ortho dans le cas ou ça colle au paysage (et que l'ortho est bien calé) ? Oui ça colle correctement avec l'ortho. C'est pour ça que j'aurais aimé voir où Route500/Geofla placent ce point. Je viens de

Re: [OSM-talk-fr] Tracé des limites communales normandes terminé

2013-11-20 Par sujet Stéphane Péneau
Le 20/11/2013 22:18, Christian Quest a écrit : Le séparateur c'est un espace ;) Heu oui, mais le séparateur avec l'écart, c'est une virgule. Je sais importer un cvs avec un séparateur, mais pas avec 2 différents. Je suis en train de finaliser une couche en overlay avec le Route500 et

Re: [OSM-talk-fr] Tracé des limites communales normandes terminé

2013-11-20 Par sujet Vincent de Château-Thierry
Le 20/11/2013 21:18, Christian Quest a écrit : Et hop... http://openstreetmap.fr/blogs/cquest/controle-qualite-limites-administratives-osm Quitte à consommer de notre temps à comparer, il faudrait idéalement que ça s'appuie côté IGN sur la BD Topo. Dans le contexte actuel, où les contacts

Re: [OSM-talk-fr] Tracé des limites communales normandes terminé

2013-11-20 Par sujet Christophe Merlet
Le 20/11/2013 22:18, Christian Quest a écrit : Le 20 novembre 2013 22:05, Stéphane Péneau stephane.pen...@wanadoo.fr mailto:stephane.pen...@wanadoo.fr a écrit : Hello, Est-ce qu'il serait d'ajouter un séparateur entre les code insee ? Genre : distance; insee1; insee2;

Re: [OSM-talk-fr] Tracé des limites communales normandes terminé

2013-11-20 Par sujet Christian Quest
ok, je vous remet ça avec la distance en premier. Et la couche Limite admin FR est dispo: http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=7lat=46.88903lon=2.36297layers=000BFFFTF Dans JOSM ajouter tms[20]:http://{switch:a,b,c}. tile.openstreetmap.fr/fradm/{zoom}/{x}/{y}.png Le 20 novembre 2013 22:39,

Re: [OSM-talk-fr] Tracé des limites communales normandes terminé

2013-11-20 Par sujet Vincent Pottier
Le 20/11/2013 23:41, Christian Quest a écrit : Et la couche Limite admin FR est dispo: http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=7lat=46.88903lon=2.36297layers=000BFFFTF Merci beaucoup. Petit exemple : Le nœud : http://www.openstreetmap.org/browse/node/365172724 est indiqué comme ayant un écart

Re: [OSM-talk-fr] Tracé des limites communales normandes terminé

2013-11-20 Par sujet Christian Quest
En attendant mieux, j'ai mis une liste sur la page du wiki... http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Servers/tile.openstreetmap.fr#Couche_.22Limites_administratives_FR.22 J'ai aussi complété le rendu avec: - grisé sur les communes saisies, - nom et code INSEE sur le centroid - traits différents

Re: [OSM-talk-fr] Tracé des limites communales normandes terminé

2013-11-20 Par sujet Nicolas Dumoulin
Le jeudi 21 novembre 2013 01:26:54 Christian Quest a écrit : En attendant mieux, j'ai mis une liste sur la page du wiki... http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Servers/tile.openstreetmap.fr#Couche_. 22Limites_administratives_FR.22 J'ai aussi complété le rendu avec: - grisé sur les communes

Re: [OSM-talk-fr] Tracé des limites communales normandes terminé

2013-11-20 Par sujet Nicolas Dumoulin
Le jeudi 21 novembre 2013 01:26:54 Christian Quest a écrit : En attendant mieux, j'ai mis une liste sur la page du wiki... http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Servers/tile.openstreetmap.fr#Couche_. 22Limites_administratives_FR.22 J'ai aussi complété le rendu avec: - grisé sur les communes

Re: [OSM-talk-fr] Tracé des limites communales normandes terminé

2013-11-20 Par sujet Francescu GAROBY
À vue de nez, je dirais : * vert : = 10m * jaune : = 20m * orange : =50m * rouge : 50m * bleu/violet : problème de jointure (différence entre les jointures selon OSM et selon route500) Le 21 novembre 2013 08:33, Nicolas Dumoulin nicolas_openstreetmap@dumoulin63.net a écrit : Le jeudi 21

[OSM-talk-fr] Tracé des limites communales normandes terminé

2013-11-19 Par sujet V de Chateau-Thierry
Bonjour, Voilà donc 2 départements, et 2 régions de plus à notre compteur, avec la fin à l'instant du tracé des limites de l'Eure et de l'Orne. Merci à la brochette de 12 contributeurs qui sont passé donner un coup de main. Ce chantier nous a fait passer la barre des 99% de communes tracées, eh

Re: [OSM-talk-fr] Tracé des limites communales normandes terminé

2013-11-19 Par sujet Christian Quest
Je vais vous mettre un coup de pression en plus... si ça pouvait être terminé avant le 12 décembre, ça pourrait faire du bruit... Je vais aussi publier sous une forme plus agréable qu'un CSV la liste des zones à contrôler où se trouvent des différences importantes par rapport à GEOFLA/Route500.

Re: [OSM-talk-fr] Tracé des limites communales normandes terminé

2013-11-19 Par sujet Nicolas Dumoulin
Le mardi 19 novembre 2013 12:34:51 Christian Quest a écrit : Je vais vous mettre un coup de pression en plus... si ça pouvait être terminé avant le 12 décembre, ça pourrait faire du bruit... Ok, mais avant d'annoncer qu'on a tout tracé, il faudra faire quelques vérifications au cas où quelques

Re: [OSM-talk-fr] Tracé des limites communales normandes terminé

2013-11-19 Par sujet Christian Quest
Oui, bien sûr... nous pensons à une annonce en 2 temps, le premier indiquant que l'on est arrivé à 100% et que commence un travail de contrôle de qualité post-saisie, ce qui désamorcera les critiques sur les inévitables erreurs. Mais on peut aussi commencer à s'atteler à regarder les erreurs

Re: [OSM-talk-fr] Tracé des limites communales normandes terminé

2013-11-19 Par sujet V de Chateau-Thierry
Le mardi 19 novembre 2013 12:34:51 Christian Quest a écrit : Je vais vous mettre un coup de pression en plus... si ça pouvait être terminé avant le 12 décembre, ça pourrait faire du bruit... Sur le principe c'est faisable... mais sera d'autant plus faisable que l'on sera nombreux à s'y

Re: [OSM-talk-fr] Tracé des limites communales normandes terminé

2013-11-19 Par sujet Vincent Privat
Ya quoi de particulier le 12 ? Le 19 nov. 2013 13:30, V de Chateau-Thierry v...@laposte.net a écrit : Le mardi 19 novembre 2013 12:34:51 Christian Quest a écrit : Je vais vous mettre un coup de pression en plus... si ça pouvait être terminé avant le 12 décembre, ça pourrait faire du

Re: [OSM-talk-fr] Tracé des limites communales normandes terminé

2013-11-19 Par sujet HELFER Denis
Peut-être ça ? http://concours-geoportail.ign.fr/presentation.html De : Vincent Privat [mailto:vincent.pri...@gmail.com] Envoyé : mardi 19 novembre 2013 16:24 À : Vincent de Chateau-Thierry Cc : Discussions sur OSM en français Objet : Re: [OSM-talk-fr] Tracé des limites communales normandes

Re: [OSM-talk-fr] Tracé des limites communales normandes terminé

2013-11-19 Par sujet Nicolas Moyroud
Roooh tu ne vas quand même pas oser commettre ce crime de lèse-majesté Christian ? Attention le père Berteaud va encore nous faire une crise et sortir un billet bien énervé à l'encontre d'OSM ! Nicolas Le 19/11/2013 16:26, HELFER Denis a écrit : Peut-être ça ?

Re: [OSM-talk-fr] Tracé des limites communales normandes terminé

2013-11-19 Par sujet Christian Quest
Non, c'est pas ça... ça serait osé et peu diplomatique ! Le 19 novembre 2013 18:34, Nicolas Moyroud nmoyr...@free.fr a écrit : Roooh tu ne vas quand même pas oser commettre ce crime de lèse-majesté Christian ? Attention le père Berteaud va encore nous faire une crise et sortir un billet

Re: [OSM-talk-fr] Tracé des limites communales normandes terminé

2013-11-19 Par sujet DH
Le 19/11/2013 18:58, Christian Quest a écrit : Non, c'est pas ça... ça serait osé et peu diplomatique ! Le 19 novembre 2013 18:34, Nicolas Moyroud nmoyr...@free.fr mailto:nmoyr...@free.fr a écrit : Roooh tu ne vas quand même pas oser commettre ce crime de lèse-majesté Christian ?