Bonjour,
Je serai présent sur les RMLL du mardi midi au jeudi midi, je pourrai donc
tenir le stand un moment pendant cette période.
Je peux récupérer des choses à Paris s'il faut avant de partir (ce week end ou
lundi).
J'essaie de récupérer et d'emmener le totem OSGeo, mais pas sur que ce sera
nono wrote:
Bon pour l'instant je vais attendre les suites de la réunion OSM FFRP,
et ne pas éffacer mes tags mais je vais en modifier certains pour
améliorer l'identification (sac_scale = hiking).
Je ne sais pas si je te lis/comprends bien... Le tag sac_scale sert
avant tout à définir la
Le 30 juin 2010 15:31, Christian Quest christian.qu...@gmail.com a écrit :
Effectivement, Beaume les dames est devenue une ile écossaise et Amagney
est en afrique... je regarde ça ce soir, là je pars prendre l'air avec mes
walking papers because vacances ! :-)
Alors il y a un double
2010/7/1 SLeiBt sle...@free.fr
On Thursday 01 July 2010 23:31:08 julien balas wrote:
mains qui tremblent, sueur froide, irritabilité ?
Je souhaite par contre aux sysadmins de ne pas eprouver ces symptomes ces
prochains jours, vu la taille de la base !
En tout cas (et bien qu'ils ne lisent
Le jeudi 1 juillet 2010 15:38:59, sle...@free.fr a écrit :
Du coup, je suggere:
1) arreter une position commune sur la presence ou non de ces noms.
2) rendre le wiki beaucoup plus clair sur si on les mets ou non.
Le page du wiki indique la phrase suivante dans le chapitre note importante
Le jeudi 1 juillet 2010 16:04:12, Gilles Bassière a écrit :
Avant d'arrêter une position commune, je pense qu'il faut connaitre la
position de la FFRP elle-même.
On a pas de réponse, ça fait un an et demi que ça dure, je pense que s'ils
étaient : wahou trop bien, nos chemins libres de droits
Le jeudi 1 juillet 2010 22:03:22, Gilles Bassière a écrit :
Avant le rendu (lequel d'ailleurs ?),
Celui dont je m'occupe par exemple : http://maps.refuges.info pour lequel je
ne fais toujours pas le rendu des routes hiking parce que je ne tiens pas à
finir devant un tribunal.
c'est surtout
Le jeudi 1 juillet 2010 15:37:56, Gilles Bassière a écrit :
En conséquence, je ne pense pas qu'il faille
effacer quoique ce soit pour le moment, en tous cas pas avant que la
FFRP nous mette en demeure de le faire.
Je ne suis pas d'accord. La justice française n'est pas : tant qu'on ne me
Le jeudi 1 juillet 2010 19:05:34, Eric Marsden a écrit :
En principe, OpenStreetMap vise à produire des données géographiques
libres (...)
de tagging, mais surtout pas être utilisé comme arme contre les
contributeurs qui veulent appeler un GR un GR.
Si je comprends bien, tu te
Le 2 juillet 2010 11:00, Emilie Laffray emilie.laff...@gmail.com a écrit :
2010/7/1 SLeiBt sle...@free.fr
On Thursday 01 July 2010 23:31:08 julien balas wrote:
mains qui tremblent, sueur froide, irritabilité ?
Je souhaite par contre aux sysadmins de ne pas eprouver ces symptomes ces
Le jeudi 1 juillet 2010 23:16:49, SLeiBt a écrit :
Point 1, le contributeur est-il detenteur de la marque? Jusqu'a preuve du
contraire, non. Alors, peut-il garantir qu'il ait obtenu l'accord
express et prealable de saisir les donnees? Jusqu'a preuve du contraire
non.
+1
Point 2, il s'agit
Tout doux ;-)
Je rencontre la FFRP début septembre, en attendant que leur
responsable SIG revienne de congé maladie et que leur service
juridique se penche sur un partenariat éventuel avec nous.
Je suis ouvert à toute proposition si vous voulez m'accompagner. En
attendant soyons patients et
Le vendredi 02 juillet 2010 à 11:35 +0200, sylvain letuffe a écrit :
Le jeudi 1 juillet 2010 15:37:56, Gilles Bassière a écrit :
En conséquence, je ne pense pas qu'il faille
effacer quoique ce soit pour le moment, en tous cas pas avant que la
FFRP nous mette en demeure de le faire.
Je
2010/7/2 Marc SIBERT m...@sibert.fr
Oui, c'est une bonne idée ça. On pourrait offrir des bières sur objectif :
démarrage suivant planning : 1 bière (par admin), + 1 bière supplémentaire
par 1/4 d'heure d'avance de phase.
Je suis déjà pris de tremblements, je crois que je vais sortir sous le
Le jeudi 1 juillet 2010 19:05:55, nono a écrit :
Salut
Désolé de relancer le débat mais bon, tant qu'il n'y a pas consensus
c'est que ce n'est pas satisfaisant ;)
Il me semble que si ! D'ailleurs c'est marqué sur le wiki !
(c'était pour faire référence à wiki=arme de l'autre sujet, mais je
Le vendredi 2 juillet 2010 11:49:32, RatZilla$ a écrit :
Tout doux ;-)
Je rencontre la FFRP début septembre, en attendant que leur
responsable SIG revienne de congé maladie et que leur service
juridique se penche sur un partenariat éventuel avec nous.
Je suis ouvert à toute proposition si
Le vendredi 02 juillet 2010 à 09:40 +0200, Gilles Bassière a écrit :
nono wrote:
Bon pour l'instant je vais attendre les suites de la réunion OSM FFRP,
et ne pas éffacer mes tags mais je vais en modifier certains pour
améliorer l'identification (sac_scale = hiking).
Je ne sais pas si
Le vendredi 02 juillet 2010 à 11:58 +0200, sylvain letuffe a écrit :
Le jeudi 1 juillet 2010 19:05:55, nono a écrit :
Salut
Désolé de relancer le débat mais bon, tant qu'il n'y a pas consensus
c'est que ce n'est pas satisfaisant ;)
Il me semble que si ! D'ailleurs c'est marqué sur le
Le vendredi 2 juillet 2010 09:40:08, Gilles Bassière a écrit :
Le fait que sac_scale permettent d'identifer les chemins de randonnée en
général n'est qu'un corollaire.
+1
Par exemple, on pourrait retrouver tous
les chemins de randonnées dans les calanques de Marseille via l'API, on
ferait
Avec le script de transformation (ogr2osm modifié) tel qu'il est, les
multipolygones complexes sont séparés en *plusieurs* relations
'type=multipolygon' et/ou ways en boucle. Par exemple, un espace
protégé réparti en plusieurs morceaux (ex: Arrêté de protection de
biotope pour le bassin du Drugeon
Le graph est visiblement arrivé, et il y a du boulot ! C'est pas avec cette
vitesse de progression qu'on arrivera à 0...
:)
http://osmose.openstreetmap.fr/cgi-bin/graph.py?source=64class=1
Pour la maintenance, voici qui pourrait être utile :
On vendredi 2 juillet 2010, Damouns wrote:
(ex: Arrêté de protection de
biotope pour le bassin du Drugeon [1]) sera séparé en plusieurs
multipolygon qui partagent pourtant le même identifiant : pour moi
c'est pas bon.
Clair, c'est pas terrible, mais je pensais le faire à la main, car dans
Bonjour,
Est ce qu'il y a aurait un moyen rapide de repérer 2 bâtiments se
superposant parfaitement puis d'effacer un des des deux.
Il semblerait que JOSM ne soit pas très fiable, j'ai des bâtiments dupliqués
(beeaucoup en fait) sur plusieurs communes repartis dans plusieurs
changeset.
Je vais faire des essais, si toi tu penses que ton travail est
importable je n'y suis pas opposé (RN+PN). J'essaie d'avoir un truc
propre et réutilisable (année prochaine ?) pour le reste.
Le 2 juillet 2010 13:59, sly (sylvain letuffe) sylv...@letuffe.org a écrit :
On vendredi 2 juillet 2010,
Le 2 juillet 2010 14:00, Tenshu ten...@gmail.com a écrit :
Bonjour,
Est ce qu'il y a aurait un moyen rapide de repérer 2 bâtiments se
superposant parfaitement puis d'effacer un des des deux.
Il semblerait que JOSM ne soit pas très fiable, j'ai des bâtiments
dupliqués (beeaucoup en fait) sur
A-t-on demandé à la RATP, à la SNCF ou aux diverses sociétés d'autoroute le
droit de mettre dans OSM les tracés les concernant ainsi que d'utiliser leur
nom ?
C'est marrant comme on peut se prendre le chou avec un truc (les GR) alors
que pour le reste je n'ai pas l'impression que l'on se soit
Salut,
Depuis les rencontres SLL, j'ai le totem, je vais le passer à Vincent.
J'ai aussi des brochures, des flys. Je lui passe tout ça.
J'ai récupéré le totem et les flyers. Il y a des prospectus pour le foss4g,
ainsi qu'un poster du foss4g aussi.
J'aménerai tout ça mardi midi sur le stand
Ça serait super!
Je peut corriger ces doublons à la mano mais ça serait hyper long.
2010/7/2 Marc SIBERT m...@sibert.fr
Le 2 juillet 2010 14:00, Tenshu ten...@gmail.com a écrit :
Bonjour,
Est ce qu'il y a aurait un moyen rapide de repérer 2 bâtiments se
superposant parfaitement puis
Indice, RATP + SNCF = Établissement public à caractère industriel et
commercialhttp://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tablissement_public_%C3%A0_caract%C3%A8re_industriel_et_commercial
2010/7/2 Christian Quest christian.qu...@gmail.com
A-t-on demandé à la RATP, à la SNCF ou aux diverses sociétés
Salut,
quelqu'un est en train de tester un service de routing sur un serveur de
test:
http://nroets.dev.openstreetmap.org/demo/?lat=52.32796lon=5.62046zoom=15layers=B000FTFT
C'est basé sur Gosmore. Ça peut être un aperçu de la partie de routage qui
va venir.
Emilie Laffray
-- Forwarded
Votre avis?
Bonjour,
devant la multiplication des projets et l'utilisation des machines gérées
par Étienne, on pourrait commencer a envisager une mise a jour des disques
durs afin de pouvoir gérer les projets de plus en plus gourmands en espace
disque. Seriez vous prêts a faire une donation pour
Le vendredi 2 juillet 2010 16:06:47 Emilie Laffray, vous avez écrit :
Salut,
quelqu'un est en train de tester un service de routing sur un serveur de
test:
http://nroets.dev.openstreetmap.org/demo/?lat=52.32796lon=5.62046zoom=15;
layers=B000FTFT
C'est basé sur Gosmore. Ça peut être un
Plutôt partant aussi, pour une obole de l'ordre de 20€
Le 2 juillet 2010 16:13, Emilie Laffray emilie.laff...@gmail.com a écrit :
Votre avis?
Bonjour,
devant la multiplication des projets et l'utilisation des machines gérées
par Étienne, on pourrait commencer a envisager une mise a jour
Hello,
L'OSGeo-fr a voté une subvention de 150 euros et non 200 euros.
Sinon, +1 pour moi en ce qui concerne cette levée de fonds.
F.
PS: les adhésions à OSGeo-fr servent à financer de tels projets.
Faites d'une pierre deux coups: adhésion à l'OSGeo-fr ET soutien de
ses actions (dont OSM) ! -
Le 02/07/2010 16:13, Emilie Laffray a écrit :
Votre avis?
Bonjour,
devant la multiplication des projets et l'utilisation des machines
gérées par Étienne, on pourrait commencer a envisager une mise a jour
des disques durs afin de pouvoir gérer les projets de plus en plus
gourmands en espace
Emilie Laffray a écrit :
Votre avis?
Bonjour,
devant la multiplication des projets et l'utilisation des machines
gérées par Étienne, on pourrait commencer a envisager une mise a jour
des disques durs afin de pouvoir gérer les projets de plus en plus
gourmands en espace disque. Seriez vous
Bonsoir Benoît,
Il y a un comité données libres à l'OSGéo-fr dont je suis maintenant
le responsable. L'objectif est de promouvoir OSM et toute autre
initiative de libération des données.
Tous les contributeurs OSM sont bien sur cordialement invités à
adhérer à l'association qui nous permettra de
Le 01/07/2010 14:12, Stéphane Brunner a écrit :
Hello,
Pas simple en effet, effectivement peut être qu'une relation est une
bonne solution, mais finalement vivement une séparation des étages dans
OSM ;-)
Quelque chose autour de ça :
Le 30/06/2010 23:17, René-Luc D'Hont a écrit :
Par définition toute rivière qui se jette dans la mer est un fleuve,
non ? Ou alors on m'aurait menti ?
D'ailleurs qu'elle est la définition d'une rivière ?
C'est un fleuve qui se jette dans une rivière !
--
FrViPofm
Je suis pour, j'ajoute 30€
Yann
Votre avis?
Bonjour,
devant la multiplication des projets et l'utilisation des machines
gérées par Étienne, on pourrait commencer a envisager une mise a jour
des disques durs afin de pouvoir gérer les projets de plus en plus
gourmands en espace disque.
Le 01/07/2010 23:31, julien balas a écrit :
mains qui tremblent, sueur froide, irritabilité ?
Et oui, la base OSM est en lecture seule...
ca fait mal, mais les symptomes cessent au bout de quelques jours.
En attendant il reste les walking papers ;)
Dur, dur !
Je rentre tout juste avec des
Très bien la page, il faudrait juste te mettre en contact ;)
Souhaites tu un CdP ? Si tu me le rédiges je le posterai là où il aut :)
Y.
Le vendredi 2 juillet 2010 14:58:58, Vincent Picavet a écrit :
Salut,
Depuis les rencontres SLL, j'ai le totem, je vais le passer à Vincent.
J'ai aussi
Merci de votre aide !
Fred.
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Le 02/07/2010 16:13, Emilie Laffray a écrit :
Votre avis?
+ 20 €
--
FrViPofm
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Le 2 juillet 2010 20:53, Vincent Pottier vpott...@gmail.com a écrit :
Au fait, on fait comment pour tagguer un bivouac possible sous une roche ou
autre curiosité naturelle : shelter=possible ?
Comment on indique l'état de la route quand le goudron est fondant :
smoothness=liquid ?
Comment
Le 02/07/2010 19:28, RatZilla$ a écrit :
Bonsoir Benoît,
Il y a un comité données libres à l'OSGéo-fr dont je suis maintenant
le responsable. L'objectif est de promouvoir OSM et toute autre
initiative de libération des données.
Tous les contributeurs OSM sont bien sur cordialement invités à
Salut à tous,
J'adhère également au projet.
Vous pouvez ajouter 30€ de ma part.
Comment allez-vous organiser la récolte des fonds ?
Arnaud
Emilie Laffray a écrit :
Votre avis?
Bonjour,
devant la multiplication des projets et l'utilisation des machines
gérées par Étienne, on
2010/7/2 Tenshu ten...@gmail.com
J'ai l'impression que JOSM n'est pas fiable, pas plus que
bulk_upload_sax.py qui avait commencé à uploader tout les points et voies en
quintuple (voir plus).
C'est problématique de ne pas pouvoir se fier aux outils :-/
Ca n'est pas un problème dans JOSM ou
Le Fri 02 Jul 2010 à 19:28 +0200, RatZilla$ a ecrit :
Pour adhérer et booster nos serveurs c'est ici :-)
http://osgeo.gloobe.org/drupal/node/8
Mardi commencent les RMLL à Bordeaux.
Est-ce qu'il y aura un stand pour OSGeo ? Distinct ou confondu
avec celui d'OSM ?
--
° /\Guillaume
Le Fri 02 Jul 2010 à 15:53 +0200, Tenshu a ecrit :
Indice, RATP + SNCF = Établissement public à caractère industriel et
commercialhttp://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tablissement_public_%C3%A0_caract%C3%A8re_industriel_et_commercial
C'est effectivement une partie de la réponse (cela dit, ça ne
sylvain letuffe wrote:
Le vendredi 2 juillet 2010 09:40:08, Gilles Bassière a écrit :
Le fait que sac_scale permettent d'identifer les chemins de randonnée en
général n'est qu'un corollaire.
+1
Par exemple, on pourrait retrouver tous
les chemins de randonnées dans les calanques de
Le 02/07/2010 15:26, Tenshu a écrit :
Ça serait super!
Je peut corriger ces doublons à la mano mais ça serait hyper long.
2010/7/2 Marc SIBERT m...@sibert.fr mailto:m...@sibert.fr
Le 2 juillet 2010 14:00, Tenshu ten...@gmail.com
mailto:ten...@gmail.com a écrit :
Bonjour,
Pieren wrote:
2010/7/2 sylvain letuffe sylv...@letuffe.org mailto:sylv...@letuffe.org
Doit-on (oui ou non) virer les tag GR sur OSM ?
Oui
Ca n'est pas aussi simple. Je pense qu'il faut attendre la rencontre
Os-Geo/Ratzilla + FFRP de Septembre avant de virer les GR.
Je suis
julien balas wrote:
Juste pour indiquer l'ampleur du problème (à la louche)
sur une base FR du 08/06/2010
il y a 272 mentions du mot GR [1]
pour 55 intitulés différents [2]
et le top 10 des intitulés de GR mis dans OSM sont [3]
47 GR 51
35 GR 6
30 GR 20
22 GR 34
SLeiBt wrote:
Bonsoir,
On Friday 02 July 2010 22:01:41 Pieren wrote:
Ca n'est pas aussi simple. Je pense qu'il faut attendre la rencontre
Os-Geo/Ratzilla + FFRP de Septembre avant de virer les GR.
Je suis moi-même très vigilant à ce que nous respections les droits
d'auteur et qu'OSM reste
Ca n'a pas forcément quelque chose à voir, car en France (et sans doute
ailleurs), c'est l'organisateur (de transport) de second rang,
autrement dit la collectivité publique qui est responsable de la
validation finale des circuits de transports.
La différence entre la validation des conseils
2010/7/3 Gilles Bassière gbassi...@gmail.com
Ici, le problème est de savoir si l'utilisation de la marque GR comme
référence constitue ou non une entorse au droit d'auteur. Il y a
plusieurs interprétations qui ont déjà été rappelées aujourd'hui.
Il n'y a aucune ambiguité ici, ni question de
Bonsoir,
Toutes mes calcul de coordonnées étaient faux (pour les adresses
adresses)...
C'est à confirmer :
- le cadastre de Poitiers et d'autres communes du 86 vient de passer
en CC Lambert 9 Zones.
- l'import bâti est donc à refaire ou re convertir depuis les Pdf.
Ça à l'air tout bon =)
Comment tu comptes appliquer ça? Ala bot sur toute la France ou à la mano
par commune, BBOX, opération du saint esprit :q ?
2010/7/2 Marc Sibert m...@sibert.fr
Le 02/07/2010 15:26, Tenshu a écrit :
Ça serait super!
Je peut corriger ces doublons à la mano mais ça
59 matches
Mail list logo