Idem ici sous linux, relire la doc qui est complète qui couvre bien : prendre
la jar, l'ajouter dans le menu de josm, lancer le script
C’est fait ;-)
Mais j’ai quand même le problème.
En affichant la console de Java, ce message apparait : « ATTENTION : Version
principale du greffon jython
sous debian, j'utilise le jre, josm-tested lancé en ligne de commande du genre
java -jar --Xmx=2048M josm-tested.jar
- Mail d'origine -
De: Yves Pratter yves.prat...@gmail.com
À: Discussions sur OSM en français talk-fr@openstreetmap.org
Envoyé: Mon, 03 Nov 2014 09:14:06 +0100 (CET)
Bonjour à tous,
Sur http://overpass-turbo.eu/ avec cette requête (les arrêts de bus de
Rennes Métropole):
node(area:3602005861);node(around:1000)[highway=bus_stop];out meta;
j'ai ce message :
Error: runtime error: open64: 2 No such file or directory
/osm3s_v0.7.51_areas Dispatcher_Client::1
sous debian, j'utilise le jre, josm-tested lancé en ligne de commande du
genre java -jar --Xmx=2048M josm-tested.jar »
Merci :-)
J’ai créé un ticket https://github.com/Gubaer/josm-scripting-plugin/issues/27
car je ne m’en sort pas.
—
Yves
___
Bonjour,
Je ne pense pas que cela vienne de la requête.
Roland a fait passer un mail sur la liste internationale prévenant
d'indisponibilité sur l'instance principale d'Overpass API.
As-tu la même erreur sur le serveur russe ou français ?
*François Lacombe*
francois dot lacombe At
Le plugin n'est plus à jour. Il ne compile plus avec le JOSM actuel.
Je peux donner l'URL des sources (le temps que je la retrouve). Mais le
plugin est plutôt un hack du plugin de OpenStreetBug que un vrais plugin.
Frédéric.
Le 02/11/2014 11:32, Yves Pratter a écrit :
Bonjour,
J’ai passé du
Merci François de ta réponse.
Cela fonctionne sur http://oapi-fr.openstreetmap.fr/oapi
--
View this message in context:
http://gis.19327.n5.nabble.com/Overpass-turbo-erreur-de-requete-du-service-tp5822797p5822806.html
Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.
Le 2 nov. 2014 à 12:54, Yves Pratter yves.prat...@gmail.com a écrit :
Donc j'espère que Pieren voudra bien prendre en compte les éléments qui
ont été apportés à la discussion qu'il a lancé pour revenir lui-même sur
ses suppressions.
Quoi, Pieren a supprimé la ville de Gazad au Cameroun ;-D
Salut Olivier,
Est-ce que, par hasard, vous avez la possibilité de faire un IRC (par
exemple) pour ces réunions pour que ceux qui ne peuvent pas venir à
Marseille participent quand même ?
Je ne suis pas dispo ce lundi mais depuis le temps que je me dis qu'il faut
que je sois à l'une de vos
Hummm. Dans le cas présent l'id de ton noeud n'existe pas ou a changé
http://www.openstreetmap.org/node/3602005861#map=13/48.1205/-1.6672
Cela renvoi
Désolé, nœud #3602005861 n’a pas pu être trouvé.
J'ai tester la requête sans prendre le terme area qui pour moi semble
inutile sur un noeud...
Bonjour
Le site Topographic-map
http://fr-fr.topographic-map.com/places/Paris-3715/
(ex-Cartes-topographiques) est bien pratique pour voir la tête d'une région
avant de préparer un parcours à vélo.
Il est dommage que le site OSM
http://www.openstreetmap.org/#map=11/48.8591/2.3470layers=Q
Pour une diffusion plus large...
Romain
-- Message transféré --
De : Frédéric Rodrigo fred.rodr...@gmail.com
Date : 3 novembre 2014 13:01
Objet : [osm-fr CA] Compte rendu du CA du 01 et 02/11/2014
À : c...@listes.openstreetmap.fr
Bonjour,
Vous pouvez trouver le compte rendu du
« Exemple des demandeurs de sites sous slip qui utilisent Qgis »
La carto a des dessous surprenants !!
De : Romain MEHUT [mailto:romain.me...@gmail.com]
Envoyé : lundi 3 novembre 2014 13:02
À : Liste OSM en français; Liste OSM Bretagne (BzH)
Objet : [OSM-talk-fr] Fwd: [osm-fr CA] Compte rendu du
Ben c'est à eux qu'il faut demander, par exemple. Ils proposent déjà les
couches 4U, Outdoors, Cycle. Il ne tient qu'à eux d'ajouter MapQuest.
Bon, on ne dira rien des licences lacunaires… Ni sur l'absence
d'information à propos de la couche altitude qui permettrait justement
son éventuelle
Globalement, j'aime bien le rendu d'OpenTopoMap
http://opentopomap.org/#map=12/46.2946/6.6007.
2014-11-03 13:18 GMT+01:00 JB jb...@mailoo.org:
Ben c'est à eux qu'il faut demander, par exemple. Ils proposent déjà les
couches 4U, Outdoors, Cycle. Il ne tient qu'à eux d'ajouter MapQuest.
Bon, on
verdy_p wrote
Et dans le monde entier des agriculteurs se oient interdire d'utiliser
leurs semences traditionnelles ou de faire leur propre sélection (en
France il est interdit de vendre ces produits qui n'ont ps eu l'agrément
pour figurer sur une liste de plus en plus restreinte de produits
Interview ? en fait l'article se base sur la présentation que j'ai fait de
BANO à l'OpenWorldForum, je n'ai pas échangé un mot avec celui qui a écrit
l'article (ou alors il ne s'est pas présenté).
Les slides sont d'ailleurs ici: https://pdf.yt/d/jshmZe7U8RyT20CZ
Le 31 octobre 2014 15:44,
Bonjour,
7 communes de l'Orne ont décidé de fusionner
http://france3-regions.francetvinfo.fr/basse-normandie/2014/10/30/dans-l-orne-naissance-d-une-commune-nouvelle-581195.html
.
Savez-vous comment on déclare cette commune nouvelle ? Je n'ai pas trouvé
l'info, sur la page du wiki
OUi j avoue je me suis un peu enflamme...
De : Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr
À : THEVENON Julien julien_theve...@yahoo.fr; Discussions sur OSM en
français talk-fr@openstreetmap.org
Envoyé le : Lundi 3 novembre 2014 14h38
Objet : Re: [OSM-talk-fr] Interview du President d
Il faudra faire la modification quand ça sera effectif... c'est à dire
publié au JORF.
Ce qu'on a fait jusqu'à maintenant pour garder les anciens découpage
c'était de les passer en admin_level=10
Le 3 novembre 2014 14:39, Francescu GAROBY f.gar...@gmail.com a écrit :
Bonjour,
7 communes de
C'est quoi cette analyse??? Je réponds un peu sur un hors sujet:
1. On ne peut pas à la fois réclamer la traçabilité et permettre aux
agriculteurs de diffuser des semences sans contrôle. Les consommateurs n'ont
pas envie de jouer les cobayes. Voir les morts en 2011 à cause de graines
germées bio.
Ce n'est pas si étonnant qu'il y ait tant d'erreurs. Il contribue en effet
*via* iD et *a contrario* de JOSM il n'y a aucun contrôle sur les données.
Ce qui est par contre étonnant, c'est qu'il ne soit pas passé à JOSM...
Romain
Le 2 novembre 2014 16:14, Ronan Morin ronan_mo...@hotmail.com a
En effet c'est UN des gros défaut d'iD. Je ne suis pas non plus passé à
JOSM. Le tous étant de connaitre de base les problème potentiel et de
vérifier rapidement avec Osmose derrière.
Un outils à base d'Overpass pourrait servir directement dans iD pour
vérifier la validité des critères sur les
L'ajout de 36 a un id permet d'utiliser sa surface.
https://www.openstreetmap.org/relation/2005861/ est la relation Rennes
Métropole.
--
View this message in context:
http://gis.19327.n5.nabble.com/Overpass-turbo-erreur-de-requete-du-service-tp5822797p5822840.html
Sent from the France
Ah ok .Oui en effet j'ai raté ça Merci pour l'info. Il y a un problème
avec area en QL j'ai pas testé en XML mais il y a eu une nouvelle version
:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Overpass_API/versions#Overpass_API_v0.7.51
J'essai de voir plus loin pour comprendre ce qui a changé
Le 3
Ce n'est pas si étonnant qu'il y ait tant d'erreurs. Il contribue en effet
via iD
Je suis tombé sur un supermarché dont le bâtiment était coupé en plusieurs
morceaux (probablement à cause des parcelles cadastrales).
Plutôt que de créer un noeud et de le positionner au milieu, l’utilisateur
Le 03/11/2014 11:34, Christian Rogel a écrit :
Le 2 nov. 2014 à 12:54, Yves Pratter yves.prat...@gmail.com
mailto:yves.prat...@gmail.com a écrit :
Donc j'espère que Pieren voudra bien prendre en compte les éléments qui
ont été apportés à la discussion qu'il a lancé pour revenir lui-même sur
(PS : et, mea culpa, soutenir la prise en compte du nom local Vers sur
Selle sans s, quand l'opinion dominante semblait contraire, n'était-ce
pas aussi un peu politique ?)
Je pense pas que le problème soit là et on reviens sur un sujet qui n'est
pas du même ordre.
Dans ce cas c'est de savoir
Non.
Dixit les communicants de chez MapBox (j'ai un nom en tête, mais je ne
suis plus sûr, il faudrait remonter à la discussion sur talk lors du
lancement d'iD en éditeur par défaut), « les messages d'avertissement
découragent les nouveaux contributeurs. Tant pis s'ils cassent des
relations,
Hummm c'est juste trop permissif et sans alerte...
Le 3 novembre 2014 16:27, Yves Pratter yves.prat...@gmail.com a écrit :
Ce n'est pas si étonnant qu'il y ait tant d'erreurs. Il contribue en effet
*via* iD
Je suis tombé sur un supermarché dont le bâtiment était coupé en plusieurs
morceaux
Il faudrait un limiteur sur iD... 1000 changeset et autodestruction ;)
Le 3 novembre 2014 17:08, JB jb...@mailoo.org a écrit :
Non.
Dixit les communicants de chez MapBox (j'ai un nom en tête, mais je ne
suis plus sûr, il faudrait remonter à la discussion sur talk lors du
lancement d'iD en
Vu la vitesse de création des changesets, ça risquerait d'aller vite ! :)
Le 03/11/2014 17:11, Christian Quest a écrit :
Il faudrait un limiteur sur iD... 1000 changeset et autodestruction ;)
Le 3 novembre 2014 17:08, JB jb...@mailoo.org
mailto:jb...@mailoo.org a écrit :
Non.
Dixit
Le 3 novembre 2014 17:14, Jérôme Seigneuret jerome.seigneu...@gmail.com a
écrit :
Il faudrait un limiteur sur iD... 1000 changeset et autodestruction ;)
Par personnes ou en général XD
Le 3 novembre 2014 17:11, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a
écrit :
Il faudrait un limiteur sur
Le 03/11/2014 17:23, Jérôme Seigneuret a écrit :
Le 3 novembre 2014 17:14, Jérôme Seigneuret jerome.seigneu...@gmail.com
mailto:jerome.seigneu...@gmail.com a écrit :
Il faudrait un limiteur sur iD... 1000 changeset et autodestruction ;)
Par personnes ou en général XD
Le 3
Le 03/11/2014 17:48, Frédéric Rodrigo a écrit :
Enfin bref, c'est des idées en l'air puisque je ne vais pas me battre
pour les développer ou les faire admettre sur iD.
T'es excusé, vu contre qui tu risques de te battre !
Pour ceusse qui n'étaient pas là à l'époque, voilà un avant goût de la
Le 03/11/2014 17:48, Jérôme Seigneuret a écrit :
d'où le succès d'iD par rapport à JOSM et autre
Tu/quelqu'un a des chiffres ? Ça m’intéresserait.
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Frédéric Rodrigo a écrit: Il devrait aussi pouvoir réutiliser les changesets
si le commentaire reste le même.
Par défaut, lors de la sauvegarde, un changeset devrait rester ouvert à moins
de modification de commentaire ou de demande expresse de la part du
contributeur. Cela permettrait de
Je profite du fait que je sois encore un débutant pour apporter ma pierre à
l'édifice:
Je contribue depuis bientôt un mois maintenant, je maitrise les bases de JOSM,
je vérifie mes changesets sur les différents validateurs a disposition, et
pourtant, quand on en vient à parler des relations,
2014-11-03 16:32 GMT+01:00 Jean-Guilhem Cailton j...@arkemie.com:
Il y a un endroit où des gens habitent apparemment depuis plus d'un an.
Mouais. On ne sait pas trop. Ni depuis quand ce nom est utilisé et
même s'il y a eu d'autres noms avant.
Ils emploient un nom pour nommer ce lieu. Des
Bonjour,
Il est maintenant possible de discuter directement sur un changeset a la
maniere des pages discussions sur les wikis:
https://blog.openstreetmap.org/2014/11/02/introducing-changeset-discussions/
Julien
___
Talk-fr mailing list
Le 3 nov. 2014 à 16:32, Jean-Guilhem Cailton j...@arkemie.com a écrit :
Il y a un endroit où des gens habitent apparemment depuis plus d'un an.
Ils emploient un nom pour nommer ce lieu. Des journalistes reprennent ce
nom pour nommer ce lieu. Pourquoi l'ignorer ?
Qui devrait accepter ce
Le 3 novembre 2014 15:02, Jérôme Seigneuret jseigneuret-...@yahoo.fr a
écrit :
C'est quoi cette analyse??? Je réponds un peu sur un hors sujet:
1. On ne peut pas à la fois réclamer la traçabilité et permettre aux
agriculteurs de diffuser des semences sans contrôle. Les consommateurs
n'ont
Attention c'est une fusion-association : ne pas supprimer les relations
mais les passer au niveau 9. Les communes associées convervent leur
état-civil, leur numéro INSEE, leur SIREN, elles sont encore des
établissements publics même si elles sont regroupées pour beaucuoup de
choses avec un budget
Je crois qu('on marche sur la tête. Certes il y a des sources officielles
pour cartographier précisément les entités officielles mais le but d'OSM
c'est de rpoduitre une carte libre répondant aux besoins des utilisateurs,
et non de se placer sous les ordres d'une autorité publique, fut-elle
Philippe
Alors que reste-t-il ? Uniquement les plans d'aménagement objet du litige.
La fameuse ZAD doit être cartographiée quelque part ;-)
Il y a bien un chantier il a un nom,
ZAD du Testet
et on peut lui donner des noms alternatifs promus par ses opposants.
un alt_name=GAZAD ?
Restons
Tout comme Romain Mehut, je me demande comment un contributeur avec 3000
changesets peut toujours utiliser iD... Enfin, c'est pas tant ça qui m'étonne,
c'est surtout qu'on puisse faire autant d'erreur après 11 mois d'activité et
3000 changsets...
Je veux dire, en tant que débutant également,
J'utilise régulièrement OverPas Turbo mais malheureusement il est pour
l'instant très en retard (beaucoup plus que les 2-3 heures indiquées) et
semble toujours ne pas voir des modifs effectuées il y a plus d'une semaine.
Voir aussi ce message:
Le plugin n'est plus à jour. Il ne compile plus avec le JOSM actuel.
Je peux donner l'URL des sources (le temps que je la retrouve). Mais le
plugin est plutôt un hack du plugin de OpenStreetBug que un vrais plugin.
Je vais essayer l’outil Python sur un PC pour me faire une idée de son
Le 03/11/2014 19:16, Philippe Verdy a écrit :
Attention c'est une fusion-association : ne pas supprimer les relations
mais les passer au niveau 9. Les communes associées convervent leur
état-civil, leur numéro INSEE, leur SIREN, elles sont encore des
établissements publics même si elles sont
voir le message de Roland Olbritch sur la liste Talk Emergency Rollback
https://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk/2014-November/071366.html
Petits soucis suite à une mise-a-jour la semaine dernière.
Pierre
De : Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr
À : Discussions sur OSM en français
On 24 Oct 2014, at 09:21, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr wrote:
Le serveur layers.openstreetmap.fr http://layers.openstreetmap.fr/ a sa
base monde HS. Elle est en cours de réimport, ce qui prendra encore 24/48h si
tout se passe normalement.
Toujours pas de changements depuis plus
Eug je mentionnais déjà ce lien, tu n'ajoutes rien de plus
Le 3 novembre 2014 21:27, Pierre Béland pierz...@yahoo.fr a écrit :
voir le message de Roland Olbritch sur la liste Talk Emergency Rollback
https://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk/2014-November/071366.html
Petits
Bonsoir,
Le 03/11/2014 21:30, Philippe Verdy a écrit :
Eug je mentionnais déjà ce lien, tu n'ajoutes rien de plus
Le 3 novembre 2014 21:27, Pierre Béland pierz...@yahoo.fr
mailto:pierz...@yahoo.fr a écrit :
voir le message de Roland Olbritch sur la liste Talk Emergency Rollback
Oui en effet c'est une restauration à cause d'une erreur qui à corrompu les
index de la base suite à la mise à jour vers la version v0.7.51
Donc retour en arrière vers la 0.7.50 de l'API et des données. Donc en
effet si les données doivent être remonté depuis le 22/10 ça risque de
prendre un peu
En tout cas ça pose des problèmes pour la validation des données. Sale
semaine avec l'arrêt de la base principale, le plantage d'Overpass, le
plantate de Layers et toute une série d'tuilitaires qui ne fonctionnent pas
correctement, et des rendus pas à jour non plus.
Donc ceux pour contrôler la
En clair, une petite pause s'impose :-)
Peut-être que des tests d'intégrité et de non régression seraient le bien
venu! (Surtout entre l'ensemble des outils car à chaque évolution d'un
outils cela pose des problèmes sur les autres...
Le 3 novembre 2014 21:57, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a
Le 03/11/2014 21:57, Philippe Verdy a écrit :
En tout cas ça pose des problèmes pour la validation des données. Sale
semaine avec l'arrêt de la base principale, le plantage d'Overpass, le
plantate de Layers et toute une série d'tuilitaires qui ne fonctionnent
pas correctement, et des rendus pas
Le 3 nov. 2014 à 20:22, Yves Pratter yves.prat...@gmail.com a écrit :
Christian R.
Pour le moment, cela s’apparente plus à une démarche de renommage colonial.
comme en Algérie.
?? je dois être trop jeune, je ne comprends pas.
Avec un alt_name, pas de renommage, juste du nommage ;-)
Dans
Le lundi 03 novembre 2014 à 21:20 +0100, Yves Pratter a écrit :
Le plugin n'est plus à jour. Il ne compile plus avec le JOSM actuel.
Je peux donner l'URL des sources (le temps que je la retrouve). Mais le
plugin est plutôt un hack du plugin de OpenStreetBug que un vrais plugin.
Je vais
Le lundi 03 novembre 2014 à 21:45 +0100, Vincent de Château-Thierry a
écrit :
Le 03/11/2014 21:29, Yves Pratter a écrit :
Toujours pas de changements depuis plus d’une semaine…
Tu as des nouvelles ?
Le rechargement évoqué par Christian a à son tour échoué. Donc rebelote
depuis hier
60 matches
Mail list logo