C'est comme à Montpellier et ce n'est pas politique.
Le 9 nov. 2012 19:53, Vincent Privat vincent.pri...@gmail.com a écrit :
Tiens, Bordeaux a maintenant 2 portails open data ? La CUB sous licence
APIE et la ville en LO/OL ? C'est d'une simplicité :)
Des projets de fusion sont-ils en cours ?
Le document a été réalisé par moi-même, René-Luc D'Hont de 3liz; la démo
par mobigis.
Merci§
René-Luc D'Hont
3Liz
http://3liz.org/blog/rldhont
Le 11/12/2009 20:20, Steven Le Roux a écrit :
Excellent travail !
Je trouve le ton très honnête, le recul bon... très pragmatique.
Quand à la demo
Le 11/12/2009 20:52, Denis a écrit :
René-Luc D'Hont a écrit :
Le document a été réalisé par moi-même, René-Luc D'Hont de 3liz; la démo
par mobigis.
C'est un travail brillant. Bravo !
Ce document devrait servir de référence. À actualiser, si possible
(quelle licence René-luc
normal qu'il soulève les remarques (pertinentes) de la
communauté.
René-Luc D'Hont
3Liz SARL
Le 13/12/2009 03:03, Pieren a écrit :
2009/12/11 J.-Lysjacq...@famille-lys.com:
Oui, c'est vrai, c'est un bon rapport assez bien balancé. Mais
j'aimerais ajouter quelques remarques sur certains points
:12, Steven Le Roux a écrit :
2009/12/13 René-Luc D'Hont rldh...@gmail.com mailto:rldh...@gmail.com
Bonjour,
Merci pour ces remarques. Je voulais préciser les points suivants :
* Ce document a été réalisé par notre société à l'occasion d'une
commande
du CETE. Nous l'avons donc
Bonsoir Jean-Marc,
Je me permet de corriger l'impression que tu as d'OSMTransport. Cette
application s'appuie intégralement sur les données OSM. Donc il est
nullement question de fournir une carte graphiquement plaisante et peu
réaliste. Si les cartes retranscrite par OSMTransport son fausse,
Bonjour,
Je suis aussi d'accord avec cela.
D'ailleurs y-a-t-il un moyen d'évaluer les données que l'on perdrait ?
Si oui, est-il envisagé d'évaluer cela ?
ReLuc
Le 18/01/2010 10:14, kimaidou a écrit :
Bonjour,
Je suis assez d'accord avec cela, j'ai bien peur que ce choix ait des
implications
On aura le droit de créer des données sous licence ODbl à partir de
données sous CC-By-Sa ?
Si c'est le cas on va pouvoir tout reprendre à la main à partir de ce
qui exsite déjà, non ?
Pour donner mon avis :
* Je comprend le besoin de changement de licence
* Je ne comprend pas qu'il n'y ai pas
On aura le droit de créer des données sous licence ODbl à partir de
données sous CC-By-Sa ?
Si c'est le cas on va pouvoir tout reprendre à la main à partir de ce
qui exsite déjà, non ?
Pour donner mon avis :
* Je comprend le besoin de changement de licence
* Je ne comprend pas qu'il n'y ai pas
grace à la force de
la communauté.
René-Luc D'Hont alias ReLuc
3Liz SARL
http://3liz.org/blog/rldhont
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Bonjour Etienne,
Je n'ai pas encore testé ton extension mais si tu veux un coup de main,
je peux facilement t'aider puisque je suis développeur XUL! J'ai par
exemple développer Geolocater (
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/14046/ ) un outil permettant
de contrôler la localisation
Bonjour,
Il est tout à fait possible d'utiliser OSm comme fond de carte, et pour
le faire regarde du côté d'OpenLayers
http://openlayers.org
http://openlayers.org/dev/examples/sundials-spherical-mercator.html
ReLuc
Le 25/01/2010 17:41, Tux a écrit :
Bonjour,
Est-il possible d'utiliser OSM
La fréquence est d'une mise à jour au moins tous les 2 jours.
René-Luc D'Hont
3Liz
Le 10/02/2010 22:57, Pieren a écrit :
2010/2/10 kimaidou kimai...@gmail.com mailto:kimai...@gmail.com
Nous sommes heureux d'annoncer la sortie de la version 1.0
d'OsmTransport (1)
Quelle est la
Le 10/02/2010 23:11, Pierre-Luc Beaudoin a écrit :
On Wed, 2010-02-10 at 22:42 +0100, kimaidou wrote:
* couverture mondiale : possibilité d'ajouter des locations (des
zones correspondant à l'échelle ville sur lesquelles on souhaite
afficher le réseau) dans tous les pays du monde. Si un pays
Le 11/02/2010 07:33, Jean-Francois Nifenecker a écrit :
kimaidou a écrit :
Bonjour,
Nous sommes heureux d'annoncer la sortie de la version 1.0
d'OsmTransport (1)
Très beau travail ! Et très utile, ce qui ne gâte rien :)
Suggestions d'améliorations :
-- sur un netbook
Le 11/02/2010 12:12, Nicolas Moyroud a écrit :
Effectivement ça n'a plus rien à voir avec la version précédente.
Félicitations à toute l'équipe de 3liz pour ce super travail !
Juste une remarque en plus, il faudrait trouver une palette de couleur
plus variée pour les lignes de bus/tram. Par
Sur quelle base sont construite ses lignes ? J'ai testé avec une ligne
que j'ai trouvé dans OSMTransport et je ne suis pas sûr que le résultat
obtenu soit juste
http://78.46.81.38/api/sketch-route?153994
Le 12/02/2010 13:45, vpot...@gmail.com a écrit :
Bonjour,
Pour information,
un outil de
Bonjour,
Le 12/02/2010 13:50, Jean-luc Vigneron a écrit :
Bonjour
1/ Merci au gestionnaire de l'effacement du duplicata erroné.
de rien
2/ Bug : Sur Mont de Marsan Je n'ai que 8 ligne de bus. Cinquantes
apparaissent cochées dans la liste Bus lines de Transport network. Si
je les décoche,
cités
n'apparaisse pas.
Si tu as des suggestions elles sont les bienvenus.
Cordialement,
René-Luc D'Hont
3Liz
Le 12/02/2010 14:34, Claude Min's a écrit :
Bonjour à tous.
Je découvre le produit, qui colle exactement avec ce que j'avais prévu
de faire, donc je ne vais pas essayer :) par contre
l'association :
* fusion = CC-by-SA
* superposition = pas CC-by-SA
René-Luc D'Hont
3Liz
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Le 12/02/2010 23:40, Benoît Ansieau a écrit :
Le 12 févr. 2010 à 23:20, René-Luc D'Hont a écrit :
Le 12/02/2010 23:10, vpot...@gmail.com a écrit :
Le 12/02/10 23:03, Benoît Ansieau a écrit :
Bonjour.
J'ai un petit problème d'usage des cartes OpenStreetMap vis a vis de
Le 13/02/2010 13:27, nono a écrit :
Le vendredi 12 février 2010 à 23:20 +0100, René-Luc D'Hont a écrit :
Le 12/02/2010 23:10, vpot...@gmail.com a écrit :
Le 12/02/10 23:03, Benoît Ansieau a écrit :
... couic ... allons à l'esseniel
En fait c'est plus simple :
* si
dans OSM
? Et sauraient-ils re-intégrer les éventuelles corrections faites sur
OSM ?
Ce serait bien ;-)
Art.
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
René-Luc D'Hont
3Liz
Le 16/02/2010 09:28, Art Penteur a écrit :
Pour savoir il suffit de regarder sur OSMTransport:
Il faut comparer avec OSMTransport
Est-ce si simple ? Je connais un certain nombre d'arrêts de bus qui
sont dans OSM sous une forme simple (highway=bus_stop, name=machin),
mais qui ne sont
/OpenLayers-2.8/doc/apidocs/files/OpenLayers-js.html
René-Luc D'Hont
3Liz
Le 24/02/2010 16:22, Yannick VOYEAUD a écrit :
Bonjour,
J'ai un problème de compétence. Qui veut bien me faire un mode
opératoire TRÈS détaillé pour faire ce qui suit:
Prendre une carte OSM
Tracer un déplacement militaire sur
Le 24/02/2010 16:55, jul...@krilin.org a écrit :
René-Luc D'Hont a écrit :
Les étapes sont les suivantes :
1 créer une carte Openlayers avec fond OpenStreetMap
2 créer ton itinéraire dans un format vectoriel supporter par OpenLayers
(GML, KML, GeoJSON, GPX)
3 ajouter le bout de code
Comme chaque année depuis plus de 3 ans je serais les 3 jours sur le
salon. Je compte partager mon temps entre Mozilla et OpenStreetMap.
René-Luc D'Hont
3Liz
Le 26/02/2010 22:28, Steven Le Roux a écrit :
Je vais essayer de passer également. Mais je ne peux pas confirmer une
présence sur aucun
remettre en cause l'utilisation des relations dans OSM, même si cela
nous permet de faire OSMTransport.
Quelques références :
* http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Oxomoa/Public_transport_schema
* http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Public_Transport
Voilà à vous de jugez.
René-Luc D'Hont
3Liz
Pour le Sandre,
Il doivent estimé qu'une publication WMS et WFS des données est
suffisante pour s'inscrire dans une démarche d'ouverture de l'accès au
données. Je sais que le travail du Sandre est de définir les standards
(langage XML) d'échange de données portant sur l'eau. Je pense qu'il
Si tu veux, tu peux décrouvrir les réseaux de transports décrits dans
OSM grâce à OSMTransport :
http://www.3liz.fr/public/osmtransport/
Le 13/03/2010 15:24, Christian Rogel a écrit :
Les plans de transport public sont toujours fascinants pour les amateurs
de cartes.
Voici une collection de
Bonjour JonathanMM,
Les lignes de RER existe déjà, puisqu'elles sont visible dans OSMTransport :
http://3liz.fr/public/osmtransport/index.php?country=Francelocation=Paris
Je suppose que tu souhaites donc améliorer la relation déjà existante.
Je te conseille donc de lire les pages suivantes :
par Béziers, Narbonne, Perpignan, Cerbères,
Port-Bou et Gerone. Montpellier est à 3h30 de Paris et 2h de Lyon donc
vous n'êtes pas obligé de prendre un train de nuit si vous souhaitez y
aller en train.
René-Luc D'Hont
3Liz
dès demain au salon Solutions Linux
Le 15/03/2010 14:50, Emilie Laffray
Salut,
Je pense que tu peux utiliser les limites terrestres et maritimes d'osm.
Je te conseille aussi de regarder du côté de Pleiades :
http://pleiades.stoa.org/ projet de l'Université de New-York.
René-Luc
Le 11 nov. 2013 16:08, Maïeul Rouquette mai...@maieul.net a écrit :
Salut,
merci
Nous étions RatZillas et moi-même à la réunion d'organisation de ce
barcamp. Je pense pour RatZillas devrait vous faire remonter des
informations.
Le 19/03/2010 16:00, Thomas Gratier a écrit :
Bonjour,
J'ai déjà fait remonter cette information sur georezo.net
http://georezo.net mais pour
Intéressant Vincent, vraiment très intéressant!
Il faudrait que l'on en discute sérieusement!
René-Luc D'Hont
3Liz
Le 21/03/2010 22:17, Vincent Pottier a écrit :
C'est dimanche, je me suis pris à rêver !
http://frvipofm.net/osm/images/OSMTransport.png
Et les correspondances seraient
Le 21/03/2010 23:01, Vincent Pottier a écrit :
Le 21/03/2010 22:31, René-Luc D'Hont a écrit :
Intéressant Vincent, vraiment très intéressant!
Il faudrait que l'on en discute sérieusement!
René-Luc D'Hont
3Liz
Mais tout ce que je sais faire, c'est rêver ! (là je suis fort
propositions
peuvent être réalisées.
En fait la seconde proposition est plus proche de la réalité des
définitions de lignes dans le monde des transports en commun et lorsque
nous aurons des outils simples, j'entend plus simple que JOSM, la
seconde proposition devrait l'emporté.
René-Luc D'Hont
3Liz
devrait l'emporté.
René-Luc D'Hont
3Liz
Le 22/03/2010 08:58, Stéphane Brunner a écrit :
Hello,
Tout d'abord bravo le résultat est excellent !
Par contre cela ne respecte pas vraiment l'existant !
si j'ai bien compris a la place de définir une relation de type route et
de mettre les
Le 22/03/2010 23:39, Emilie Laffray a écrit :
On 22/03/2010 22:33, THEVENON Julien wrote:
Voici un exemple de rendu des donnees OSM plutot sympa :
http://osm.kyblsoft.cz/3dmapa/?zoom=17lat=75.75011lon=14.30878layers=B
http://osm.kyblsoft.cz/3dmapa/?zoom=17lat=75.75011lon=14.30878layers=B
Je
Le 22/03/2010 23:33, THEVENON Julien a écrit :
Voici un exemple de rendu des donnees OSM plutot sympa :
http://osm.kyblsoft.cz/3dmapa/?zoom=17lat=75.75011lon=14.30878layers=B
http://osm.kyblsoft.cz/3dmapa/?zoom=17lat=75.75011lon=14.30878layers=B
Julien
Pragues est pas mal :
le chateau
Le 23/03/2010 18:02, Dominique Rousseau a écrit :
Le Tue, Mar 23, 2010 at 05:06:26PM +0100, Emilie Laffray
[emilie.laff...@gmail.com] a écrit:
Ca a plus de gueule que la carte de base de OSM :) A noter que c'est
toujours Mapnik qui fait le rendu.
Ah ben je connaissais pas
Le 23/03/2010 21:02, Pieren a écrit :
2010/3/23 Xinfe Ewalavir ewala...@gmail.com mailto:ewala...@gmail.com
Désolé de revenir (encore!) dessus, mais quand je regarde les
lignes vers Besançon, les lignes ne sont pas tagguées de manière
homogène.
Néanmoins, entre ce que je vois
Le 23/03/2010 21:31, Vincent Pottier a écrit :
Le 23/03/2010 21:24, René-Luc D'Hont a écrit :
Le 23/03/2010 21:02, Pieren a écrit :
2010/3/23 Xinfe Ewalavir ewala...@gmail.com
mailto:ewala...@gmail.com
Désolé de revenir (encore!) dessus, mais quand je regarde les
lignes vers Besançon
Le 23/03/2010 21:57, Pieren a écrit :
2010/3/23 René-Luc D'Hont rldh...@gmail.com mailto:rldh...@gmail.com
Pourquoi pouvoir découper une voie et pas un rond point ? Un rond
n'est-il pas une voie ? Qu'est-ce qui justifie que l'un doivent
rester entier et pas l'autre ? M'enfin c'est
Le 23/03/2010 22:58, Vincent Pottier a écrit :
Le 23/03/2010 21:35, René-Luc D'Hont a écrit :
Le 23/03/2010 21:31, Vincent Pottier a écrit :
Le 23/03/2010 21:24, René-Luc D'Hont a écrit :
Le 23/03/2010 21:02, Pieren a écrit :
2010/3/23 Xinfe Ewalavir ewala...@gmail.com
mailto:ewala
Doit-on juste cartographier les routes empruntées par les bus, les
trains, les trams et donc n'avoir qu'une relation route par ligne ou
aller plus loin avec le modèle d'Oxomoa (1 relation line et des
relations routes) ?
Doit-on ne cartographier que les parcours principaux ou toutes les
Le 25/03/2010 10:58, Pieren a écrit :
2010/3/25 hamster hams...@suna.fdn.fr mailto:hams...@suna.fdn.fr
dans les 2 cas il ne s'agit pas de decrire le terrain mais bien
l'usage
qui est fait du terrain
C'est vrai qu'on atteint les limites du système à l'intérieur d'OSM.
Mais d'un
Le 25/03/2010 10:58, Pieren a écrit :
2010/3/25 hamster hams...@suna.fdn.fr mailto:hams...@suna.fdn.fr
dans les 2 cas il ne s'agit pas de decrire le terrain mais bien
l'usage
qui est fait du terrain
C'est vrai qu'on atteint les limites du système à l'intérieur d'OSM.
Mais d'un
Bonjour,
Nous essayons de maintenir une mise à jour tous les 24-48 heures mais
comme nous travaillons maintenant avec la XAPI, nous avons parfois des
surprises.
Je vais faire une mise à jour de Marseilles.
René-Luc D'Hont
3Liz
Le 25/03/2010 14:18, Charles Nepote a écrit :
Bonjour,
La mise
Bonjour,
Marseille est à jour
http://3liz.fr/public/osmtransport/index.php?country=Francelocation=Marseille
et il y a bien une ligne de bus, la ligne 7!
René-Luc
Le 25/03/2010 14:18, Charles Nepote a écrit :
Bonjour,
La mise à jour des données est-elle toujours quotidienne comme annoncé
Je me joins à Kimaidou pour exprimer mon admiration, t'en as de la chance!
Tout mon soutien!
René-Luc D'Hont
3Liz
Le 28/03/2010 14:12, kimaidou a écrit :
Quel boulot intéressant ! Tu parcoures le monde pour prodiguer la
bonne parole :)
Tout mon soutien !
Kimaidou
Le 28 mars 2010 01:27
Le 29/03/2010 22:27, David MENTRE a écrit :
Salut,
Le 29 mars 2010 21:46, René-Luc D'Hontrldh...@gmail.com a écrit :
Nous sommes donc disponible pour une présentation.
Émilie et René-Luc, je vous laisse vous coordonner et contacter
directement Yves Jacolin (qui n'est pas sur
nous en dire plus puisqu'il aprticipe au
projet, merci.
René-Luc D'Hont
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Le 29/03/2010 23:13, Sébastien Dinot a écrit :
René-Luc D'Hont a écrit :
D'autres contributeurs ont la chance de pouvoir ce rendre aux
rencontres SIG la lettre ?
Il y a de fortes chances que j'y sois. Un collègue m'ayant touché deux
mots de l'événement ce matin, j'ai demandé cet
Le 29/03/2010 23:31, Sébastien Dinot a écrit :
René-Luc D'Hont a écrit :
Si il y a un bout de stand, je veux bien, comme au salon Solutions
Linux, participer!
Yves m'a répondu qu'OSGeo pouvait héberger OSM sans problème. :)
Je vais donc lui donner une réponse de principe (nous
au
projet, merci.
René-Luc D'Hont
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http
Le 30/03/2010 00:23, Emilie Laffray a écrit :
On 29/03/2010 23:16, Emilie Laffray wrote:
On 29/03/2010 22:13, René-Luc D'Hont wrote:
Bonjour,
Je me permet de relayer ceci :
openaddresses.org
Je crois savoir qu'ils savent qu'OpenStreetMap existe mais ça fait
peut-être doublon, non
interface de saisie d'adresses pour OSM.
René-Luc D'Hont
kimaidou
Le 30 mars 2010 10:38, openstreet...@coutiere.com
mailto:openstreet...@coutiere.com a écrit :
L'interface a l'air d'être un bon début.
C'est typiquement le genre d'interface qui pourrait permettre à
n'importe-qui de
OpenAddresses est en CC-BY 3.0
Je serais tenté de dire que les données OSM ne peuvent pas changé de
licence à cause du SA mais je n'en suis pas sûr.
Merci d'avance pour votre aide.
René-Luc D'Hont
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http
les conditions initiales. On perd la viralité des
donnees, ce qui n'est pas possible.
Emilie Laffray
2010/3/30 René-Luc D'Hont rldh...@gmail.com mailto:rldh...@gmail.com
Bonjour à tous,
J'ai fait remonté au projet OpenAddresses qu'il y avait une
incompatibilité entre les licences
Le 30/03/2010 13:51, Pierre Mauduit a écrit :
Salut,
Je serais tenté de dire que les données OSM ne peuvent pas changé de
licence à cause du SA mais je n'en suis pas sûr.
Pour info, Cédric est au courant ; il va changer la license du projet afin que
ce dernier soit compatible
Bonjour Cédric,
Comme vous devez le savoir vous devez changé la licence actuelle des
données OA afin que les 2 projets OA et OSM soient compatibles.
En dehors de ce point ce projet devrait permettre de faciliter la saisie
de données adresses au sein de la base libre OpenStreetMap.
René-Luc
Le 31/03/2010 16:24, Emilie Laffray a écrit :
2010/3/31 ubu...@kagou.fr mailto:ubu...@kagou.fr
Bonjour :)
Est il possible de calculer le nombre de kilomètres de
routes/chemins d'une commune ?
Oui il est possible de faire ceci.
Chose a utiliser:
- Modifier osm2pgsql pour
Toujours disponible!
René-Luc
Le 07/04/2010 22:44, Sébastien Dinot a écrit :
Bonsoir,
Sébastien Dinot a écrit :
Yves m'a répondu qu'OSGeo pouvait héberger OSM sans problème. :)
Je vais donc lui donner une réponse de principe (nous sommes
preneurs). Pour les détails, je verrai avec
Le 08/04/2010 16:17, Gilles Bassière a écrit :
François Van Der Biest wrote:
Est-ce que la clause SA de Creative Commons considère qu'un rendu agrégé
(ie en une seule tuile raster) des données OSM + des POIs est une
oeuvre dérivée qui doit être placée sous la même licence, alors que le
Bonjour,
Je ne dirais qu'une chose :
= la clause SA est la GARANTIE de la perennité des données OSM en tant
que donnée Open
L'objectif de la nouvelle licence portant sur les données est de
clarifier les possibilités offertes par les données OSM.
René-Luc D'Hont
Le 08/04/2010 17:32, Vincent
Bordeaux au RMLL2010, un stand nous attends.
Ratzilla$, je t'avais passé le contact, tu l'as toujours ?
Il y a des personnes que ça t'intéresse ?
René-Luc D'Hont
3Liz
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo
Le 09/04/2010 15:58, Denis dit Shnoulle a écrit :
Le 08/04/2010 20:23, Yannick VOYEAUD a écrit :
Je sais que tout est dans la nuance mais la licence ne vaut pas abandon
du droit d'auteur sur sa partie morale, tout au moins en France et je
pense pour tous contributeurs sis sur le
Tout ce qui est possible de faire avec les données OSM en respectant la
licence CC-By-SA sont décrit dans le Wiki. (des réponses dans le corps
du message).
Le 09/04/2010 16:17, f.rodr...@free.fr a écrit :
Selon René-Luc D'Hontrldh...@gmail.com:
Le 09/04/2010 15:58, Denis dit Shnoulle a
Le 12/04/2010 11:36, Rodolphe Quiédeville a écrit :
Salut,
Est-ce que quelqu'un à sous la main un fichier tableur openoffice ou une
routine perl/python pour convertir du lambert II ?
Merci à vous
Du lambert 2 vers quoi ?
SI tu as PostgreSQL/PostGIS tu peux le faire avec une requête
Le 12/04/2010 11:44, Rodolphe Quiédeville a écrit :
René-Luc D'Hont a écrit :
Le 12/04/2010 11:36, Rodolphe Quiédeville a écrit :
Salut,
Est-ce que quelqu'un à sous la main un fichier tableur openoffice ou une
routine perl/python pour convertir du lambert II ?
Merci à vous
Le 12/04/2010 11:54, Rodolphe Quiédeville a écrit :
René-Luc D'Hont a écrit :
Le 12/04/2010 11:44, Rodolphe Quiédeville a écrit :
Je suppose que tu as un fichier ESRI ShapeFile ou MapInfo File, tu peux
donc utiliser ogr2ogr
http://www.gdal.org/ogr2ogr.html
Non j'ai
Le 14/04/2010 10:14, Etienne Chové a écrit :
Le 14/04/2010 06:49, Guillaume Audirac a écrit :
Bonjour,
J'ai installé la dernière version d'OsmJumper (extension Firefox) à
partir d'ici: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/93113
Et je découvre par hasard qu'il est possible de
Le 14/04/2010 10:28, Nicolas Moyroud a écrit :
Etienne Chové a écrit :
Je pensais qu'il était mûr mais je me le suis fait bouler par les dev de
firefox car le beta testeur n'a pas réussi à l'utiliser.
Je vais refaire une demande de sortie du bac à sable, mais j'espère ne
pas retomber
comment s'en servir.
Avec tout ça, en anglais par défaut, et si l'extension ne génère AUCUNE
erreur dans la console en mode développement et quelle respecte les
règles de code javascript conseillées par Mozilla, l'estension devrait
sortir du bac à sable.
René-Luc D'Hont
3Liz
Le 14/04/2010 11:15
Le 14/04/2010 12:17, Guillaume Audirac a écrit :
Le 14 avril 2010 15:09, René-Luc D'Hont rldh...@gmail.com
mailto:rldh...@gmail.com a écrit :
* ne pas mettre josm par défaut et indiqué la procédure pour
pouvoir ajouter josm sans générer d'erreur.
Je ne vois pas en quoi cette remarque
Le 14/04/2010 15:17, Jeremy G a écrit :
Gaël,
Le 14 avril 2010 14:59, RatZilla$ ratzil...@gmail.com
mailto:ratzil...@gmail.com a écrit :
Bonjour à tou[te]s,
Désolé de prévenir certains aussi tard, mais je n'ai eu confirmation
que ce matin.
Demain à 14h00 j'exposerai notre
adresse mail pour que le l'ajoute comme auteur du
addons.mozilla.org pour pouvoir gérer le module et envoyer de nouvelles
version.
Je vais essayer de trouver du temps. Peux-tu me frowarder le message de
mozilla ?
Merci
René-Luc D'Hont
OSMeur
Développeur XUL
3Liz
, Etienne Chové a écrit :
Le 14/04/2010 15:37, René-Luc D'Hont a écrit :
Je vais essayer de trouver du temps.
Cool, il n'y a rien de bien compliqué et tu peux modifier les paramètres
par défaut si besoin pour que ça passe. Quel est ton mail référencé sur
addons.mozilla.org
Le 15/04/2010 10:35, Etienne Chové a écrit :
Le 15/04/2010 09:57, THEVENON Julien a écrit :
Tiens au fait il y a un autre addon cote allemand qui semble faire a peu
pres la meme chose :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/11298
Si c'est le module que j'avais testé, il
Salut Gaël,
Tout d'abord merci pour le résumé. Et j'espère pouvoir venir à la
prochaine réunion.
René-Luc D'Hont
3Liz
Le 15/04/2010 23:08, RatZilla$ a écrit :
Nous [Gilles Bassière Gaël MUSQUET] avons rencontré Nicolas MAFFRE
Responsable du Pilote [http://www.lepilote.com/infos.asp]. Nous
fondation
n'est pas CloudMade.
Peut-être ai-je une vision trop française du /CloudMade's OpenStreetMap
project/ c'est pourquoi je voulais savoir ce que vous compreniez sans
chercher à lancer un débat fleuve et stérile.
René-Luc D'Hont
___
Talk-fr
OpenCycleMap lors d'une discussion
sur Talk. OpenCycleMap est le projet de quelqu'un, pas un projet
communautaire.
Est une version française d'OpenCycleMap en mode projet, ce serait
possible ?
René-Luc D'Hont
3Liz
Emilie Laffray
___
Talk-fr
Christophe.
René-Luc D'Hont
Le 21/04/2010 20:32, Christophe Merlet (RedFox) a écrit :
Le mercredi 21 avril 2010 à 17:56 +0200, Benoît ROUSSEAU a écrit :
Jean-Francois Nifenecker a écrit :
Guillaume Allegre a écrit :
Perso je reste opposé à l'intégration dans la BD OSM
ça! Il faudrait voir si cet outil est
prêt ;-)
René-Luc D'Hont
3Liz
Jérémy
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
___
Talk-fr mailing list
Le 24/04/2010 14:51, Pierre-Alain Dorange a écrit :
Le 21 avr. 10 à 19:23, Pieren a écrit :
Pour résumer, il y a
1. un doute sur le fait de pouvoir afficher l'itinéraire du tour sans
autorisation d''ASO
2. un doute sur la possibilité de mettre tous les itinéraires
possibles et imaginables
Bonsoir,
Utilise la XAPI :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Xapi
La limite n'est pas la même que pour l'API:
http://xapi.openstreetmap.org/api/0.6/*[bbox=minx,min,maxx,maxy]
René-Luc
Le 01/05/2010 19:40, cecile.botho...@telecom-bretagne.eu a écrit :
Bonsoir,
Je souhaite exporter les
Aller Gaël (RatZilla$), je suis sûr que tu as un contact chez intel ;-)
Le 05/05/2010 22:42, RatZilla$ a écrit :
Merci pour les bench,
Dans 10 ans on les regardera avec nostalgie ;-)
Vivement que les prix des SSD baissent.
On pourrat demander a Intel un coup de pouce? !?
Je transmets juste cette information
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39751463,00.htm
Le 27/04/2010 14:36, RatZilla$ a écrit :
@René Luc: Oui c'est un concurrencent de l'Ipad en plus libre et
beaucoup moins cher.
Une appli qui fonctionne sous Archos5 est beaucoup plus
, tout comme les membres de l'OSGéo
n'adhère pas tous au projet OSM (format de données, licences, etc).
René-Luc D'Hont
Le 10/05/2010 18:28, Gilles Bassière a écrit :
Nicolas Moyroud wrote:
Si si excellent boulot ! :-P
C'est juste que ma cervelle a été tellement gavée d'infos pendant ces 3
Le 18/05/2010 18:08, Etienne Chové a écrit :
Emilie Laffray a écrit :
J'avoue etre toujours tres admirative quand je vois les performances de
tes programmes. Il y a de quoi faire fremir les gens :) Le code qui
accede aux données m'intéresse au plus haut point car je pense que je
pourrais
Je sais qu'il existe un service Web pour accéder aux informations temps
réel des stations de vélib' par contre je ne suis pas sûr qu'on ai le
droit de l'utiliser en dehors d'un accord avec la RATP.
René-Luc D'Hont
Le 23/05/2010 12:15, Pieren a écrit :
2010/5/23 Nicolas Dumoulin
OUI, mais où ?
Le 27/05/2010 13:45, Erik Amzallag a écrit :
Bonjour,
Parmi les documents disponibles sur le site de RFF, il y a la liste
des gares de voyageurs
http://www.rff.fr/fr/mediatheque/textes-de-reference-francais-45/document-reference/horaire-de-service-2011-424/annexes-427/
en
Salut,
kimaidou alias Michaël a quelque chose qui fait ça pour la France sur un
serveur de 3Liz on manque juste de temps ;-)
René-Luc D'Hont
3Liz
Le 29/05/2010 22:02, Croquette Olivier a écrit :
Salut
Je voudrais faire une page Web avec une slippy map sur laquelle l'utlisateur
pourait
télédétection à Montpellier, mais c'est
aussi l'occasion de discuter entre OSMeurs et SIGistes (OSGéo) dans le
sud ;-)
René-Luc D'Hont
Le 31/05/2010 10:21, François Van Der Biest a écrit :
Hello,
Je ne comprends pas pourquoi ce sondage papillon a été remis à zéro
: il me semblait avoir participé à un
Je vous laisse découvrir les images en vidéo :
http://www.btpinformatic.fr/wiki/2e%20rencontres%20SIG%20la%20lettre
OSM power!
René-Luc
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Le 31/05/2010 13:58, RatZilla$ a écrit :
Bonjour à tou[te]s
Ci dessous le lien vers le reportage (24 secondes pour nous ;-) de
BTPInformatic aux rencontres SIG la lettre.
Intervention de 2:33 à 2:57.
http://www.btpinformatic.fr/wiki/2e%20rencontres%20SIG%20la%20lettre
On y voit:
Thomas
Les GPS ou appareils photos ne sont pas obligatoires ?
Le 01/06/2010 11:42, Nicolas Moyroud a écrit :
Oui tu as raison je vais ajouter dans le message GPS, appareils photos
et ordis portables. Pour les ordis on a déjà ce qu'il faut dans les
salles TP de la MTD, mais comme ça si il y en a qui
dans le Colorado. Il est très intéressé par OpenStreetMap.
René-Luc D'Hont
Le 01/06/2010 10:49, Nicolas Moyroud a écrit :
Voici le message que je vais envoyer sur les listes mails et diffuser
sur le site. J'attends vos corrections éventuelles avant de le diffuser.
Bon et puis j'arrête tout de
Salut Gaël,
T'as encore prévenu trop tard ;-)
On pourra avoir une copie ;-) et les rush ;-)
René-Luc D'Hont
Le 01/06/2010 14:52, RatZilla$ a écrit :
Bonjour à tou[te]s,
France Ô (Groupe France Télévision) réalise Jeudi, toute la journée,
un reportage sur les travaux d'OSM en Haïti et mon
1 - 100 sur 202 matches
Mail list logo