Re: [OSM-talk-fr] Statistiques post-cartopartie

2020-06-22 Par sujet Jean-Christophe Becquet
Le 22/06/2020 à 03:20, Adrien André via Talk-fr a écrit : > je suis à la recherche de ce qu'il est possible d'obtenir comme > statistiques post-cartopartie (combien d'objets créés, total de longueur > de voies, etc). > > Il me semble avoir vu passer plusieurs fois le sujet, mais je ne me >

[OSM-talk-fr] Statistiques post-cartopartie

2020-06-21 Par sujet Adrien André via Talk-fr
Bonjour, je suis à la recherche de ce qu'il est possible d'obtenir comme statistiques post-cartopartie (combien d'objets créés, total de longueur de voies, etc). Il me semble avoir vu passer plusieurs fois le sujet, mais je ne me souviens plus dans quel canal et je ne trouve pas vraiment de

[OSM-talk-fr] statistiques de rapprochement FANTOIR

2018-04-12 Par sujet Philippe Verdy
J'ai bien du mal à comprendre comment sont calculées les statistiques de suiviu du rapprochment BANO/FANTOIR/OSM. J'ai beau compter et recompter, je n'ai jamais le résultat attendu (malgré les raffraichissements) et les chiffres donnés sur http://cadastre.openstreetmap.fr/fantoir/stats_dept.html

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques basiques sur OSM

2017-11-08 Par sujet Sylvain Montagner
Encore plus précisément : http://osmstats.neis-one.org/?item=countries=France A+ Sylvain *Cédric Frayssinet * listes at frayssinet.org

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques basiques sur OSM

2017-11-08 Par sujet Cédric Frayssinet
J'ai vu passer ce lien sur Mastodon dernièrement : http://osmstats.neis-one.org/ Si cela peut aider ! Cédric Le 08/11/2017 à 14:04, marc marc a écrit : > sur la page stats en anglais, il y a un graphe avec le nombre de modif > https://wiki.openstreetmap.org/wiki/File:Edits_per_month.png > en

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques basiques sur OSM

2017-11-08 Par sujet marc marc
sur la page stats en anglais, il y a un graphe avec le nombre de modif https://wiki.openstreetmap.org/wiki/File:Edits_per_month.png en chiffre arrondit, on a 90 millions de modif/mois qu'il me semble acceptable d'arrondir à 3 millions de modif par jour. si tu veux des stats pour la France, à mon

[OSM-talk-fr] Statistiques basiques sur OSM

2017-11-08 Par sujet Jean-Christophe Becquet
En finalisant ma présentation pour demain , j'ai eu besoin de quelques statistiques basiques sur OSM. Si quelqu'un sait compléter la page

[OSM-talk-fr] Statistiques...

2017-01-27 Par sujet Vincent de Château-Thierry
Bonjour, 2 petites stats pour ce vendredi : - 6175 : un record du nombre de contributeurs sur une journée (le 25 janvier), mesuré par Pascal Neis et relayé par Nicolas : https://twitter.com/n_dumoulin/status/824845409990242304 (possible effet Pokemon Go, notamment en Corée) - 100% : je

Re: [OSM-talk-fr] statistiques points d'intérêts

2015-08-07 Par sujet Florian LAINEZ
merci Christian, mais justement je cherche quelque chose de plus simple à utiliser que taginfo. Quelque chose qu'un débutant peut comprendre rapidement sans connaitre les tags exacts. je ne suis pas sûr que cela existe ... Le 6 août 2015 20:03, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :

Re: [OSM-talk-fr] statistiques points d'intérêts

2015-08-07 Par sujet Otourly Wiki
J'appuie l'idée, et j'ajouterai un peu plus : Des statistiques rigolotes sur la rue la plus longue en combinant l'ensemble des rues de l'Église (je pense que c'est elle la grande gagnante) Derrière devrait suivre la rue de la gare et celle de la mairie ;)Certes c'est pas directement utile au

Re: [OSM-talk-fr] statistiques points d'intérêts

2015-08-07 Par sujet Christian Quest
Statistiques fun... Combien de 1 Rue de l'Église en France ? 6101 d'après la BAN, c'est l'adresse avec le plus grand nombre d’occurrences... ensuite le 2 (6004), le 3 (5336) et le 4 (5324). Le prochain numéro/voie le plus courant est le 1 Place... de l'Église (3361) Le 07/08/2015 09:56,

Re: [OSM-talk-fr] statistiques points d'intérêts

2015-08-07 Par sujet Otourly Wiki
Oui ce serait cool un petit site de statistiques fun dérivées d'OSM !  Florian Le Vendredi 7 août 2015 18h07, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit : Statistiques fun... Combien de 1 Rue de l'Église en France ? 6101 d'après la BAN, c'est l'adresse avec le plus

[OSM-talk-fr] statistiques points d'intérêts

2015-08-06 Par sujet Florian LAINEZ
Hello, Je me demande s'il existe déjà (ou si quelqu'un veut créer un site ^^) des statistiques simples d'usages concernant les équipements les plus courants dans OSM. Du type : *En France on a 30 000 piscines publiques, 26 000 mairies, 10 000 hôtels ... * Et une liste similaire pour tous les pays.

Re: [OSM-talk-fr] statistiques points d'intérêts

2015-08-06 Par sujet Christian Quest
taginfo et plus précisément... http://taginfo.openstreetmap.fr/ (données france uniquement) 16936 mairies 10611 hotels 37672 restos ... Sur http://openstreetmap.fr/ dans la colonne de droite, il y a un petit bloc qui reprends quelques stats de ce genre qui sortent de taginfo. taginfo a même une

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques sur l'activité OSM

2014-01-15 Par sujet Ab_fab
Bonjour Eric, Le nouvel extrait France est désormais disponible à cette URL : http://osm.personalwerk.de/full-history-extracts/2013/2013-12-30/europe/ Deux extraits régionaux sont disponibles également : Paris et PACA As-tu réussi à tirer parti de ce format de fichiers ? Bonne journée Le 7

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques sur l'activité OSM

2014-01-15 Par sujet Eric
Salut ! Effectivement, j'ai vu que l'histo 2013 était maintenant complet. Mais je ne suis pas arrivé à grand chose pour l'instant dans mes essais, pourtant j'y essayé pas mal de pistes. :( * J'ai d'abord voulu utiliser la lib Python (ImpOsm). Pas moyen de l'installer correctement sous Windows, par

[OSM-talk-fr] Statistiques sur l'activité OSM

2014-01-07 Par sujet Eric
Bonjour, J'avais la curiosité de savoir combien de fourmis contribuent sur mes zones d’intérêt et avec quelle fréquence pour avoir une idée du dynamisme de la communauté sur cette région J'ai donc fait un p'tit bout de script python qui parse les fichiers OSM et qui donne depuis 2005 le nombre de

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques sur l'activité OSM

2014-01-07 Par sujet Nicolas Dumoulin
Le mardi 7 janvier 2014 12:28:48 Eric a écrit : Bonjour, J'avais la curiosité de savoir combien de fourmis contribuent sur mes zones d’intérêt et avec quelle fréquence pour avoir une idée du dynamisme de la communauté sur cette région J'ai donc fait un p'tit bout de script python qui parse

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques sur l'activité OSM

2014-01-07 Par sujet Eric
Oui, tu as raison, le PBF dont je pars ne contient que la dernière version de tous les objets de la base donc on perd les utilisateurs dont tous les objets du changeset ont été altérés par la suite. C'est surement une des raison des premières années si vides, tout à été écrasé depuis. Par contre,

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques sur l'activité OSM

2014-01-07 Par sujet Ab_fab
Bonjour Eric, Des extraits Full History vont te permettre de remonter l'historique jusqu'à fin 2007 http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Planet.osm/full ce sont également des fichiers de type pbf C'est forcément plus lourd à traiter que des extraits du moment. france.osh.pbf pèse 4.5 GO en date du

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques sur l'activité OSM

2014-01-07 Par sujet Eric
Merci pour ce pointeur, je n'avais pas vu ce dump national. On dirait effectivement qu'une nouvelle mise à jour est en cours d'extraction. Je ne connaissais que le PLANET qui est un peu lourd :) et les pays que faisait Simon Poole mais il a arreté au changement de licence on dirait. 4,5 Go, ca va

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques sur l'activité OSM

2014-01-07 Par sujet Philippe Verdy
Le 7 janvier 2014 14:43, Eric eric...@sfr.fr a écrit : Il faudrait dans ce cas utiliser directement le format binaire sans passer par le XML. C'est une vieille rengaine qu'on reproche à XML alors que ce format a été fait d'abord pour permettre des échanges de données interopérables sur

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques sur l'activité OSM

2014-01-07 Par sujet Bruno Cortial
Vois également le framework Osmium pour tes traitements de stat, il est à la base de l'outil de découpe des fichiers historiques. https://github.com/MaZderMind/osm-history-splitter A+ Bruno Le 7 janvier 2014 16:27, Eric eric...@sfr.fr a écrit : Merci pour ce pointeur, je n'avais pas vu ce

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques sur l'activité OSM

2014-01-07 Par sujet Pieren
2014/1/7 Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr: Ca se passerait sur la liste dev-fr@ que je le laisserais couler tout seul. Mais bon, sur une liste plus grand public, faut quand même de temps en temps rectifier les bêtises de notre Philou pour éviter que ça se propage. Et de toute façon pas besoi

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques sur l'activité OSM

2014-01-07 Par sujet Philippe Verdy
Et hop encore une insulte qui passe par lien interposé... Franchement quelques gros OSMeurs se croient tout permis. Vous espérez réellement recruter du monde sur le projet si vous usez de tel language ? Le 7 janvier 2014 17:03, Pieren pier...@gmail.com a écrit : Mais bon, sur une liste plus

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques sur l'activité OSM

2014-01-07 Par sujet Nicolas Dumoulin
Le mardi 7 janvier 2014 20:10:41 Philippe Verdy a écrit : Mouais Le PBF j'aime pas du tout. Si tu n'aimes pas ces trois lettres, tant pis pour toi. Si tu aimes le JSON, grand bien te fasse. Là, on évoquait la question de la *peformance* qui est utile à la discussion d'origine. Et Pieren

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques étranges sur le découpage administratif de la France - pb sur osm7

2013-05-27 Par sujet Christian Quest
Le 27 mai 2013 04:55, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit : Depuis le plantage d'OSM7, on n'avait plus de statistiques sur le découpage adminsitratif. Les statistiques sont revenues, mais elles sont bizarres et reculent maintenant. Hier matin on avait encore 16 régions sur 22, hier soir

[OSM-talk-fr] Statistiques étranges sur le découpage administratif de la France

2013-05-26 Par sujet Philippe Verdy
Depuis le plantage d'OSM7, on n'avait plus de statistiques sur le découpage adminsitratif. Les statistiques sont revenues, mais elles sont bizarres et reculent maintenant. Hier matin on avait encore 16 régions sur 22, hier soir plus que 8, ce matin plus que 7. Pourtant les 22 régions

[OSM-talk-fr] Statistiques sur les notes...

2013-05-25 Par sujet Christian Quest
Pascal Neiss a encore frappé ;) http://resultmaps.neis-one.org/osm-notes-country?c=France Statistiques par pays: http://resultmaps.neis-one.org/osm-notes et le détail pour la France: http://resultmaps.neis-one.org/osm-notes-country?c=France -- Christian Quest - OpenStreetMap France Un nouveau

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques sur les notes...

2013-05-25 Par sujet Philippe Verdy
A ce sujet, les notes ne sont apparemment pas encore gérées directement dans JOSM. -- Ne parlons pas de l'éditeur iD (bêta malgré sa version 1.0.x) dont les utilisateurs actuels ne se rendent même pas compte qu'ils cassent plein de choses dans les données (ils ne travaillent QUE sur les noeuds et

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2013-02-26 Par sujet Bruno Cortial
Le 20 février 2013 14:30, Arnaud arnaud@gmail.com a écrit : Ensuite sous TileMill j'ai stylé la carte à une date donnée. Le style fait une quinzaine de lignes (je vous le met en ligne sous peu), mais n'étant pas graphiste j'ai exploré les nouvelles options de composition de Mapnik

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2013-02-26 Par sujet Arnaud
Super, Merci Bruno. Je vais essayer ça ce WE :0 Arnaud On 13-02-26 05:50 AM, Bruno Cortial wrote: Le 20 février 2013 14:30, Arnaud arnaud@gmail.com mailto:arnaud@gmail.com a écrit : Ensuite sous TileMill j'ai stylé la carte à une date donnée. Le style fait une quinzaine

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2013-02-20 Par sujet Ab_fab
Je ressors ce vieux sujet de la naphtaline, car Peter Körner vient d'annoncer du nouveau concernant les besoins en mémoire vive lors de l'import des extraits historiques, qui devenaient vite démesurés : http://lists.openstreetmap.org/pipermail/dev/2013-February/026598.html *Maybe even

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2013-02-20 Par sujet Christian Quest
8Go c'est 1/8 de serveur R610... ça doit pouvoir se trouver ;) Le 20 février 2013 10:53, Ab_fab gamma@gmail.com a écrit : Je ressors ce vieux sujet de la naphtaline, car Peter Körner vient d'annoncer du nouveau concernant les besoins en mémoire vive lors de l'import des extraits

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2013-02-20 Par sujet Ab_fab
Et pendant pas longtemps, en plus, vu les super disques durs. Une fois l'import réalisé, (j'imagine que l') on doit pouvoir réduire la RAM allouée jusqu'à pas grand chose, puisqu'il n'y a pas de mise à jour permanente pour ces extraits Je ne sais pas si l'intérêt de Peter sur la question pourrait

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2013-02-20 Par sujet Bruno Cortial
Le 20 février 2013 10:53, Ab_fab gamma@gmail.com a écrit : Je ressors ce vieux sujet de la naphtaline, car Peter Körner vient d'annoncer du nouveau concernant les besoins en mémoire vive lors de l'import des extraits historiques, qui devenaient vite démesurés :

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2013-02-20 Par sujet Christian Quest
Tu nous fait ça pour vendredi soir qu'on le montre samedi en ouverture ? Le 20 février 2013 11:10, Bruno Cortial bruno.cort...@laposte.net a écrit : Le 20 février 2013 10:53, Ab_fab gamma@gmail.com a écrit : Je ressors ce vieux sujet de la naphtaline, car Peter Körner vient d'annoncer

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2013-02-20 Par sujet Bruno Cortial
Le 20 février 2013 11:34, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit : Tu nous fait ça pour vendredi soir qu'on le montre samedi en ouverture ? Brut de fonderie j'ai le bombardement des adresses de Nantes Métropole (4 Mo dispo en 720p).

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2013-02-20 Par sujet Christian Quest
Effectivement, ambiance blitz Pour la musique ? Above the Map de Zykos (festival SXSW2006) ;) Est-il possible de faire un rendu avec les différentes intégrations combinées ? Je pense à la poste, aux écoles, etc... bref visualiser l'apport des intégrations opendata. Le 20 février 2013 11:54,

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2013-02-20 Par sujet Nicolas Dumoulin
Le mercredi 20 février 2013 11:54:17 Bruno Cortial a écrit : Le 20 février 2013 11:34, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit Tu nous fait ça pour vendredi soir qu'on le montre samedi en ouverture ? Brut de fonderie j'ai le bombardement des adresses de Nantes Métropole (4 Mo

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2013-02-20 Par sujet Arnaud Vandecasteele
Super boulot et l'animation est réussie. Est-ce un style perso que tu as utilisé pour le rendu ? Arnaud 2013/2/20 Nicolas Dumoulin nicolas_openstreetmap@dumoulin63.net: Le mercredi 20 février 2013 11:54:17 Bruno Cortial a écrit : Le 20 février 2013 11:34, Christian Quest

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2013-02-20 Par sujet Bruno Cortial
Le 20 février 2013 13:11, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit : Effectivement, ambiance blitz C'était pas vraiment voulu au départ ! Est-il possible de faire un rendu avec les différentes intégrations combinées ? Je pense à la poste, aux écoles, etc... bref visualiser l'apport

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2013-02-20 Par sujet Arnaud
Ensuite sous TileMill j'ai stylé la carte à une date donnée. Le style fait une quinzaine de lignes (je vous le met en ligne sous peu), mais n'étant pas graphiste j'ai exploré lesnouvelles options de composition de Mapnik http://mapbox.com/tilemill/docs/guides/comp-op/. Le cumul des points

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2013-02-20 Par sujet Vincent de Chateau-Thierry
De : Bruno Cortial Le 20 février 2013 13:11, Christian Quest a écrit Est-il possible de faire un rendu avec les différentes intégrations combinées ? Je pense à la poste, aux écoles, etc... bref visualiser l'apport des intégrations opendata. Tout est possible, dés l'instant qu'on

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2012-10-16 Par sujet Ab_fab
J'ai reposé la question sur dev hier, et Peter Körner m'a répondu en privé. Cela confirme le souci actuel concernant l'utilisation de la mémoire avec de gros extraits historiques. Mais rien n'est perdu pour qui veut (et surtout peut) s'attaquer au souci : *Hi Well, osm-history-renderer is -

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques Contributions sur l'Ile de la Réunion

2012-08-27 Par sujet Pieren
2012/8/26 Arnaud Vandecasteele arnaud@gmail.com: En fait, j'utilise une requête overpass API avec comme bouding box la Réunion. Je pensais que le résultat retourné comprenait également les données historiques. Est-ce le cas ? Ou alors ce n'est qu'un snapshot des données actuelles... Si

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques Contributions sur l'Ile de la Réunion

2012-08-27 Par sujet Arnaud Vandecasteele
Dommage... Mais bon je me vois mal me taper un planet à extraire... A. 2012/8/27 Pieren pier...@gmail.com 2012/8/26 Arnaud Vandecasteele arnaud@gmail.com: En fait, j'utilise une requête overpass API avec comme bouding box la Réunion. Je pensais que le résultat retourné comprenait

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques Contributions sur l'Ile de la Réunion

2012-08-26 Par sujet Arnaud Vandecasteele
En fait, j'utilise une requête overpass API avec comme bouding box la Réunion. Je pensais que le résultat retourné comprenait également les données historiques. Est-ce le cas ? Ou alors ce n'est qu'un snapshot des données actuelles... Arnaud 2012/8/24 Pieren pier...@gmail.com 2012/8/24 Arnaud

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques Contributions sur l'Ile de la Réunion

2012-08-26 Par sujet Christian Quest
Uniquement un snapshot des données actuelles pour l'overpass API à ce qu'il me semble. Le 26 août 2012 18:07, Arnaud Vandecasteele arnaud@gmail.com a écrit : En fait, j'utilise une requête overpass API avec comme bouding box la Réunion. Je pensais que le résultat retourné comprenait

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques Contributions sur l'Ile de la Réunion

2012-08-26 Par sujet Arnaud Vandecasteele
Du coup sauriez-vous comment obtenir les données historiques sans télécharger le planet ? L'idéal serait un système équivalent à overpass Le 26 août 2012 18:53, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit : Uniquement un snapshot des données actuelles pour l'overpass API à ce qu'il me

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques Contributions sur l'Ile de la Réunion

2012-08-26 Par sujet Christian Quest
Planet ne te donnera pas non plus l'historique, vu que tu as la dernière version des objets non supprimés. Il faut soit se palucher un full history dump (encore plus gros bien sûr), soit interroger l'API pour obtenir l'historique, mais sur un grand volume c'est impensable. Pas simple ! Le 26

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques Contributions sur l'Ile de la Réunion

2012-08-24 Par sujet Arnaud Vandecasteele
Bizarre car je n'ai aucune trace de contribution... Pourtant les premières contrib remontent au 2007-10-01T09:39:51Z A. 2012/8/24 Tenshu ten...@gmail.com Pareil je me souvient avoir corrigé quelque tracés de way, quand le cadastre a été rendu disponible. 2012/8/20 Philippe Verdy

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques Contributions sur l'Ile de la Réunion

2012-08-24 Par sujet Philippe Verdy
Il semble que la liste ne reprends que ceux qui ont contribué à la Réunion dans les 30 derniers jours, dans ce cas je suis exclus... Le 24 août 2012 10:17, Arnaud Vandecasteele arnaud@gmail.com a écrit : Bizarre car je n'ai aucune trace de contribution... Pourtant les premières contrib

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques Contributions sur l'Ile de la Réunion

2012-08-24 Par sujet Arnaud Vandecasteele
Non les données sont calculées depuis : 2007-10-01T09:39:51Z 2012/8/24 Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr Il semble que la liste ne reprends que ceux qui ont contribué à la Réunion dans les 30 derniers jours, dans ce cas je suis exclus... Le 24 août 2012 10:17, Arnaud Vandecasteele

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques Contributions sur l'Ile de la Réunion

2012-08-24 Par sujet Pieren
2012/8/24 Arnaud Vandecasteele arnaud@gmail.com: Non les données sont calculées depuis : 2007-10-01T09:39:51Z Tu tiens compte de l'historique complet ou juste du dernier contributeur ? Pieren ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org

[OSM-talk-fr] Statistiques Contributions sur l'Ile de la Réunion

2012-08-20 Par sujet Arnaud Vandecasteele
Salut à tous, Depuis peu, des statistiques OpenStreetMap sur l'Ile de La Réunion sont disponibles : http://www.osm974.re/osm-stat/index.html Cela me sert comme outil de suivi et pour vérifier un peu les contributions. Arnaud ___ Talk-fr mailing list

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2012-07-12 Par sujet Arnaud Vandecasteele
Salut Aurélien, Bizarre pour ma part tout s'est déroulé correctement. J'ai d'abord essayé avec l'exemple donné dans le tutorial puis en partant d'un full_history. Aucun message d'erreur ? A. 2012/7/11 Aurélien FILEZ kinj...@gmail.com Après avoir exécuté osm-history-importer france.osh.pbf,

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2012-07-12 Par sujet Ab_fab
As-tu bien donné à la bdd que tu as créée le même nom que le nom de l'utilisateur unix ? Selon le tuto : *next we'll get that data into the database. Oh wait: which database? * *We'll first have to setup our postgres database. It's best if you use your user-database (that's database-name = your

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2012-07-12 Par sujet Aurélien FILEZ
Non en fait j'étais en session a distance et ça ne m'avais pas renvoyé le message d'erreur. Une fois sur le pc physique, j'ai vu un problème de mémoire. Alors j'ai redémarré le serveur, et relancer le truc, tout seul, ça tourne ;) 2012/7/12 Ab_fab gamma@gmail.com As-tu bien donné à la bdd

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2012-07-12 Par sujet Ab_fab
Cool, Tu nous tiens au courant des choses que tu as mis en pratique avec ? Et sinon, quels sont les besoins en mémoire de cet import, au final ? et l'espace disque nécessaire ? (Mêmes questions pour Arnaud) Le 12 juillet 2012 10:18, Aurélien FILEZ kinj...@gmail.com a écrit : Non en fait

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2012-07-12 Par sujet Aurélien FILEZ
Sur mon ubuntu server, de 8Go de RAM alors qu'il n'y a que ça qui tourne, ça me met encore une erreur par manque de mémoire. Ça n'écrit pas dans la BDD au fur et à mesure de la lecture ? 2012/7/12 Ab_fab gamma@gmail.com Cool, Tu nous tiens au courant des choses que tu as mis en pratique

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2012-07-12 Par sujet Arnaud Vandecasteele
Cela dépend de quel process tu aprles : - osm-history-splitter découpe la zone que tu désires - osm-history-importer importe les données en base - et osm-history-renderer génère les animations Concernant les perfs. Pour ma part, j'ai un petit serveur qui tourne sur Ubuntu 12.04 avec 2Go

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2012-07-12 Par sujet Aurélien FILEZ
Bonjour, J'ai téléchargé le fichier france.osh.pbf, qui date de juin il me semble, et n'ai pas fait de découpage, étant donné que je recherche à sortir des statistiques sur l'ensemble de la France. Puis j'ai tenté de l'importer comme suit : osm-history-importer france.osh.pbf Au fur et à

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2012-07-12 Par sujet Arnaud Vandecasteele
Bon voici le résultat final : http://geotribu.net/applications/osm_reunion_animation/reunion_animation.html Arnaud 2012/7/12 Aurélien FILEZ kinj...@gmail.com Bonjour, J'ai téléchargé le fichier france.osh.pbf, qui date de juin il me semble, et n'ai pas fait de découpage, étant donné que je

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2012-07-12 Par sujet THEVENON Julien
) Julien De : Arnaud Vandecasteele arnaud@gmail.com À : Discussions sur OSM en français talk-fr@openstreetmap.org Envoyé le : Jeudi 12 juillet 2012 15h02 Objet : Re: [OSM-talk-fr] Statistiques Bon voici le résultat final : http://geotribu.net/applications

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2012-07-12 Par sujet Arnaud Vandecasteele
arnaud@gmail.com *À :* Discussions sur OSM en français talk-fr@openstreetmap.org *Envoyé le :* Jeudi 12 juillet 2012 15h02 *Objet :* Re: [OSM-talk-fr] Statistiques Bon voici le résultat final : http://geotribu.net/applications/osm_reunion_animation/reunion_animation.html Arnaud 2012/7/12

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2012-07-12 Par sujet Nicolas Dumoulin
Le jeudi 12 juillet 2012 15:02:53 Arnaud Vandecasteele a écrit : Bon voici le résultat final : http://geotribu.net/applications/osm_reunion_animation/reunion_animation.htm l Excellent ! -- Nicolas Dumoulin http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin

[OSM-talk-fr] Statistiques

2012-07-11 Par sujet Aurélien FILEZ
Bonjour à tous, Cela fait 5 ans que nous travaillons autour des données OpenStreetMap. Nous nous sommes récemment libérés de nos emplois afin de nous consacrer à la création d'une entreprise de géoptimisation, avec en première application le domaine du transport et de la logistique (géocodage,

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2012-07-11 Par sujet Ab_fab
Bonjour Aurélien, Tu peux te faire tes statistiques sur mesure pour ce genre d'informations, en utilisant les extraits full-history de la base OSM. Le plus récent donne un historique entre 2007 et avril 2012. Ce message devrait te permettre de faire l'opération de création de la base, et ensuite

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2012-07-11 Par sujet Aurélien FILEZ
Merci beaucoup. En revanche, les données osh sont elles régulièrement à jour ? Comment peut-on générer ces fichiers nous mêmes ? A bientôt, Kin 2012/7/11 Ab_fab gamma@gmail.com Bonjour Aurélien, Tu peux te faire tes statistiques sur mesure pour ce genre d'informations, en utilisant

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2012-07-11 Par sujet Arnaud Vandecasteele
Bonjour, Il y a également quelques graphiques et stats intéressants sur ce site : http://osmstats.altogetherlost.com/ Arnaud. 2012/7/11 Aurélien FILEZ kinj...@gmail.com Merci beaucoup. En revanche, les données osh sont elles régulièrement à jour ? Comment peut-on générer ces fichiers nous

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2012-07-11 Par sujet Ab_fab
Pour le planet, tu peux regarder ici : http://planet.openstreetmap.org/full-experimental/ C'est quelque chose comme un extrait complet tous les mois (le dernier est avec des données jusqu'au 3 juin). Comment il est réalisé, ça c'est mystère et boule de gomme pour moi Certains (*) se chargent d'en

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2012-07-11 Par sujet Arnaud Vandecasteele
Il y a aussi les vidéos réalisées par Geofabrik. Je trouve cela suffisamment parlant : http://www.geofabrik.de/gallery/history/index.html Ex sur Paris : http://www.geofabrik.de/gallery/history/index.html#paris A. 2012/7/11 Ab_fab gamma@gmail.com Pour le planet, tu peux regarder ici :

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2012-07-11 Par sujet Pieren
2012/7/11 Ab_fab gamma@gmail.com: Comment il est réalisé, ça c'est mystère et boule de gomme pour moi Il peut aussi trouver plus de détails sur le wiki (et des liens vers des outils d'extraction): http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Planet.osm/full Pour l'extraction, elle se fait avec un

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2012-07-11 Par sujet Aurélien FILEZ
Merci pour vos informations. Je suis en train d'importer un historique via osm-history-importer afin de produire des graphiques avec des chiffres et des courbes pour indiquer la tendance d'OpenStreetMap. Et les animations de Geofabrik seront en support :) A bientôt, Aurélien 2012/7/11 Pieren

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2012-07-11 Par sujet Arnaud Vandecasteele
Je suis preneur de tes retours et de la difficulté à créer ce type d'animations. Merci A. 2012/7/11 Aurélien FILEZ kinj...@gmail.com Merci pour vos informations. Je suis en train d'importer un historique via osm-history-importer afin de produire des graphiques avec des chiffres et des

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2012-07-11 Par sujet Ab_fab
Julien Balas en a créées et apparemment la marche à suivre était straightforward http://lists.openstreetmap.org/pipermail/dev-fr/2011-December/000599.html Le 11 juillet 2012 11:58, Arnaud Vandecasteele arnaud@gmail.com a écrit : Je suis preneur de tes retours et de la difficulté à créer ce

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2012-07-11 Par sujet Thomas Walraet
From: Arnaud Vandecasteelearnaud@gmail.com Il y a aussi les vidéos réalisées par Geofabrik. Ex sur Paris : http://www.geofabrik.de/gallery/history/index.html#paris J'adore revoir ces historiques. Ça me rappelle quelques ballades en patins à roulette en 2006. :)

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2012-07-11 Par sujet Aurélien FILEZ
Je vous ferai un retour, pour le moment je suis le tuto ici : https://github.com/MaZderMind/osm-history-renderer/blob/master/TUTORIAL.md J'ai vu passer du Mapnik, donc j'imagine qu'il y a un côté visuel à la chose, mais n'en suis pas sûr, pour le moment, ça importe ;) 2012/7/11 Ab_fab

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2012-07-11 Par sujet Aurélien FILEZ
Dans une machine virtuelle avec 2Go de ram, ça a planté = pas assez de mémoire Je vais essayer avec un peu plus de mémoire, et si ça ne fonctionne pas, je mettrais ça en place sur mon serveur (8Go de disponibles). 2012/7/11 Aurélien FILEZ kinj...@gmail.com Je vous ferai un retour, pour le

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2012-07-11 Par sujet Arnaud Vandecasteele
Et moi j'en suis à l'installation des paquets. On verra le résultat final. A. 2012/7/11 Aurélien FILEZ kinj...@gmail.com Dans une machine virtuelle avec 2Go de ram, ça a planté = pas assez de mémoire Je vais essayer avec un peu plus de mémoire, et si ça ne fonctionne pas, je mettrais ça en

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2012-07-11 Par sujet Christian Quest
Pour des stats il y a aussi ceci: http://length.osm4people.org/ Et pour la France : http://length.osm4people.org/france.html On y apprend qu'en novembre 2006, il y avait 2846km de routes et qu'en mars dernier on en était à plus d'1 million de km. En 2011, plus de 300.000km de routes on été

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2012-07-11 Par sujet Christian Quest
Mis sous forme de graphique c'est plus parlant (document LibreOffice)... http://dl.free.fr/pUraG0Fan On voit que le réseau autoroutier a été complet dès 2009, que les voies rapides n'évoluent plus beaucoup depuis 2010, que le réseau primaire est stable depuis 2011. Le 11 juillet 2012 15:48,

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques

2012-07-11 Par sujet Aurélien FILEZ
Après avoir exécuté osm-history-importer france.osh.pbf, j'obtiens des tables hist_point, hist_line et hist_polygon vides (0 rows) 2012/7/11 Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr Mis sous forme de graphique c'est plus parlant (document LibreOffice)... http://dl.free.fr/pUraG0Fan On voit

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques sur OSM en France

2011-12-04 Par sujet yvecai
On 03. 12. 11 22:57, Vincent de Chateau-Thierry wrote: Pour revenir à la question de Jocelyn, je trouve que maintenir à dispo de telles statistiques serait très intéressant. Ce sont de beaux chiffres ! C'est assez sympa, ces chiffres. Je les verrais bien sur la page d'accueil

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques sur OSM en France

2011-12-04 Par sujet Jocelyn Jaubert
Le 3 décembre 2011, Vincent Pottier a écrit : J'ai des écarts étonnants. Je m'étais effectivement planté avec ma requête SQL: j'avais mis un ST_Transform(..., 900913) pour faire comme la base osm2pgsql, mais ce n'était pas la bonne méthode. Par contre, le spheroid de:

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques sur OSM en France

2011-12-04 Par sujet darrepac
En effet, ce serait intéressant comme compteur et aussi avoir un graphique sur l'évolution. Par exemple, est-ce qu'il y a quelqu'un qui a france.osm d'il y a 6mois, 1an etc pour avoir les même données et ainsi voir l'évolution Pascal -- View this message in context:

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques sur OSM en France

2011-12-04 Par sujet Christian Quest
Le 4 décembre 2011 11:40, darrepac pascal.da...@laposte.net a écrit : En effet, ce serait intéressant comme compteur et aussi avoir un graphique sur l'évolution. Par exemple, est-ce qu'il y a quelqu'un qui a france.osm d'il y a 6mois, 1an etc pour avoir les même données et ainsi voir

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques sur OSM en France

2011-12-04 Par sujet darrepac
Oui j'ai besoin de ça aussi pour montre le coté dynamique de OSM et son évolution. Mais aussi montrer que la France est encore loin de l'Allemagne (d'ailleurs j'ai pas trouvé une version à jour du nombre de mappers actifs comme il y avait ici en 2009:

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques sur OSM en France

2011-12-04 Par sujet Ab_fab
Christian, Pour la visualisation de l'historique OSM en France, il y a également les extraits full history du planet [1], et quelques extraits, notamment celui de la France (sept 2011), disponible en [2], avec des extraits locaux de Paris (31 MO) et Nancy (5.6 MO) Il ne fait que 2.6 GO, soit

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques sur OSM en France

2011-12-04 Par sujet Vincent Privat
Le 4 décembre 2011 12:38, Ab_fab gamma@gmail.com a écrit : avec des extraits locaux de Paris (31 MO) et Nancy (5.6 MO) Niveaux extraits locaux, il ya aussi Metro Extracts qui est bien pratique: http://metro.teczno.com/ J'ai découvert ça avec le dernier Weekly OSM summary, le dév est super

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques sur OSM en France

2011-12-04 Par sujet JonathanMM
Le 04/12/2011 10:40, yvecai a écrit : On 03. 12. 11 22:57, Vincent de Chateau-Thierry wrote: Pour revenir à la question de Jocelyn, je trouve que maintenir à dispo de telles statistiques serait très intéressant. Ce sont de beaux chiffres ! C'est assez sympa, ces chiffres. Je les verrais bien

[OSM-talk-fr] Statistiques sur OSM en France

2011-12-03 Par sujet darrepac
Salut Je cherche à connaître certains éléments sur OSM. Par exemple j'aimerais connaître le nombre de km de highway=path ou track sur la France entière. Ce sujet a été discuté dans le passé (archive ici par ex.: http://web.archiveorange.com/archive/v/MHd6xCScRenv1I3PRInT ) mais aucun des liens

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques sur OSM en France

2011-12-03 Par sujet Vincent Pottier
Le 03/12/2011 19:54, Jocelyn Jaubert a écrit : Le 3 décembre 2011, darrepac a écrit : Salut Je cherche à connaître certains éléments sur OSM. Par exemple j'aimerais connaître le nombre de km de highway=path ou track sur la France entière. Ce sujet a été discuté dans le passé (archive ici par

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques sur OSM en France

2011-12-03 Par sujet Vincent de Chateau-Thierry
Bonsoir, Le 03/12/2011 20:35, Vincent Pottier a écrit : Le 03/12/2011 19:54, Jocelyn Jaubert a écrit : Le 3 décembre 2011, darrepac a écrit : Salut Je cherche à connaître certains éléments sur OSM. Par exemple j'aimerais connaître le nombre de km de highway=path ou track sur la France

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques sur OSM en France

2011-12-03 Par sujet Christian Quest
Le 3 décembre 2011 22:57, Vincent de Chateau-Thierry v...@laposte.net a écrit : Les écarts sont dans des proportions constantes, autour de 68 % (une longueur FrViPofm ~= 0.68 * une longueur Jocelyn). Ça ressemble à une divergence de choix de projection. Jocelyn, quelle est la formule de ton

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques sur OSM en France

2011-12-03 Par sujet Eric SIBERT
Je doute qu'une projection cylindrique ou pas change à ce point les résultats vu la petite distance de chaque way. Si, si, ça s'appelle la projection Mercator, celle qui donne l'impression que le Groenland est aussi grand que l'Amérique Latine. Ca sent plutôt une projection foireuse qui

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques des km de voiries par communes dans osm comparé au cadastre

2011-03-12 Par sujet sylvain letuffe
http://beta.letuffe.org/?zoom=7lat=47.07051lon=2.45381layers=BFF FTF Lien foiré, tu as oublié de cliquer sur permalink avant de le copier -- sly ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques des km de voiries par communes dans osm comparé au cadastre

2011-03-12 Par sujet sylvain letuffe
C'est coloré, c'est chamarré , mais je ne sais toujours pas ce que c'est. Moi non plus ;-) c'est du vaudou on a dit : une vue approximative soumise a aléas du semblant d'une idée de progression sur le territoire. J'ai émis des doutes sur la fiabilité de l'extraction automatique de la

Re: [OSM-talk-fr] Statistiques des km de voiries par communes dans osm comparé au cadastre

2011-03-12 Par sujet Jean-Francois Nifenecker
Le 12/03/2011 13:51, sylvain letuffe a écrit : Lien foiré, tu as oublié de cliquer sur permalink avant de le copier :(( J'avais loupé le lien Permalink car illisible à l'écran (plusieurs étiquettes se superposent, en bleu, en rose...) Après examen approfondi, coucou, le voilou :

  1   2   3   >