Olá
Estão prestes a ser publicados (já foram ?) os CLC de Portugal referentes a
2012.
Esperemos que não haja importações maciças destes dados já "velhos" de 5 anos.
Chamamos-lhes "velhos" pois em zonas do país, nos últimos 5 anos, nomeadamente
no Alentejo/Alqueva, surgiram vastas áreas de
Bonjour,
Je cherche un moyen d'afficher CLC dans JOSM pour compléter certaines
zones.
Aucun des liens indiqués sur la page
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Corine_Land_Cover
ne semble répondre, pas plus que clc.openstreetmap.fr.
Jean-Claude
Le 19 septembre 2012 14:47, Christophe Merlet red...@redfoxcenter.org a
écrit :
Le mercredi 19 septembre 2012 à 02:27 +0200, Marc Sibert a écrit :
Vous avez tous eu la même idée que moi ?
Philippe, tu parles anglais ? Inscris-toi sur t...@osm.org, il y a un
fil où tu va pouvoir laisser
Le 18/09/2012 14:11, Vincent Pottier a écrit :
De plus, même si les polygones de Corine sont approximatifs selon les
exigences que l'on peut avoir maintenant, il n'en reste pas moins une
excellente et appréciable source d'information sur la carte.
Ce que je reproche le plus à corine, ce n'est
Un autre cas sympa avec Corine, c'est quand on veut conserver une grosse
patate Corine de forêts, et faire passer des chemins dedans, et surtout
dessiner des parcelles à l'intérieur. Vous avez une technique pour faire
des trous dans une grosse patate Corine, ou vous faites simplement un
polygone à
Bonjour,
Cela m'a souvent rebuté, par peur de faire des bêtises.
J'ai récemment fait un peu de dentelle de landuse [1], grâce à de nouvelles
orthophotos Bing.
Et finalement, le plus dur (avec JOSM), c'est de trouver la référence du
bon gros muti-polygone.
On trace le petit polygone à insérer
Le 19/09/2012 10:06, Ab_fab a écrit :
Bonjour,
Cela m'a souvent rebuté, par peur de faire des bêtises.
J'ai récemment fait un peu de dentelle de landuse [1], grâce à de
nouvelles orthophotos Bing.
Et finalement, le plus dur (avec JOSM), c'est de trouver la référence
du bon gros muti-polygone.
Ah ! Et bien merci pour ces petits trucs, qui vont faciliter le travail. A
présent je n'aurais plus peur de grosses patates :)
Le 19 septembre 2012 11:42, Vincent Pottier vpott...@gmail.com a écrit :
Le 19/09/2012 10:06, Ab_fab a écrit :
Bonjour,
Cela m'a souvent rebuté, par peur de faire
On Sep 18, 2012, at 11:59 AM, sly (sylvain letuffe) wrote:
D'ailleurs c'est simple, maintenant, quand je bosse sur une zone, je dézingue
tout ce qui est corine et je repars de zéro, et tant pis pour la perte.
Je l'ai fait à contre-coeur quelques fois, j'hésiterai moins la prochaine fois
après
On Sep 18, 2012, at 1:51 PM, Pieren wrote:
Pour l'argument de dire que de
mauvais landuses ralentissent l'arrivée de nouveaux contributeurs qui
viendraient autrement si la carte était blanche, je n'y crois pas
(comme pour tous les imports d'ailleurs). Simplement, ce sont
peut-être d'autres
2012/9/19 Olivier Croquette m...@ocroquette.de:
Non, car il y a un problème technique spécifique à l'import Corinne : la
gestion des multi-polygones géants, qui sont difficiles à éditer, voir
impossible pour un débutant.
Oui, je pense que s'il y a une leçon à tirer de l'import Corine, c'est
On Sep 19, 2012, at 1:17 PM, Pieren wrote:
Non, car il y a un problème technique spécifique à l'import Corinne : la
gestion des multi-polygones géants, qui sont difficiles à éditer, voir
impossible pour un débutant.
Oui, je pense que s'il y a une leçon à tirer de l'import Corine, c'est
Le 19/09/2012 12:37, Olivier Croquette a écrit :
Non, car il y a un problème technique spécifique à l'import Corinne :
la gestion des multi-polygones géants, qui sont difficiles à éditer,
voir impossible pour un débutant.
Je confirme. Je ne suis pas un débutant mais j'évite de trop toucher à
Le mercredi 19 septembre 2012 à 02:27 +0200, Marc Sibert a écrit :
Vous avez tous eu la même idée que moi ?
Philippe, tu parles anglais ? Inscris-toi sur t...@osm.org, il y a un
fil où tu va pouvoir laisser libre cours à ton besoin d'expression !
Un grand pouvoir implique de grandes
Le 19/09/2012 14:47, Christophe Merlet a écrit :
Philippe est notre arme de discussion massive.
\o/
mdr
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
- Mail original -
tu fais référence à l'import Corine ?
:)))
J'ai un avis sur la question mais sachant que je n'aurais pas fait mieux (en
fait, je n'aurais même pas été capable de faire ce qui a été fait), je le
garde pour moi.
J'ai aussi un avis très négatif sur la question,
Le mardi 18 septembre 2012 à 11:59 +0200, sly (sylvain letuffe) a
écrit :
- Mail original -
tu fais référence à l'import Corine ?
:)))
J'ai un avis sur la question mais sachant que je n'aurais pas fait mieux (en
fait, je n'aurais même pas été capable de faire ce qui a été
Il faut replacer les imports dans leur contexte de l'époque.
PGS était plutôt mauvais en qualité, mais faute de mieux ça a été
utile pour un premier tracé des côtes...
Le 18 septembre 2012 12:08, Christophe Merlet
red...@redfoxcenter.org a écrit :
Le mardi 18 septembre 2012 à 11:59 +0200, sly
Ta remarque est surprenante.
Ce n'est parce que l'on a aujourd'hui avec bing une source de qualité
sur toute la France, que l'import de Corine était une mauvaise idée au
moment où cela a été fait.
J'ai dis si j'avais su (que bing allait être disponible).
Mais même sans être un visionnaire,
2012/9/18 sly (sylvain letuffe) li...@letuffe.org:
J'ai dis si j'avais su (que bing allait être disponible).
Mais même sans être un visionnaire, on pouvait se douter que des photos
satellites allaient être disponibles, et je trouve qu'on a manqué un peu
d'anticipation de cet avenir.
Et je
Le 18/09/2012 12:34, sly (sylvain letuffe) a écrit :
Ta remarque est surprenante.
Ce n'est parce que l'on a aujourd'hui avec bing une source de qualité
sur toute la France, que l'import de Corine était une mauvaise idée au
moment où cela a été fait.
J'ai dis si j'avais su (que bing allait être
Le 18 septembre 2012 14:11, Vincent Pottier vpott...@gmail.com a écrit :
Le 18/09/2012 12:34, sly (sylvain letuffe) a écrit :
Ta remarque est surprenante.
Ce n'est parce que l'on a aujourd'hui avec bing une source de qualité
sur toute la France, que l'import de Corine était une mauvaise idée
Vous avez tous eu la même idée que moi ?
Philippe, tu parles anglais ? Inscris-toi sur t...@osm.org, il y a un
fil où tu va pouvoir laisser libre cours à ton besoin d'expression !
Bonne nuit,
A+
Marc
___
Talk-fr mailing list
Chacun donne son avis sur le même sujet, en quoi le mien est plus
mauvais que celui des autres ? Ce ne sont tous que des avis, pas des
recommandations. Chcun a plus haut essayé de critiquer ce qui a été
fait dans le passé mais je ne vois pas l'intérêt d'une telle critique
étant donné qu'on sera de
Ahoj!
rád bych oživil debatu na téma využití dat z CLC. Chápu, že import by
byl kvůli již existujícím datům nevhodný, co ale je využít jako podklad?
CLC data v kombinaci s UHUL ortofoto by mohla mnohde ulehčit ruční
práci.
To by bylo pekne... a ani import bych nezavrhoval. Na 90% republiky
Přesnost těch dat nic moc.
Dělalo se to ručně, ale zdroj je konzistentní (vlastně to za čr dělal
jeden člověk)
WMS:
http://geoportal.gov.cz/web/guest/map?ows=http%3A//geoportal.gov.cz/ArcGIS/services/CENIA/cenia_corine/MapServer/WMSServer%3FSERVICE%3DWMS%26REQUEST%3DGetCapabilities
jachym
On
rád bych oživil debatu na téma využití dat z CLC. Chápu, že import by
byl kvůli již existujícím datům nevhodný, co ale je využít jako podklad?
CLC data v kombinaci s UHUL ortofoto by mohla mnohde ulehčit ruční
práci.
To by bylo pekne... a ani import bych nezavrhoval. Na 90% republiky
Bonjour les mappeurs,
OSM s'est enrichi (quand ?) d'un certain nombre de zones d'occupation
des sols suite à l'import de données de la base indiquée comme Union
européenne - SOeS, CORINE Land Cover, 2006. dans les tags source.
D'après Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Corine_Land_Cover),
Pour répondre à la question quand ?, cet import a été fait en octobre
2009, après de longues discussions concernant les tags.
Le 20 octobre 2011 17:02, Teuxe te...@free.fr a écrit :
1° Y aura-t-il d'autres imports de cette base à l'avenir ? Comment les
deltas seraient-ils gérés ?
Il me
Bonjour,
Bonjour Teuxe,
La base CORINE a une approche environnementale de la notion d'occupation de
terrain.
Un terrain militaire, si c'est une caserne, c'est d'abord des bâtiments
(dont certains d'habitation), des routes et des parkings.
Comme une ville
Un état pas vraiment naturel, et pas mal
Ahoj,
rád bych oživil debatu na téma využití dat z CLC. Chápu, že import by
byl kvůli již existujícím datům nevhodný, co ale je využít jako podklad?
CLC data v kombinaci s UHUL ortofoto by mohla mnohde ulehčit ruční práci.
Co by bylo potřeba, aby se CLC a Urban Atlas daly pro Českou republiku
Jag fick ett mail från Niklas idag och gav honom ett långt svar som jag
återger lite av här:
Importen jag har gjort hittils är mycket manuell bearbetning med hjälp
av Quantum GIS, ett script som heter shp2osm och självklart JOSM.
Jag koncentrerade mig först på skogsområdena 311,312,313 men
On 2011-06-08 16:59, Peter Svensson wrote:
I Norge har inte Corine Land cover import gått helt smärtfritt. Vi vill inte
hamna i samma fallgropar. Kvaliteten på importen måste vara mycket hög,
annars är det bättre att låta bli...
Läs mer här:
En liten kommentar till de pågående importen - har noterat att ibland
så importeras polygoner som korsar sig själv (self intersection ways),
t.ex.
http://www.openstreetmap.org/browse/way/103306140
Det vore en fördel om det skulle var möjligt att räta ut dylika fel
före importen.
/Markus
Låter vettigt. Genom att återanvända mycket av det arbete som gjort
kring verktyg och klassificiering i det Irländska projektet så torde
det vara en hanterbar arbetsinsats. Jag kan tänka mig lägga lite tid
på detta.
...
Ska vi skapa en wiki-sida för att samordna oss lite?
Ja, det kanske
2011/6/8 Mattias Lindblad o...@matli.net:
Just för att minimera dubbelarbete och duplicerat data känns det som
en god idé att försöka göra en import så tidigt som möjligt, så kan
man förfina detta data istället för att sitta och rita skogspolygoner
helt från scratch.
Låter vettigt. Genom att
@openstreetmap.org
Ämne: [Talk-se] Corine Land Cover
Nu när licensvillkoren för Corine-datat verkar utredda och OK att använda
för OSM, börjar det inte vara dags att få till en lite mer omfattande import
för Sverige?
Just nu ser det ju t ex lite fånigt ut att bara delar av Småland och
Blekinge verkar ha
2011/3/1 Andreas Vilén andreas.vi...@gmail.com:
Man bör absolut inte ladda upp data över data som redan finns, utan
att se till att ta bort den gamla datan så att de inte överlappar. Jag
gjorde det i Staffanstorp när jag laddade upp en import av cykelvägar
från kommunen, men såg då till att
Hej!
Jag såg att någon runt Kalmar har börjat använda data från Corine Land
Cover-projektet,
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Corine_Land_Cover#Introduction
På denna info-sida står bl.a. But until it is released at EEA level, only
specific national programmes who officially adopted new
Le jeudi 17 février 2011 23:32:23 Emilie Laffray, vous avez écrit :
2011/2/17 Pieren pier...@gmail.com
2011/2/17 hpmt h...@free.fr
sly (sylvain letuffe) a écrit , Le 17/02/2011 17:01:
je m'arrache les cheveux
je m'arrache les cheveux
J'ai toujours pensé qu'osm-fr était un
On prend les mêmes et on recommence ? ;-)
Les données Corine ont été publiées :
http://www.stats.environnement.developpement-durable.gouv.fr/bases-de-donnees/occupation-des-sols-corine-land-cover/telechargement-des-donnees/telechargement-des-donnees-outre-mer.html
Gaël
On jeudi 17 février 2011, RatZilla$ wrote:
On prend les mêmes et on recommence ? ;-)
Je vote immédiatement pour un full multi-polygon car je m'arrache les cheveux
avec tous ces chemins superposés
Les données Corine ont été publiées :
sly (sylvain letuffe) a écrit , Le 17/02/2011 17:01:
Je vote immédiatement pour un full multi-polygon car je m'arrache les cheveux
avec tous ces chemins superposés
Ben moi, je m'arrache les cheveux avec les multipolygones, et j'ai
tendance à aimer manipuler les chemins supperposés.
On devrait
2011/2/17 hpmt h...@free.fr
sly (sylvain letuffe) a écrit , Le 17/02/2011 17:01:
je m'arrache les cheveux
je m'arrache les cheveux
J'ai toujours pensé qu'osm-fr était un club de chauves. En voila la preuve.
Pieren
___
Talk-fr mailing list
2011/2/17 Pieren pier...@gmail.com
2011/2/17 hpmt h...@free.fr
sly (sylvain letuffe) a écrit , Le 17/02/2011 17:01:
je m'arrache les cheveux
je m'arrache les cheveux
J'ai toujours pensé qu'osm-fr était un club de chauves. En voila la preuve.
J'attends de voir ta photo pour confirmer
J'ai toujours pensé qu'osm-fr était un club de chauves. En voila la preuve.
Je fais couper les miens régulièrement pour éviter qu'ils soient
préhensibles ;-)
Blagues à part !
Par rapport au CLC06 quelques nouveautés :
Les bananeraies / champs de canne à sucre , café [orchard]
Quelques
Le 17/02/2011 23:07, Pieren a écrit :
2011/2/17 hpmt h...@free.fr mailto:h...@free.fr
sly (sylvain letuffe) a écrit , Le 17/02/2011 17:01:
je m'arrache les cheveux
je m'arrache les cheveux
J'ai toujours pensé qu'osm-fr était un club de chauves. En voila la
preuve.
Pieren
El 13/01/2011, a las 23:53, José Luis Domingo López escribió:
El viernes día 07 de enero de 2011, a las 10:22:51 +0100,
sergio sevillano escribió:
muy bien Ávila y Segovia importadas,
se ve verde en mapnik.
la sierra de Guadarrama estaba con polígonos de landuse muy malos
y los estaba
Buenas,
2011/1/14 sergio sevillano sergiosevillano.m...@gmail.com:
otra opción es lo que tu dices (jose luis)
pasar de corine en ese área,
entonces el procedimiento es al revés
borrar todos esos cachitos de corine y recuperar lo borrado
en el changeset 6907228
para seguir modificándolos a
El viernes día 07 de enero de 2011, a las 10:22:51 +0100,
sergio sevillano escribió:
muy bien Ávila y Segovia importadas,
se ve verde en mapnik.
la sierra de Guadarrama estaba con polígonos de landuse muy malos
y los estaba transformando a mano con ortofoto a bastante mejores
ahora en
muy bien Ávila y Segovia importadas,
se ve verde en mapnik.
la sierra de Guadarrama estaba con polígonos de landuse muy malos
y los estaba transformando a mano con ortofoto a bastante mejores
ahora en
http://www.openstreetmap.org/?lat=40.6868lon=-4.2252zoom=14layers=M y en
OpenStreetMap talk-es@openstreetmap.org
Subject: [Talk-es] CORINE land cover Segovia Ávila Madrid, y ahora
qué?
Message-ID: 238c0dd8-ebbf-45b7-b972-3aed1a400...@gmail.com
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
muy bien Ávila y Segovia importadas,
se ve verde en mapnik.
la sierra de
Una pregunta sobre los datos Oscar. ¿Tiene en cuanta lo que ya había para no
pintar encima no?
Es que he visto en algunos sitios que tenia cortes muy raros los bosques y
luego me he fijado que era porque ya había algo en OSM
--
Sanchi
Blog http://blog.jorgesanzs.com/
todas formas en provincias muy mapeadas como madrid y alguna del norte
estaria bien bajarse lo que hay en OSM desde JOSM y comparar un poco.
--oscar
--- On Fri, 1/7/11, sanchi sanc...@gmail.com wrote:
From: sanchi sanc...@gmail.com
Subject: Re: [Talk-es] CORINE land cover data
To: Discusión en
: Re: [Talk-es] CORINE land cover data
To: talk-es@openstreetmap.org
Date: Thursday, January 6, 2011, 12:28 AM
Hola de nuevo,
he bajado los datos que havia en un correo que no puedo volver a
localizar, el tag trees (que se ha subido ya), ha salido de la manga?
no deberia ser wood? el valor broad
...@yahoo.com wrote:
From: Oscar Orbe oskaro...@yahoo.com
Subject: Re: [Talk-es] CORINE land cover data
To: Discusión en Español de OpenStreetMap talk-es@openstreetmap.org
Date: Thursday, January 6, 2011, 11:13 AM
Hola,el tag trees se suele usar en orchard:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:landuse
El 06/01/11 14:22, Jaume Figueras escribió:
Óscar, afortunadamente eres libre de hacer lo que quieras en OSM.
Igualmente soy libre de pedir que no se hagan importaciones si creo
que no se siguen las recomendaciones descritas en la wiki de OSM. Si
necesitas argumentos te doy unos cuantos:
1.-
cdavi...@orangecorreo.es wrote:
From: Carlos Dávila cdavi...@orangecorreo.es
Subject: Re: [Talk-es] CORINE land cover data
To: Discusión en Español de OpenStreetMap talk-es@openstreetmap.org
Date: Thursday, January 6, 2011, 1:39 PM
El 06/01/11 14:22, Jaume Figueras escribió:
Óscar, afortunadamente
tipo de respeto.
--oscar
--- On *Thu, 1/6/11, Jaume Figueras jaume.figue...@masafi.cat* wrote:
From: Jaume Figueras jaume.figue...@masafi.cat
Subject: Re: [Talk-es] CORINE land cover data
To: talk-es@openstreetmap.org
Date: Thursday, January 6, 2011, 1:22 PM
Hola,
On 01/06/2011 12
Yo sigo cotilleando los datos de Ourense en local, ¿alguien me explica la
traducción de los tipos de árboles? es que no lo veo por el wiki.
Gracias.
___
Talk-es mailing list
Talk-es@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-es
2011/1/6 Oscar Orbe oskaro...@yahoo.com
Hola,el tag trees se suele usar en orchard:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:landuse%3Dorchard
y lo he usado tb en landuse=forest. si no gusta, se puede cambiar, pero no
hace falta recordar que los tags son muy variabes en OSM, no?
Y los datos
alguno que diga el tipo de
bosque
--oscar
--- On Thu, 1/6/11, Marco Fernández marco.m...@gmail.com wrote:
From: Marco Fernández marco.m...@gmail.com
Subject: Re: [Talk-es] CORINE land cover data
To: Discusión en Español de OpenStreetMap talk-es@openstreetmap.org
Date: Thursday, January 6, 2011, 3:05
prudencial porque sino se
termina acabando de nuevo en que no se sube nada.
--oscar
--- On *Thu, 1/6/11, sanchi sanc...@gmail.com* wrote:
From: sanchi sanc...@gmail.com
Subject: Re: [Talk-es] CORINE land cover data
To: Discusión en Español de OpenStreetMap talk-es@openstreetmap.org
Date
I am sorry to reply in English (mi castellano no es muy bueno, puedo
comprender pero tengo problema escribirle) but I agree with Jaume.
The corine import should not be rushed. It took several months to do the
import in France and to decide what needed to be imported and what shouldn't
be imported.
: [Talk-es] CORINE land cover data
To: Discusión en Español de OpenStreetMap talk-es@openstreetmap.org
Date: Thursday, January 6, 2011, 4:52 PM
I am sorry to reply in English (mi castellano no es muy bueno, puedo comprender
pero tengo problema escribirle) but I agree with Jaume.
The corine import should
2011/1/6 Oscar Orbe oskaro...@yahoo.com
hello emilie
only four layers are imported now, not many many layers like in france.
the data is corine 2006 , duplicated nodes are removed with josm
JOSM is very inefficient at this. There are tools like the one on the Corine
Page to remove
emilie.laff...@gmail.com wrote:
From: Emilie Laffray emilie.laff...@gmail.com
Subject: Re: [Talk-es] CORINE land cover data
To: Discusión en Español de OpenStreetMap talk-es@openstreetmap.org
Date: Thursday, January 6, 2011, 5:27 PM
2011/1/6 Oscar Orbe oskaro...@yahoo.com
hello emilieonly four
2011/1/6 Oscar Orbe oskaro...@yahoo.com
hello,
i mean we use josm to remove duplicated nodes BEFORE doing upload, and is
very fast
there are some duplicated nodes in the border of provinces, but very little
you did not have a better shape for france??? wow, i expected more
efficiency
] CORINE land cover data
To: Discusión en Español de OpenStreetMap talk-es@openstreetmap.org
Date: Thursday, January 6, 2011, 5:53 PM
2011/1/6 Oscar Orbe oskaro...@yahoo.com
hello,
i mean we use josm to remove duplicated nodes BEFORE doing upload, and is very
fast
there are some duplicated nodes
2011/1/6 Oscar Orbe oskaro...@yahoo.com
hello,
i mean we use josm to remove duplicated nodes BEFORE doing upload, and is
very fast
there are some duplicated nodes in the border of provinces, but very little
you did not have a better shape for france??? wow, i expected more efficiency
from
Oscar, I think you are being quite rude to both the Spanish and French
OSM communities and I would ask you to calm down. Please, we are all
here to contribute positivelly to the project.
--
Jynus
___
Talk-es mailing list
Talk-es@openstreetmap.org
holatienes razon lo siento, voy a que me de un poco el aire--oscar
--- On Thu, 1/6/11, jynus jyn...@gmail.com wrote:
From: jynus jyn...@gmail.com
Subject: Re: [Talk-es] CORINE land cover data
To: Discusión en Español de OpenStreetMap talk-es@openstreetmap.org
Date: Thursday, January 6, 2011, 7
Una pregunta, sin ánimo de calentar la conversación, ¿los datos de los
archivos .osm deberían tener su correspondencia al poner PNOA debajo? Es que
he bajado los datos para echar un vistazo en local y no veo demasiada
sintonía...
Gracias!
___
Talk-es
se puede comparar con google maps con esto:
http://tools.geofabrik.de/mc/?mt0=mapnikmt1=googlesatlon=-4.82185lat=41.81994zoom=12
creo que si coincide bastante
--- On Wed, 1/5/11, Oscar Orbe oskaro...@yahoo.com wrote:
From: Oscar Orbe oskaro...@yahoo.com
Subject: Re: [Talk-es] CORINE land cover
Hola,
viendo la celeridad de la importación, los comentarios de la lista y los
que cito debajo os agradecería que NO importarais Catalunya.
Gracias.
On 01/04/2011 06:43 PM, sergio sevillano wrote:
El 04/01/2011, a las 17:35, Oscar Fonts escribió:
soy al único al que le parece que la
.- Que opinas?
--Oscar
--- On *Tue, 1/4/11, Oscar Orbe /oskaro...@yahoo.com/* wrote:
From: Oscar Orbe oskaro...@yahoo.com
Subject: Re: [Talk-es] CORINE land cover data
To: Discusión en Español de OpenStreetMap talk-es@openstreetmap.org
Date: Tuesday, January 4, 2011, 6:29 PM
El 4 de enero de 2011 07:11, Oscar Orbe oskaro...@yahoo.com escribió:
Hola, Cuenca ya está y se ha pintado en Mapnik al instante ;)
Está subiendo Jaén -- el mayor olivar del universo- He tenido que mover
algunos nodos para que no pise la zona landuse=residential que hay en Jaén
El 04/01/2011 13:30, Marco Fernández escribió:
¿Ya está terminada la subida de Jaén? Lo pregunto porque estoy
curioseando un poco y algunas zonas se ven con lineas demasiado rectas,
en plan frontera de estado de EEUU. ;-)
Me temo que debe haber algun error, salen los olivares 'a rayas'.
Lo de las franjas blancas por lo que veo es porque están hechos a trozos, no
se si por error o porque son demasiados nodos y lo a dividido en 2 formas.
Si es lo segundo habría que hacer multipoligonos pero eso se puedo ya
arreglar a mano sin demasiado problema.
Cuenca me puse ayer actualizar las
He actualizado el mapa y hay 3 trozos que salen mal y ya esta empezando con
Cordoba así que debería estar todo subido de Jaen. ¿Puedes comprobarlo
Oscar? Se ve rápidamente donde es en cuanto pones el mapa desde lejos.
Un Saludo
--
Sanchi
Blog http://blog.jorgesanzs.com/
referia a esto? cuando acabe de subir Cordoba ire a ver que ha pasado.
saludos--Oscar
--- On Tue, 1/4/11, sanchi sanc...@gmail.com wrote:
From: sanchi sanc...@gmail.com
Subject: Re: [Talk-es] CORINE land cover data
To: Discusión en Español de OpenStreetMap talk-es@openstreetmap.org
Date: Tuesday
...@gmail.com* wrote:
From: sanchi sanc...@gmail.com
Subject: Re: [Talk-es] CORINE land cover data
To: Discusión en Español de OpenStreetMap talk-es@openstreetmap.org
Date: Tuesday, January 4, 2011, 1:10 PM
He actualizado el mapa y hay 3 trozos que salen mal y ya esta empezando con
Cordoba así
: [Talk-es] CORINE land cover data
To: Discusión en Español de OpenStreetMap talk-es@openstreetmap.org
Date: Tuesday, January 4, 2011, 1:10 PM
He actualizado el mapa y hay 3 trozos que salen mal y ya esta empezando con
Cordoba así que debería estar todo subido de Jaen. ¿Puedes comprobarlo Oscar
y he
comprobado que no hay nada subido en esos 3 sitios.
saludos--Oscar
--- On Tue, 1/4/11, sanchi
sanc...@gmail.com wrote:
From: sanchi sanc...@gmail.com
Subject: Re: [Talk-es] CORINE land cover data
To: Discusión en Español de OpenStreetMap talk-es@openstreetmap.org
Date: Tuesday, January
Subject: Re: [Talk-es] CORINE land cover data
To: Discusión en Español de OpenStreetMap talk-es@openstreetmap.org
Date: Tuesday, January 4, 2011, 1:35 PM
buenas
no es tema de render.
realmente las áreas están divididas en subáreas verticales con lados
superpuestos que en realidad son independientes.
así
He visto pantanos lo mas semejante que hay a eso en cuanto a tamaños con
multipoligonos y no pasa lo de las lineas . Yo si me pasas alguna provincia
la subo sin problemas y ya de paso puedo probar lo de los multipoligonos. A
preferir la Zona de Castilla y león para empezar.
--
Sanchi
Blog
Si, la de BUrgos Sanchi :-).
Tenga ganas de ver toda España asi.
El mar, 04-01-2011 a las 15:16 +0100, sanchi escribió:
He visto pantanos lo mas semejante que hay a eso en cuanto a tamaños
con multipoligonos y no pasa lo de las lineas . Yo si me pasas alguna
provincia la subo sin problemas
El 4 de enero de 2011 15:24, Alvaro Lara Cano y...@alvarolara.com escribió:
Si, la de BUrgos Sanchi :-).
Tenga ganas de ver toda España así.
Jejejeje. Por ahora me a pasado León y Valladolid. Empiezo por Valladolid
que tiene menos.
--
Sanchi
Blog http://blog.jorgesanzs.com/
, Alvaro Lara Cano y...@alvarolara.com wrote:
From: Alvaro Lara Cano y...@alvarolara.com
Subject: Re: [Talk-es] CORINE land cover data
To: Discusión en Español de OpenStreetMap talk-es@openstreetmap.org
Date: Tuesday, January 4, 2011, 2:24 PM
Si, la de BUrgos Sanchi :-).
Tenga ganas de ver toda España
El 04/01/2011, a las 15:32, Oscar Orbe escribió:
Hola
Le he enviado Burgos Valladolid y León.
A partir de ahora antes de subirlos voy a ver si editandolos con JOSM evito
que haya muchas lineas de esas, pero las hay hasta en las mejoresa familias
eh?
no se trata de que no/si se vea
lo de francia en JOSM
con relacion y áreas completas
http://tumbao.ws/osm/corinefrancia.png
___
Talk-es mailing list
Talk-es@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-es
El 04/01/11 16:05, sergio sevillano escribió:
El 04/01/2011, a las 15:32, Oscar Orbe escribió:
Hola
Le he enviado Burgos Valladolid y León.
A partir de ahora antes de subirlos voy a ver si editandolos con JOSM
evito que haya muchas lineas de esas, pero las hay hasta en las
mejoresa familias
Yo he modificado el de Valladolid a mano haciendo los multipoligonos. Voy a
subirlo ahora a ver si así sale bien. Lo de la herramienta de unir áreas
superpuestas no lo había visto. La probare para el próximo archivo porque
por lo que veo me ahorra todo el trabajo.
Lo único que no hecho
soy al único al que le parece que la importación que estáis haciendo es una
chapuza ?
no es mejor tomarlo calma, y encontrar el método para transformar todas esas
áreas en relaciones como dios manda?
+1
La experiencia de la importación de Corine en Francia concluye que es
esencial que la
o no, y sabe donde empieza y termina el
bosque.
--Oscar
--- On Tue, 1/4/11, sanchi sanc...@gmail.com wrote:
From: sanchi sanc...@gmail.com
Subject: Re: [Talk-es] CORINE land cover data
To: Discusión en Español de OpenStreetMap talk-es@openstreetmap.org
Date: Tuesday, January 4, 2011, 3:40 PM
--- On Tue, 1/4/11, sanchi sanc...@gmail.com wrote:
From: sanchi sanc...@gmail.com
Subject: Re: [Talk-es] CORINE land cover data
To: Discusión en Español de OpenStreetMap talk-es@openstreetmap.org
Date: Tuesday, January 4, 2011, 3:40
PM
Yo he modificado el de Valladolid a mano haciendo los
El 04/01/2011, a las 17:35, Oscar Fonts escribió:
soy al único al que le parece que la importación que estáis haciendo es una
chapuza ?
no es mejor tomarlo calma, y encontrar el método para transformar todas esas
áreas en relaciones como dios manda?
+1
La experiencia de la importación
local y veo que es bastante manejable el
tema de unir y tal, solo hay unas pocas zona con lineas
--- On *Tue, 1/4/11, sanchi sanc...@gmail.com* wrote:
From: sanchi sanc...@gmail.com
Subject: Re: [Talk-es] CORINE land cover data
To: Discusión en Español de OpenStreetMap talk-es
El 04/01/2011 18:43, sergio sevillano escribió:
los pasos deberían ser,
leer:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_Corine_Land_Cover
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/ES:WikiProject_Corine_Land_Cover/Tagging_scheme
Necesito ayuda urgente. Como recupero 3 puntos que me han borrado?
El 4 de enero de 2011 18:49, Manuel García lendul...@gmail.com escribió:
El 04/01/2011 18:43, sergio sevillano escribió:
los pasos deberían ser,
leer:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_Corine_Land_Cover
1 - 100 di 311 matches
Mail list logo