Re: [fr-users] Couleur par défaut des fonds de champs de formulaires

2024-04-25 Par sujet Stéphane Santon
Bonsoir, Le 25/04/2024 à 14:38, Ocleyr2lalune a écrit : Dans outils/ options/ LibreOffice / Couleurs de l'interface section : Document texte il y a une option trame de fond des champs, as-tu essayé ? Je n'avais pas essayé, je viens de, mais non, ça m'a coloré les espaces insécables, mais pas

Re: [fr-users] Re: [fr-users] Re: [fr-users] Accès à l'aide par F1

2024-04-25 Par sujet Ocleyr2lalune
Comme je repasse vite fait .. Est-ce un souci kde (toutes distrib) ou juste Ubuntu ? Puisque les résultats que j'évoquais étaient sous gnome (mais pas Ubuntu) Le menu Aide a été considérablement amélioré depuis quelques années, on n'y va pas assez je trouve. Et l'aide en ligne (et ses

[fr-users] Re: [fr-users] Re: [fr-users] Accès à l'aide par F1

2024-04-25 Par sujet Patrick
Bonjour Sophie, Le 25/04/2024 à 17:11, sophi a écrit : Bonjour Patrick, Le 25/04/2024 à 12:59, Patrick a écrit : Bonjour à toutes et à tous, Depuis le début (cela fait au moins 12 ans) que je voulais poser cette question : Lorsque je presse la touche F1 pour accéder à l'aide j'ai une

[fr-users] Re: [fr-users] Accès à l'aide par F1

2024-04-25 Par sujet sophi
Bonjour Patrick, Le 25/04/2024 à 12:59, Patrick a écrit : Bonjour à toutes et à tous, Depuis le début (cela fait au moins 12 ans) que je voulais poser cette question : Lorsque je presse la touche F1 pour accéder à l'aide j'ai une fenêtre d'avertissement me disant : "L'objet n'est pas

[fr-users] Re: [fr-users] Re: [fr-users] Re: [fr-users] Accès à l'aide par F1

2024-04-25 Par sujet Patrick
Le 25/04/2024 à 16:33, Jean-Baptiste Faure a écrit : Bonjour Patrick, Le 25/04/2024 à 16:25, Patrick a écrit : Quand je fais donc F1 depuis Writer, j'ai une fenêtre intitulée "Aide de LibreOffice" qui ressemble à une aide standard de kubuntu bien que différente "du centre d'aide". Cette

[fr-users] Re: [fr-users] Accès à l'aide par F1

2024-04-25 Par sujet Patrick
Le 25/04/2024 à 14:20, Ocleyr2lalune a écrit : Salut Patrick quand je fais F1 (fedora 38 en instance de passer à 40) en 7.5.9.2, je lance la fenêtre d'Aide Dans la version Flatpak 24.2.2.1 même chose De mémoire sous Windows même chose Ce qui est dingue c'est qu'au fur et à mesure des

[fr-users] Re: [fr-users] Re: [fr-users] Accès à l'aide par F1

2024-04-25 Par sujet Jean-Baptiste Faure
Bonjour Patrick, Le 25/04/2024 à 16:25, Patrick a écrit : Quand je fais donc F1 depuis Writer, j'ai une fenêtre intitulée "Aide de LibreOffice" qui ressemble à une aide standard de kubuntu bien que différente "du centre d'aide". Cette fenêtre est vide, et un popup avec le message que j'ai

[fr-users] Re: [fr-users] Accès à l'aide par F1

2024-04-25 Par sujet Patrick
Quand je fais donc F1 depuis Writer, j'ai une fenêtre intitulée "Aide de LibreOffice" qui ressemble à une aide standard de kubuntu bien que différente "du centre d'aide". Cette fenêtre est vide, et un popup avec le message que j'ai mentionné précédemment. Je n'utilise pas Konqueror mais

Re: [fr-users] Couleur par défaut des fonds de champs de formulaires

2024-04-25 Par sujet Ocleyr2lalune
Salut Stéphane Dans outils/ options/ LibreOffice / Couleurs de l'interface section : Document texte il y a une option trame de fond des champs, as-tu essayé ? Est-ce que tu veux que cette couleur de fond des champs persiste dans le formulaire final ? Je ne suis pas sûre que ce soit le cas...

Re: [fr-users] Libreoffice ne fonctionne pas

2024-04-25 Par sujet sophi
Bonjour Claire, Le 25/04/2024 à 14:06, Ocleyr2lalune a écrit : Re Bonjour et une nouvelle fois merci à tous. Mais nous ne sommes pas infaillibles et j'avais un peu peur de ne pas réagir  comme il fallait. D'autant que nous avons tous nos façons de faire. Au boulot j'avais affaire à des

Re: [fr-users] Accès à l'aide par F1

2024-04-25 Par sujet Ocleyr2lalune
re ben sauf si le package help est installé, non ? Patrick dit que c'est son cas. D'ailleurs, l'aide en invite de commande précise Getting help and information: --help | -h | -?Shows this help and quits. --helpwriterOpens built-in or online Help on Writer. Mais du coup si

Re: [fr-users] Accès à l'aide par F1

2024-04-25 Par sujet jbfa...@libreoffice.org
Bonjour Patrick, L'aide est censée s'ouvrir dans le navigateur web par défaut. Est-ce qu'il n'y aurait pas une embrouille avec Konqueror, si c'est toujours lui le navigateur web de KDE ? Bonne journée JBF Le 25 avril 2024 12:59:59 GMT+02:00, Patrick a écrit : >Bonjour à toutes et à tous, >

Re: [fr-users] Accès à l'aide par F1

2024-04-25 Par sujet Ocleyr2lalune
Salut Patrick quand je fais F1 (fedora 38 en instance de passer à 40) en 7.5.9.2, je lance la fenêtre d'Aide Dans la version Flatpak 24.2.2.1 même chose De mémoire sous Windows même chose Ce qui est dingue c'est qu'au fur et à mesure des installations tu aies toujours eu ce problème... (12

Re: [fr-users] Libreoffice ne fonctionne pas

2024-04-25 Par sujet Ocleyr2lalune
Re Bonjour et une nouvelle fois merci à tous. Mais nous ne sommes pas infaillibles et j'avais un peu peur de ne pas réagir comme il fallait. D'autant que nous avons tous nos façons de faire. Au boulot j'avais affaire à des interventions de ce type au quotidien quand je faisais de

Re: [fr-users] Libreoffice ne fonctionne pas

2024-04-25 Par sujet jbfa...@libreoffice.org
Bonjour, Non, elle ne peut être inscrite que si elle fait la démarche elle même. Elle a répondu 2 fois mais je n'ai pas validé ces 2 messages pour empêcher une escalade verbale de sa part. Vous les aviez déjà vu dans les réponses de Claire, inutile de lui donner plus de visibilité dans les

Re: [fr-users] Libreoffice ne fonctionne pas

2024-04-25 Par sujet j...@dodin.org
Le 25/04/2024 à 12:19, Stéphane Santon a écrit : A partir du moment où l'on répond, c'est que son message a été diffusé sur la liste, donc le modérateur l'a accepté, et donc enfin elle est inscrite sur la liste et reçoit les réponses. Non ? sans doute pas en général, quand on diffuse un

Re: [fr-users] Libreoffice ne fonctionne pas

2024-04-25 Par sujet Stéphane Santon
Bonjour, Le 25/04/2024 à 11:12, Patrick a écrit : L'ennui si elle n'est pas inscrite sur cette liste, c'est qu'elle ne doit pas recevoir les réponses si on n'inclut pas son adresse dans le message de retour. Non ? Et comme je ne réponds qu'à la liste, elle n'aurait pas reçu ma réponse. A

Re: [fr-users] Libreoffice ne fonctionne pas

2024-04-25 Par sujet Patrick
Le 25/04/2024 à 09:14, apd a écrit : PS pour Patrick : pas sûr que le correcteur orthographique suffise, le grammatical pourrait aider, notamment pour le participe passé . Oui j'aurais dû préciser un accordeur grammatical  Mais mon message était plutôt ironique, malheureusement elle n'a

Re: [fr-users] Libreoffice ne fonctionne pas

2024-04-25 Par sujet Patrick
L'ennui si elle n'est pas inscrite sur cette liste, c'est qu'elle ne doit pas recevoir les réponses si on n'inclut pas son adresse dans le message de retour. Non ? Et comme je ne réponds qu'à la liste, elle n'aurait pas reçu ma réponse. Le 24/04/2024 à 23:11, Stéphane Santon a écrit :

Re: [fr-users] Libreoffice ne fonctionne pas

2024-04-25 Par sujet Marcel Van Den Broeck
Bonjour Claire et toutes et tous, Ces propos sont injustes, cette agressivité me dépasse alors que vous faites le maximum ainsi que tous les volontaires de la liste, pour aider au mieux les utilisateurs de Libre Office. Un grand merci. Bon courage. Bien amicalement, Marcel Le jeu. 25 avr. 2024 à

Re: [fr-users] Libreoffice ne fonctionne pas

2024-04-25 Par sujet apd
Bonjour Claire, comme les autres, je suis estomaqué par le contenu des messages d’Anaïs ! Cela donne envie de rendre service. Bonne continuation et merci pour toutes tes réponses. Cordialement. PS pour Patrick : pas sûr que le correcteur orthographique suffise, le grammatical pourrait

Re: [fr-users] Libreoffice ne fonctionne pas

2024-04-24 Par sujet Ocleyr2lalune
Bonjour Merci à tous. C'est plus agréable de vous lire ! On pourrait créer un sujet sur le fonctionnement de la liste ? comme il y a des remarques récurrentes... Mais plutôt quand tu as un peu de temps Jean Baptiste. Il n'y a pas d'urgence. Bonne journée ⁣Claire ​ Le 24 avr. 2024, 23:44, à

Re: [fr-users] Libreoffice ne fonctionne pas

2024-04-24 Par sujet Jean-Baptiste Faure
Bonsoir Stéphane, Le 24/04/2024 à 23:11, Stéphane Santon a écrit : Bonsoir, A quoi ressemble le message de retour lorsque l'on écrit sans être encore inscrit sur la liste ? Je ne sais pas. Je ne sais même pas si un tel message est envoyé. Faudrait que je teste, mais pas ce soir. Bonne

Re: [fr-users] Libreoffice ne fonctionne pas

2024-04-24 Par sujet Stéphane Santon
Bonsoir, A quoi ressemble le message de retour lorsque l'on écrit sans être encore inscrit sur la liste ? Peut-être pourrait-on préciser justement sur ce message que la liste n'est constituée que de bénévoles ? Bonne soirée Le 24/04/2024 à 23:01, Jean-Baptiste Faure a écrit : Bonjour

Re: [fr-users] Libreoffice ne fonctionne pas

2024-04-24 Par sujet Patrick
Jean-Baptiste, oups, je comprends maintenant le pourquoi du comment du délai.  Bonne nuit Patrick Le 24/04/2024 à 23:01, Jean-Baptiste Faure a écrit : Bonjour Claire, Je suis désolé, c'est un peu de ma faute : le message de modération (la personne n'est pas inscrite à la liste) initial

Re: Re :Re: Re :Re: [fr-users] Libreoffice ne fonctionne pas

2024-04-24 Par sujet Patrick
Claire, Je n'ai reçu le message de cette dame qu'aujourd'hui à midi. Voici les informations contenus dans le message reçu : Received: from vm194.documentfoundation.org (mx27-g26.priv.proxad.net [172.20.243.97]) by toaster5-g25.priv.proxad.net (Postfix) with ESMTP id 3A0CE8406B3

Re: [fr-users] Libreoffice ne fonctionne pas

2024-04-24 Par sujet Jean-Baptiste Faure
Bonjour Claire, Je suis désolé, c'est un peu de ma faute : le message de modération (la personne n'est pas inscrite à la liste) initial est arrivé il y a 2 jours dans ma boîte à spams que je ne vérifie pas tous les jours. J'aurais dû faire confiance à mon antispam et l'y laisser. :-( Cela

Re: Re :Re: Re :Re: [fr-users] Libreoffice ne fonctionne pas

2024-04-24 Par sujet Patrick
Bonsoir Claire, Comme toujours tu es bienveillante et trop aimable. Il faudrait dire à ceux qui donnent l'adresse de cette liste, de bien préciser que les destinataires de cette liste ne sont que des bénévoles qui répondent sur leur temps de loisir et parfois de sommeil. Qu'il faut bien

Re: Re :Re: Re :Re: [fr-users] Libreoffice ne fonctionne pas

2024-04-24 Par sujet Ocleyr2lalune
Joli ! Cqfd. Vous demander des précisions n'a rien d'arrogant. Consultez les archives de cette liste, vous verrez que c'est assez courant et nécessaire. Mais en 2 jours vous aviez eu le temps de vous agacer comme un consommateur qui attend son dû. Pour ça, ce n'est pas le bon endroit. Donc je

Re: Re :Re: [fr-users] Libreoffice ne fonctionne pas

2024-04-24 Par sujet Ocleyr2lalune
Bonjour Que vous ayez solutionné votre problème c'est tant mieux, mais votre dernier message va au delà de cette information et me semble plutôt disproportionné et en décalage total avec l'aide que peut vous apporter la liste a laquelle vous avez écrit. Donc 1-vous vous plaignez qu'on vous

Re: [fr-users] Libreoffice ne fonctionne pas

2024-04-24 Par sujet Ocleyr2lalune
Bonjour C'est un peu maigre pour pouvoir vous aider. LibreOffice est un logiciel qui s'exécute sur Windows, qu'une installation, ou mise à jour ne devrait pas rendre inutilisable. Quelle version de LibreOffice avez vous installée Ça veut dire quoi plus rien ne fonctionne ? Qu'est-ce que vous

Re: [fr-users] Comptage présence

2024-04-22 Par sujet Ocleyr2lalune
Bonsoir Pas essayé, mais en gardant l'idée de départ et esttexte Esttexte renvoie un booleen qui peut être interprété comme 0 ou 1 Donc si tu utilises un somme.si(esttexte(D2:d22)) tu devais obtenir les résultat souhaité (a affiner je n'ai pas la syntaxe exacte sous les yeux). Mais c'est assez

Re: [fr-users] Comptage présence

2024-04-22 Par sujet Patrick
Bonjour En fait si ta plage de cellules ne contient que du texte ou certaines cellules sont vides, la fonction NBVAL(plage) donne le nombre de cellules non vides Peut-être c'est ce que tu cherches ? Patrick Le 22/04/2024 à 16:29, LClibre a écrit : Bonjour, la fonction "esttexte" attend

Re: [fr-users] Comptage présence

2024-04-22 Par sujet LClibre
Bonjour, la fonction "esttexte" attend une valeur ou une adresse de cellule unique. Cette formule répond-elle à votre besoin ? =NBVAL(data)-NB(data) - "data" est la zone nommée contenant les cellules à analyser - "nbval(data)" compte toutes les cellules contenant quelque chose - "nb(data)"

Re: [fr-users] incohérence avec une Array et un ReDim Preserve dans macro basic

2024-04-06 Par sujet Nicolas PAOUR
Bonjour, Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais pour ma part, j'utilise des variables "globales" (en Private) accessibles à toutes les macros de mon projet : exemple : REM Définition des variables du programme     Private Mon_Document, Ma_Feuille, Ma_Selection, Ma_Cellule, Ma_Validation As

Re: [fr-users] Pour info, faille détectée à temps

2024-04-05 Par sujet jbfa...@libreoffice.org
Re-bonjour, J'ajoute que l'attaque n'a pas été détectée par hasard, mais parce qu'un développeur a été intrigué par un comportement inhabituel dans un composant Linux et a cherché à comprendre. C'est la démarche normale de recherche des bugs. Ce qui est impressionnant c'est que quelqu'un

[fr-users] Re: [fr-users] Pour info, faille détectée à temps

2024-04-05 Par sujet Marcel Van Den Broeck
Bonsoir, Merci pour ce lien. Bonne soirée. Cordialement, Marcel Le ven. 5 avr. 2024 à 18:53, jbfa...@libreoffice.org < jbfa...@libreoffice.org> a écrit : > Bonjour, > > Pour avoir des détails sur l'attaque vous pouvez lire cette dépêche sur > linuxfr.org : >

Re: [fr-users] Pour info, faille détectée à temps

2024-04-05 Par sujet jbfa...@libreoffice.org
Bonjour, Pour avoir des détails sur l'attaque vous pouvez lire cette dépêche sur linuxfr.org : https://linuxfr.org/news/xz-et-liblzma-faille-de-securite-volontairement-introduite-depuis-au-moins-deux-mois Bonne journée JBF Le 5 avril 2024 13:45:18 GMT+02:00, Marcel Van Den Broeck a écrit :

Re: [fr-users] Installation LibreOffice

2024-04-05 Par sujet Paul sur Wanadoo
Bonjour Dominique J’ai l’expérience de LibreOffice sur Mac 10.14 Mojave. La dernière version qui a fonctionné sur cette machine est 7.5.4. En juillet 2023, j’avais trouvé une mention claire sur le site officiel <<< Mac LibreOffice 7.6 requires macOS 10.15 or newer to run. >>> Effectivement, quand

Re : [fr-users] Installation LibreOffice

2024-04-05 Par sujet Thierry Jeanneret
Bonjour, Sur cette page : https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/, vous trouvez la version 7.6.6 pour Mac Intel. Si votre version du système est trop ancienne, mettez-le à jour. Si vous ne pouvez pas le mettre à jour, pourquoi voulez-vous mettre à jour LibreOffice ? MacOS

Re: [fr-users] incohérence avec une Array et un ReDim Preserve dans macro basic

2024-04-04 Par sujet linux
Merci Claude, pour cette piste je vais tester demain, pour l'instant j'ai contourné en supprimant l'Array et rentrant pas à pas la valeur dans le tableau a bientôt Jean-Luc Le 04/04/2024 à 18:40, prog.amat...@free.fr a écrit : Voici le lien

Re: [fr-users] incohérence avec une Array et un ReDim Preserve dans macro basic

2024-04-04 Par sujet prog.amat...@free.fr
Voici le lien https://help.libreoffice.org/latest/fr/text/sbasic/shared/03104200.html Le 04/04/2024 à 18:00, linux a écrit : Bonjour à Toutes et Tous, j'ai une incohérence avec une Array et un ReDim Preserve dans une macro basic j'augmente bien la dimension du tableau mais il se vide et je

Re: [fr-users] incohérence avec une Array et un ReDim Preserve dans macro basic

2024-04-04 Par sujet prog.amat...@free.fr
Bonjour, J'avais eu ce problème une fois et c'est parce que la fonction Array renvoie un variant. Donc soit tu types ton tableau en variant soit tu ne le types pas et cela fonctionne. Claude Le 04/04/2024 à 18:00, linux a écrit : Bonjour à Toutes et Tous, j'ai une incohérence avec une Array

Re: [fr-users] base : bizarrerie ou normalité

2024-03-28 Par sujet Moebius
Bonsoir, En tout cas, j'en déduis que c'est un fonctionnement normal...pas évident au niveau logique. En fait c'est un peu comme pour le Chat de Schrödinger, une valeur null c'est indéterminé et on ne peut donc pas affirmer que c'est différent de vrai. Merci pour toutes ces suggestions, je

Re: [fr-users] WRITER : Changement type de note

2024-03-28 Par sujet Ocleyr2lalune
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/2023/msg01057.html François, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de créer un sujet pour te dire de regarder les dernières lignes des messages que tu reçois via la liste (quand tu n'es pas destinataire "directement") ;-) ⁣Claire ​ Le 28 mars

Re: [fr-users] WRITER : Changement type de note

2024-03-28 Par sujet Landron Gérard
Le 28/03/2024 à 09:07, yves dutrieux a écrit : Bonjour Gérard, Effectivement, le message peut être interprété de 2 manières différentes ;) On verra à la réponse de celui qui a posé la question, ce qu'il veut vraiment. Parce que ta méthode ne transforme pas la "note de bas de page" en "note de

Re: [fr-users] WRITER : Changement type de note

2024-03-28 Par sujet yves dutrieux
Bonjour Gérard, Effectivement, le message peut être interprété de 2 manières différentes ;) On verra à la réponse de celui qui a posé la question, ce qu'il veut vraiment. Parce que ta méthode ne transforme pas la "note de bas de page" en "note de fin de document", mais déplace simplement sa

Re: [fr-users] WRITER : Changement type de note

2024-03-27 Par sujet Landron Gérard
Le 27/03/2024 à 18:47, Informatique BILLARD a écrit : Bonjour dans un document writer est-il possible de passer toutes les notes de bas de page en note de fin de document en une seule opération et inversement ? Je ne comprends pas le problème et les solutions proposées ou alors je n'ai pas

Re: [fr-users] WRITER : Changement type de note

2024-03-27 Par sujet Pierre-Jean Raugel
En fait, Stéphane Santon avait fait la manip pour moi, car je n'arrivais pas à suivre la procédure qu'il me conseillait: - Renommer le .odt en .zip - Dézipper dans un dossier - Ouvrir content.xml (...) Donc on inverse les note-class="footnote" et les note-class="endnote" En effet, le fichier

Re: [fr-users] base : bizarrerie ou normalité

2024-03-27 Par sujet yves dutrieux
Re, en relisant mon message, je suppose que tu avais corrigé, il faut lire : as "Faux" au lieu de as "Vrai" dans mon exemple de l'union ;) Yves Le mer. 27 mars 2024 à 20:07, yves dutrieux a écrit : > Bonsoir, > > dans une requête sur une base de données, le champs nul c'est traître ! > (je

Re: [fr-users] WRITER : Changement type de note

2024-03-27 Par sujet Pierre-Jean Raugel
En fait, Stéphane Santon avait fait la manip pour moi, car je n'arrivais pas à suivre la procédure qu'il me conseillait: - Renommer le .odt en .zip - Dézipper dans un dossier - Ouvrir content.xml (...) Donc on inverse les note-class="footnote" et les note-class="endnote" En effet, le fichier

Re: [fr-users] WRITER : Changement type de note

2024-03-27 Par sujet Pierre-Jean Raugel
En fait, Stéphane Santon avait fait la manip pour moi, car je n'arrivais pas à suivre la procédure qu'il me conseillait: - Renommer le .odt en .zip - Dézipper dans un dossier - Ouvrir content.xml En effet, le fichier content.xml que j'obtenais ne correspondait pas à celui qu'il obtenait ...

Re: [fr-users] WRITER : Changement type de note

2024-03-27 Par sujet François
La méthode que je retrouve est celle (ci-dessous) de Stéphane du 20/11/2023 à 23:46 mais elle ne semblait pas satisfaire directement Pierre-Jean. Le 20/11/2023 à 23:46, Stéphane Santon a écrit : Je viens de tester... résultat sympa... - Renommer le .odt en .zip - Dézipper dans un dossier -

Re: [fr-users] WRITER : Changement type de note

2024-03-27 Par sujet François
On en a beaucoup parlé les 20 et 21 novembre et jusqu'au 8 décembre (2023) sous le titre "Intervertir les notes de bas de page et les notes de fin". Il me semble que la réponse est -oui- et je vais essayer de retrouver la méthode. Pierre-Jean, tu avais posé la question, la réponse t'a-t-elle

Re: [fr-users] base : bizarrerie ou normalité

2024-03-27 Par sujet yves dutrieux
Bonsoir, dans une requête sur une base de données, le champs nul c'est traître ! (je préfère toujours utiliser une valeur par défaut (ou alors utiliser un champs numérique avec 0/1/2 pour respectivement false/true/nul par exemple). car la seule façon de le retrouver, c'est d'utiliser la

Re: [fr-users] WRITER : Changement type de note

2024-03-27 Par sujet yves dutrieux
Bonjour, à vérifier (donc prendre une sauvegarde au préalable du document), mais normalement : Ouvrir le document et l'enregistrer au format "Fichier xml plat" (fodt) Ouvrir le fichier avec un éditeur de texte simple comme par exemple le bloc-note ou gedit 1) rechercher/remplacer :

Re: [fr-users] [WRITER 7.6 | Linus Mint 21] Truc bizarre numérotation de chapitres

2024-03-26 Par sujet Vincent Permaculture
Merci Claire. Oui, ça peut ressembler à ça... Je me demande si le fichier n'est pas passé par l'ordi d'une copine sous windaube et modifié avec LO ou Oo, je ne sais pas. A priori pas avec word, c'est déjà ça. Merci encore, bonne journée, Vincent Envoyé avec la messagerie sécurisée [Proton

Re: [fr-users] [WRITER 7.6 | Linus Mint 21] Truc bizarre numérotation de chapitres

2024-03-25 Par sujet Ocleyr2lalune
Bonsoir Vincent Il m'est arrivé un truc similaire la semaine dernière au boulot (7.5.7 de mémoire et Windows 11). Avec le mode modif activé au départ. Mais n'ayant pas l'assurance que le fichier initial soit propre, j'ai repris le contenu initial (toutes modifs acceptées) dans un nouveau

Re: [fr-users] ANOMALIE

2024-03-25 Par sujet Landron Gérard
Le 25/03/2024 à 18:46, René Janray a écrit : Bonjour. Je me permets de vous soumettre le problème suivant qui me cause des problèmes depuis des semaines. Depuis des semaines, j'essaye de solutionner le problème suivant : conc. en-tête et pied de page. Après les avoir activé, je veux

Re: [fr-users] [WRITER 7.6 | Linus Mint 21] Truc bizarre numérotation de chapitres

2024-03-25 Par sujet Vincent Permaculture
Merci Régis... mais j'ai déjà regardé l'aperçu, j'ai bien vu que ça n'apparaîtra pas à l'impression... mais en attendant, je n'aime vraiment pas quand je ne comprends pas et que le logiciel n'en fait qu'à sa... euh... qu'à son code ! Les caractères séparateurs n'ont rien à voir avec le

Re: [fr-users] [WRITER 7.6 | Linus Mint 21] Truc bizarre numérotation de chapitres

2024-03-25 Par sujet Regis Perdreau
Bonjour, Vous devez aussi aller voir dans "outils numerotation des chapitres, niveau 1 et 2, il y a des caractères séparateurs peut etre inutiles. Regardez la colonne aperçue pour avoir le rendu prévu. Cdt Régis Perdreau Le lun. 25 mars 2024 à 11:24, Jean-Baptiste Faure a écrit : > Bonjour

Re: [fr-users] [WRITER 7.6 | Linus Mint 21] Truc bizarre numérotation de chapitres

2024-03-25 Par sujet Vincent Permaculture
Merci Jean-Baptiste et Maurice. @ J-Baptiste : j'ai bien pensé aux modifications, mais ce qui m'étonne beaucoup... est que 1) je n'ai pas modifié les titres et 2) je ne peux pas accepter les éventuelles modifications qui y auraient été apportées (ni par le menu contextuel, ni par Édition >

Re: [fr-users] [WRITER 7.6 | Linus Mint 21] Truc bizarre numérotation de chapitres

2024-03-25 Par sujet Jean-Baptiste Faure
Bonjour Vincent, C'est le suivi des modifications qui fait cela. Il suffit de désactiver l'affichage des modifications pour avoir un affichage "normal". On peut faire ça de 2 façons : 1/ menu Affichage > Afficher les modifications 2/ menu Édition > Suivi des modifications > Afficher Bonne

Re: [fr-users] Je n'arrive pas à faire un diagramme

2024-03-24 Par sujet joel
Le 24/03/2024 à 14:51, Jean-Francois Nifenecker a écrit : parce que les valeurs affichées sont du texte et non des nombres. Ceci à cause des séparateurs décimaux notés '.' (point) alors qu'il faudrait des ',' (virgules). OK, merci beaucoup pour vos réponses, très complètes, à vous trois,

Re: [fr-users] Je n'arrive pas à faire un diagramme

2024-03-24 Par sujet Michel Rudelle - Listes LibO
Bonjour, L'icône "Plage de données" est bien active dans ma configuration (Version: 7.3.7.2 /  Ubuntu 22.04.4) Il faut aussi transformer les données texte en nombre. Par exemple j'ai utilisé la formule suivante (après avoir copié la colonne V en W): =CNUM(SUBSTITUE(W2;".";",")) Substitue

Re: [fr-users] Je n'arrive pas à faire un diagramme

2024-03-24 Par sujet Mamin Luc
Bonjour Choisir la virgule comme séparateur décimal dans les données ? @+ Luc Le 24/03/2024 à 14:11, joel a écrit : Bonjour, Linux Mageia9 LibreOffice 7.6.4.1 Je sollicite votre aide : je me suis cassé les dents toute la matinée sur le fichier que vous pourrez trouver ici :

Re: [fr-users] Je n'arrive pas à faire un diagramme

2024-03-24 Par sujet Jean-Francois Nifenecker
Bonjour Joel, Le 24/03/2024 à 14:11, joel a écrit : Pourquoi mon diagramme n'affiche-t-il pas les valeurs des plages de données $'71_latest-2023-2024'.$H$178:$H$221 et $'71_latest-2023-2024'.$V$178:$V$221 ? parce que les valeurs affichées sont du texte et non des nombres. Ceci à cause des

Re: [fr-users] Writer, remplacer les sauts de page manuels (CNTRL-ENTER) par une chaîne de caractères imprimable.

2024-03-24 Par sujet honorato moreno ruiz
Mon problème a été résolu. Un grand merci à Claire d'avoir fourni mon dossier à des collègues. Avec votre aide, je suis parvenu aux conclusions suivantes(j'apprécierais que vous puissiez corriger d'éventuelles erreurs etdéfauts, peut-être que ce que je vais dire sera trivial pour vous):

Re: [fr-users] Writer, remplacer les sauts de page manuels (CNTRL-ENTER) par une chaîne de caractères imprimable.

2024-03-23 Par sujet Henri Boyet
Oui, j’avais vu aussi et j’ai donc téléchargé cette version pour mettre à jour. Mais quand j’ai lancé l’installation, j’ai eu un message que cette version était déjà installée. Les deux fichiers ont aussi exactement la même taille. Le sam. 23 mars 2024 à 11:14, Ocleyr2lalune a écrit : > Je me

Re: Re : Re: [fr-users] Combinaisons Alt+qqch

2024-03-23 Par sujet Ocleyr2lalune
Bonsoir Et as tu regarde si elle est déjà signalée déjà ? (J'ai pas eu le temps..) ⁣Claire ​ Le 23 mars 2024, 19:15, à 19:15, Mamin Luc a écrit: >Bonsoir > >Je comprends la suggestion qui m'est faite, et je commençais à la >redouter un peu : je suis tout à fait incapable d'expliquer ce genre

Re: Re : Re: [fr-users] Combinaisons Alt+qqch

2024-03-23 Par sujet Mamin Luc
Bonsoir Je comprends la suggestion qui m'est faite, et je commençais à la redouter un peu : je suis tout à fait incapable d'expliquer ce genre de bug en anglais. Luc Le 22/03/2024 à 16:41, Ocleyr2lalune a écrit : Bonjour Sophie et tous les autres... C'est un peu ce que je suggérais à Luc

Re: [fr-users] Writer, remplacer les sauts de page manuels (CNTRL-ENTER) par une chaîne de caractères imprimable.

2024-03-23 Par sujet prog.amat...@free.fr
Ok merci Le 23/03/2024 à 11:11, Ocleyr2lalune a écrit : Bonjour Parce que honorato veut conserver la position du saut supprimé à priori Voir son fichier dont j'ai donné un lien hier (puisque j'étais la seule à le recevoir) https://fichiers.ouvaton.coop/f.php?h=1Haz2lVC Claire Le 23 mars

Re: [fr-users] Writer, remplacer les sauts de page manuels (CNTRL-ENTER) par une chaîne de caractères imprimable.

2024-03-23 Par sujet Ocleyr2lalune
Je me base sur latest release: 2 days ago. ⁣Claire ​ Le 22 mars 2024, 23:25, à 23:25, Henri Boyet a écrit: >Bonjour, > >L'extension est disponible à cette adresse, sa dernière version date >> d'hier (est-ce que Régis y ait pour quelque chose ? Mystère...) >> >>

Re: [fr-users] Writer, remplacer les sauts de page manuels (CNTRL-ENTER) par une chaîne de caractères imprimable.

2024-03-23 Par sujet Ocleyr2lalune
Bonjour Parce que honorato veut conserver la position du saut supprimé à priori Voir son fichier dont j'ai donné un lien hier (puisque j'étais la seule à le recevoir) https://fichiers.ouvaton.coop/f.php?h=1Haz2lVC ⁣Claire ​ Le 23 mars 2024, 10:35, à 10:35, "prog.amat...@free.fr" a écrit:

Re: [fr-users] Writer, remplacer les sauts de page manuels (CNTRL-ENTER) par une chaîne de caractères imprimable.

2024-03-23 Par sujet prog.amat...@free.fr
Bonjour, Euh je ne comprends pas pourquoi le XYZ, j'ai testé en faisant \m dans le champ Recherche et \r dans champ Remplacer et cela fonctionne. Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ? Merci Claude Le 22/03/2024 à 17:51, Jean-Baptiste Faure a écrit : Bonjour, Le 20/03/2024 à 00:17, yves

Re: [fr-users] Writer, remplacer les sauts de page manuels (CNTRL-ENTER) par une chaîne de caractères imprimable.

2024-03-22 Par sujet Henri Boyet
Bonjour, L'extension est disponible à cette adresse, sa dernière version date > d'hier (est-ce que Régis y ait pour quelque chose ? Mystère...) > > https://extensions.libreoffice.org/fr/extensions/show/alternative-dialog-find-replace-for-writer > Apparemment, cette version d’Altsearch (1.4.2) est

Re: [fr-users] Writer, remplacer les sauts de page manuels (CNTRL-ENTER) par une chaîne de caractères imprimable.

2024-03-22 Par sujet Stéphane Santon
Bonsoir, Pièce jointe non passée sur le fil, donner un lien svp. Le 22/03/2024 à 13:32, honorato moreno ruiz a écrit : BonjourClaire et à tous les collègues. Jen'arrive pas à faire fonctionner votre solution. Vous me donnezbeaucoup d'informations, j'en ai tiré des leçons, mais je ne

Re: [fr-users] Writer, remplacer les sauts de page manuels (CNTRL-ENTER) par une chaîne de caractères imprimable.

2024-03-22 Par sujet Ocleyr2lalune
Une énième correction après avoir relu le mesage de Jean Baptiste. Désolée ! Je n'avais pas fait assez attention, et il faudra bien 2 étapes avec Alt search. Une pour positionner votre texte de remplacement, et une autre pour supprimer le saut (en suivant les indications de Jean Baptiste)

Re: [fr-users] Writer, remplacer les sauts de page manuels (CNTRL-ENTER) par une chaîne de caractères imprimable.

2024-03-22 Par sujet Ocleyr2lalune
Bonsoir Honorato je suis la seule à avoir reçu votre fichier, car la liste n'admet pas les pièces jointes, il faut passer par un service de partage. Je remets donc ici un lien evrs votre fichier du résultat désiré https://fichiers.ouvaton.coop/f.php?h=1Haz2lVC C'est trés bienn, de nous donner

Re: [fr-users] Writer, remplacer les sauts de page manuels (CNTRL-ENTER) par une chaîne de caractères imprimable.

2024-03-22 Par sujet Jean-Baptiste Faure
Bonjour, Le 20/03/2024 à 00:17, yves dutrieux a écrit : Bonsoir, si tu installes l'extension 'AltSearch' , elle permet de rechercher les sauts de pages (\m) et de les remplacer par ce que tu veux... En effet on peut le faire avec l'extension AltSearch, mais il y a une subtilité. Il faut 2

Re: [fr-users] Writer, remplacer les sauts de page manuels (CNTRL-ENTER) par une chaîne de caractères imprimable.

2024-03-22 Par sujet honorato moreno ruiz
BonjourClaire et à tous les collègues. Jen'arrive pas à faire fonctionner votre solution. Vous me donnezbeaucoup d'informations, j'en ai tiré des leçons, mais je ne trouvepas que dans le résultat final les sauts de page aient étéremplacés par une chaîne de caractères (d'après ma

Re: Re : Re: [fr-users] Combinaisons Alt+qqch

2024-03-22 Par sujet Ocleyr2lalune
Bonjour Sophie et tous les autres... C'est un peu ce que je suggérais à Luc il y a quelques jours, remonter via bugzilla. Je ne connaissais pas le reste de l'orga que tu décris. Je regarderais. A propos du Bepo, oui sur le principe j'ai essayé il y a quelques années et je suis convaincue de la

Re: Re : Re: [fr-users] Combinaisons Alt+qqch

2024-03-22 Par sujet sophi
Bonjour, Le 21/03/2024 à 20:07, Patrick a écrit : Merci Claire de ta sollicitude, Je vais remettre à plus tard mon hara qui rit, je n'ai pas trouvé le couteau ébréché  Je suis complètement d'accord avec ta prose, d'autant que je le lis deux fois car je reçois deux fois tes messages  Tu

Re: Re : Re: [fr-users] Combinaisons Alt+qqch

2024-03-21 Par sujet Henri Boyet
Bonjour, Toute cette discussion me fait bien rire. Ça fait des années que je n’ai plus besoin de me casser la tête (et les doigts) pour les majuscules accentuées, les æ œ Æ Œ, le … , le point médian etc. Avec une disposition de clavier bépo (natif sous Linux ou avec un petit utilitaire Windows),

Re: Re : Re: [fr-users] Combinaisons Alt+qqch

2024-03-21 Par sujet Patrick
Merci Claire de ta sollicitude, Je vais remettre à plus tard mon hara qui rit, je n'ai pas trouvé le couteau ébréché  Je suis complètement d'accord avec ta prose, d'autant que je le lis deux fois car je reçois deux fois tes messages  Tu as toujours eu d'excellents arguments et tu es

Re: Re : Re: [fr-users] Combinaisons Alt+qqch

2024-03-21 Par sujet Ocleyr2lalune
Salut Patrick mon message était long, je te l'accorde mais je crois que j'ai justement répondu à la contradiction que tu évoques. Si les raccourcis alt pouet (changeons...) n'étaient utilisés que dans MS Office, oui, tu pourrais dire, on oublie nos mauvaises habitudes etc... ce que j'ai déjà

Re: Re : Re: Re : Re: [fr-users] Combinaisons Alt+qqch

2024-03-21 Par sujet Mamin Luc
Bonjour Pas de lézard de mon côté : pour le rôle "historique" de la touche Alt, je faisais souvent des séances "sans souris" avec mes CM2 pour accéder aux menus, et tenter de raccrocher la main droite au clavier... Dans mes missions aujourd'hui de pseudo conseiller informatique associatif,

Re : Re: Re : Re: [fr-users] Combinaisons Alt+qqch

2024-03-21 Par sujet Thierry Jeanneret
Oui, et avec un couteau tout ébréché, ça le vaut bien !  Le jeu. 21 mars 2024 à 10:43, Patrick <[patrick.libreoff...@free.fr](mailto:Le jeu. 21 mars 2024 à 10:43, Patrick < a écrit : > Erratum, ce n'était pas Luc mais Thierry. désolé, j'avais lu un autre > message entre temps > Honte sur

Re: Re : Re: [fr-users] Combinaisons Alt+qqch

2024-03-21 Par sujet Patrick
Erratum, ce n'était pas Luc mais Thierry. désolé, j'avais lu un autre message entre temps Honte sur moi, je cours de ce pas me faire Hara-kiri ! Le 21/03/2024 à 10:40, Patrick a écrit : Bonjour Claire et Luc, Vous n'avez pas vu mon ton sarcastique envers µ$oft. Je n'ai pas non plus dit

Re: Re : Re: [fr-users] Combinaisons Alt+qqch

2024-03-21 Par sujet Patrick
Bonjour Claire et Luc, Vous n'avez pas vu mon ton sarcastique envers µ$oft. Je n'ai pas non plus dit que Windows devait être compatible Linux. En aucun cas je n'ai dit ça. J'ai simplement dit que le ALT bidule était une façon d'atteindre des menus (que peut-être personne n'utilise !) et que

Re : Re: [fr-users] Combinaisons Alt+qqch

2024-03-21 Par sujet Thierry Jeanneret
Bonjour Claire, Tout à fait d'accord, reprocher à Microsoft de ne pas s'être rendus compatibles Linux (Unix), ça a un petit côté surréaliste, voire révisionniste historique. Je suis passé par "un certain nombre" de systèmes d'exploitation, de CAPS-11 sur PDP à Raspbian en passant par CP/M et

Re: [fr-users] Writer, remplacer les sauts de page manuels (CNTRL-ENTER) par une chaîne de caractères imprimable.

2024-03-21 Par sujet honorato moreno ruiz
Je réponds vite, Madame; Je n'ai pas encore pu faire le travail que vous proposez, mais dans votre écrit on peu voir du bon travail et un professionnalisme qui n'est pas courant. J'apprécie vraiment que vous ayez commencé par reconnaître le problème, mais surtout pour le temps que vous

Re: [fr-users] Combinaisons Alt+qqch

2024-03-20 Par sujet Ocleyr2lalune
Salut Patrick Ben pas d'accord. En plus de bon matin... Tu ne fais "que" illustrer ce que j'évoquais "sous Linux, on fait bien, alors rien à faire si le alt bidule est largement utilisé par ailleurs, et toc !" Bien sûr Microsoft est editeur d'un système d'exploitation, il est prescripteur de

Re: [fr-users] Writer, remplacer les sauts de page manuels (CNTRL-ENTER) par une chaîne de caractères imprimable.

2024-03-20 Par sujet Ocleyr2lalune
Tu t'essaie dans le flou ? Ou le mystère ? ⁣Claire ​ Le 20 mars 2024, 22:38, à 22:38, Regis Perdreau a écrit: >oui sur le sujet précédent de la recherche, j'ai un questionnement sur >le >même sujet dans un autre univers. >Cdt >Régis Perdreau > > > >Le mer. 20 mars 2024 à 22:33, Ocleyr2lalune

Re: [fr-users] Writer, remplacer les sauts de page manuels (CNTRL-ENTER) par une chaîne de caractères imprimable.

2024-03-20 Par sujet Regis Perdreau
oui sur le sujet précédent de la recherche, j'ai un questionnement sur le même sujet dans un autre univers. Cdt Régis Perdreau Le mer. 20 mars 2024 à 22:33, Ocleyr2lalune a écrit : > Quelles difficultés ? > Sur ce sujet je n'en vois pas... > Sur le sujet de Luc, un peu plus > > Claire >

Re: [fr-users] Combinaisons Alt+qqch

2024-03-20 Par sujet Patrick
Peut-être faut-il revenir à l'utilisation première de la touche ALT qui a été introduite par µ$oft pour les appels de menu (et autre accès aux champs dans les fenêtres de dialogue) avec une lettre soulignée. (ça existait aussi sous DOS, si j'ai bonne mémoire ! Il n'y avait qu'avec les cartes

Re: [fr-users] Writer, remplacer les sauts de page manuels (CNTRL-ENTER) par une chaîne de caractères imprimable.

2024-03-20 Par sujet Ocleyr2lalune
Quelles difficultés ? Sur ce sujet je n'en vois pas... Sur le sujet de Luc, un peu plus ⁣Claire ​ Le 20 mars 2024, 22:06, à 22:06, Regis Perdreau a écrit: >Je vais remonter quelques petites choses par rapport à ces difficultés >à >qui de droit... > >Régis Perdreau > > > >Le mer. 20 mars

Re: [fr-users] Fichier Source.ods en https://

2024-03-20 Par sujet Ocleyr2lalune
Bonsoir Éric Certes on a "un peu" digressé hier sur votre sujet. Il n'est pas question de vous proposer un développement informatique. Mais malgré tout, decrire votre besoin est nécessaire. Sans qu'il s'agisse d'écrire un cahier des charges. Bien sûr, dans le milieu associatif proposer de tra

Re: [fr-users] Writer, remplacer les sauts de page manuels (CNTRL-ENTER) par une chaîne de caractères imprimable.

2024-03-20 Par sujet Sophie
Bonsoir Regis Tu es bien mystérieux ? :) Le 20 mars 2024 22:06:00 GMT+01:00, Regis Perdreau a écrit : >Je vais remonter quelques petites choses par rapport à ces difficultés à >qui de droit... > >Régis Perdreau > > > >Le mer. 20 mars 2024 à 22:00, Ocleyr2lalune a écrit : > >> Bonsoir >> Pas de

Re: [fr-users] Writer, remplacer les sauts de page manuels (CNTRL-ENTER) par une chaîne de caractères imprimable.

2024-03-20 Par sujet Regis Perdreau
Je vais remonter quelques petites choses par rapport à ces difficultés à qui de droit... Régis Perdreau Le mer. 20 mars 2024 à 22:00, Ocleyr2lalune a écrit : > Bonsoir > Pas de problème, c'est le principe de la liste et de l'entraide ! l'idée > est que ça puisse profiter à tout le monde,

  1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   >