Hello,

En réponse à Valérie :

> Euuuh, je ne viens de le voir que maintenant, et j'avoue que je l'ai
> largement préféré à celui de la semaine dernière où c'était limite si la
> charmande Jadzia ne me briser pas les bouts des oreilles menus, menus !

Comme je l'ai écris à la fin de mon (très succinct) commentaire : "chacun ses
goûts" !

Personnellement, j'ai beaucoup aimé 'You're cordially invited', qui m'a bien
faite rire. Le contraste entre Jadzia bohème et bien-vivante et Worf quasi
intégriste klingon était réjouissant, en particulier quand ils ont leur
discussion alors que Jadzia a la gueule de bois. Mais ce qui m'a le plus
amusée, c'est les pauvres Bashir et O'Brien, embarqués dans un enterrement de
vie de garçon qui ne ressemble pas vraiment à ce qu'ils s'attendaient à
trouver.

Quand, dans le bar de Quark, on leur enlève sous le nez les plats qu'ils
viennent de commander parce que le mariage annulé est remis à l'ordre du jour,
ils font une tête géniale !!! Et, comme ça a déjà été dit ici, lorsque Bashir
pendouillé comme une saucisse en train de sécher dit et répète qu'il sait ce
qu'il fera quand tout ça sera fini : "tuer Worf", c'est hilarant. A mon avis.
Enfin, seulement mon humble et personnel avis ;-))).

> Si le scénario n'est extraordinaire (surtout après ce que l'on a vécu)
> j'ai apprécié de voir l'histoire d'amour naitre entre notre Nerys et
> Bareil.

Mais on la connaît déjà, leur histoire d'amour à tous les deux, et elle se
terminait il y a quelques saisons sur la mort du vedek Bareil, déchirante, à
l'infirmerie. Réchauffer les passions en ressuscitant les morts, très peu pour
moi. Je trouve que c'est même assez malsain.

> Il me semble que c'est le sort de ce genre d'épisode d'être
> assez statique et prévisible... Je vois ça comme une respiration... Et
> puis, j'aime bien les histoires d'amour (et les mauvais garçon ;) et
> j'attends la suite :) D'ailleurs, Macha, tu me surprends ;)

C'est plutôt l'épisode de la semaine passée - le mariage de Worf et Jadzia -
qui m'a servi de respiration à moi. Tu vois, il en faut pour tous les goûts,
même dans Star Trek ;-))) ! Sinon, moi aussi j'aime bien les histoires d'amour,
mais (dans ce domaine) DS9 est souvent un peu trop scabreux pour moi ...

A bientôt,

Macha.
web : http://macha.sener.free.fr/
Email : [EMAIL PROTECTED]