Bonjour,

Je me demande depuis longtemps comment il se fait que Montréal n’a pas encore
son groupe OSM ... très certainement qu’il y a eu des tentatives dans le passé.
Je ne me trouve pas mon expérience limitée suffisante pour lancer un tel groupe
mais j’ose relancer l’idée.

Le niveau de discussion de talk-ca est très certainement intimidant pour un
débutant (ce fut mon cas) et une structure d’accueil plus “accueillante”
pourrait encourager de nouveaux contributeurs (qui ne se font pas
nécessairement connaitre au Wiki).

Ça pourrait débuter modestement par des rencontres avec discussions et
formations de type mentorat ... encore faut-il qu’il y ait des mentors
intéressés. Je suis aussi très ouvert à participer à des projets de mapping
collectifs sous supervision qui assurerait que le travail est fait selon les
règles de l’art.

Donc, je lance l’idée et offre ma collaboration à qui le voudra. Contactez-moi
en message privé, mon alias OSM est alouette955 et même si je suis de Laval,
Rive-Nord le métro peut m’amener un peu partout à Montréal.

Merci,

Claude