From: Pierre Béland [mailto:pierz...@yahoo.fr]
Sent: Tuesday, September 20, 2016 12:00 AM
To: dega <gade...@gmail.com>; talk-ca <talk-ca@openstreetmap.org>
Subject: Re: [Talk-ca] Erreurs créées par des non-locaux

Dega,

Bon je poursuis lecture a rebours de tes courriels. Oui il y a une façon simple
d'avoir une image d'une zone à un instant précis. Voici une requête Overpass.
Il faut zoomer sur la zone a analyser et modifier la date. Puis on clique pour
exécuter.

[date:"2016-05-06T00:00:00Z"];
(
  node({{bbox}});
  way({{bbox}});
  relation({{bbox}});
);
out meta;
>;
out meta;

La requête suivante permet elle  d'analyser l'historique de OSM et de voir les
chemins ajoutés depuis aout 2016 contenant la clé source=improve_osm_tn. On
peut en repérer plusieurs autour de Mont-Tremblant.

[out:xml]
[timeout:90]
[adiff:"2016-08-01T00:00:00Z","2016-09-19T00:00:00Z"];
way["source"="improve_osm_tn"];
 /*nodes des chemins*/
 (._;>;);
 /*output*/