Le wiki résume la réflexion à un certain moment donné et il faut être capable
de le réviser si nécessaire. Tout comme pour le réseau routier, il y a place à
l'interprétation lorsque nous hiérarchisons un réseau.  Il faut lui donner du
sens, et puis oui réduire le bruit avec tous les petits segments très locaux.

1- L’utilisation de lcn=yes
Je suis d'accord qu'il faut limiter l'utilisation des références réseau lcn au
niveau local. On ne devrait oui ne retenir que ce qui correspond a l'ossature
principale au niveau local. Mais quels critères retenir. Routes connectées à
ossature principale ? Avec nom ou no ?.
2- LCN, RCN ou NCN
Le réseau Route Verte parcourt l'ensemble du Québec. Des relations nationales
telles que la Trans-Canadienne ne fait que fédérer ces réseaux provinciaux et y
ajouter son label.  Je suis d'accord pour classer la route verte comme niveau
NCN.  La classification RCN pourrait elle être réservée à des routes plus
régionales, traversant quelques municipalités par exemple.
3. Abbréviation RVD'accord pour enlever tiret. Cela est superflu et prend trop
de place.
4. TCT
STC En Français TCT en anglais, la meilleure façon d'harmoniser à travers le
Canada  c'est d'utiliser TC. Cela sera aussi plus court et permettra de mieux
distinguer route verte lorsque les deux réseaux sont mentionnés.
Je suggère donc d'utiliser TC au Québec. Et nos collègues des autres provinces
pourront décider à leur tour s'ils souhaitent harmoniser avec TC, plus neutre,
non relié à une langue particullère.

Pierre

    Le mardi 1 octobre 2019 13 h 22 min 47 s UTC−4, Alouette955