Nouvelle tentative, cette fois-ci avec le Sentier Nautique balisé
(way=578081572).  Pour décrire cet itinéraire, Martin avait créé  un polygone
encerclant les îles avec clé waterway=canal.

Si on y regardes de plus près en sélectionnant le style humanitaire avec zoom
zone élargie, les contours de la zone bleu suivent le sentier nautique sauf aux
extrémités où j'ai légèrement déplacé les noeuds.

J'ai scindé le chemin en deux sections qui maintenant chacune suit le sens du
courant + attribut waterway=fairwaySelon la façon que ce sentier est balisé, il
serait possible d'ajouter la clé seamark:type

2ième section Sentier Nautique balisé (way=786356588)

Pierre

    Le lundi 30 mars 2020 09 h 17 min 55 s UTC−4, Pierre Béland via Talk-ca