2008/5/7 g.d <[EMAIL PROTECTED]>:

> Il me semble important,
> que les osmeurs français accordent leurs violons,
> afin qu'il n'y ait pas autant de 'chartes' de cartographie, qu'il y a
> d'osmeurs français.
> ça urge !!!

Les interventions de Gerhard ([EMAIL PROTECTED]) sont souvent véhémentes et
parfois contradictoires - voir son mail dans la MLF (mailing list française
;-) du 1er février :
" 'Faut pas vouloir être plus catholique que le Pape ! Pas vouloir tout
définir définitivement -"
mais c'est une façon de mettre les pieds dans le plat, comme on dit.
Si ce point est abordé au prochain tchat, il faudra alors lui réserver une
place importante...
Avec Renaud, je suis d'accord pour dire que les tags sont des
recommandations et que chacun est libre de mettre ce qu'il veut (et même de
se tromper). Mais quelqu'un d'autre peut passer derrière lui et changer la
classification de la voie et ainsi de suite...
Tout le monde comprend qu'il faut arriver à un certain  consensus pour que:
1. la carte soit cohérente (au moins sur le territoire français)
2. éviter une guerre de classification entre contributeurs

J'ai mis à jour la liste de la réunion IRC de ce soir. Si quelqu'un veut y
ajouter ses commentaires...
Pieren