On Friday 17 October 2008 09:43, Charlie Echo wrote:
> Bonjour,
> J'étais absent ces derniers jours, et je vois que des électons ont circulé
> sur le sujet que j'ai lancé.
C'est qu'il doit y avoir un truc bien à faire pour nous permettre de
coordonner nos efforts, le truc c'est qu'on ne sait pas quelle est la moins
mauvaise des solutions ;-)

> Les tags les plus importants sont :

J'ai un problème avec cette histoire de regroupement, imaginons que j'y suis
passé, et j'ai bien noté tous les sens de circulation mais pas les noms des
rues, je fais quoi ? une zone mauve ?
C'est tentant de regrouper, mais ça implique de faire tout ou rien sur une
liste de critères pré-définis.

Quant aux zones, je suis un peu dubitatif, si j'ai traversé par exemple ta
zone rouge et que j'ai parfaitement noté le nom et le sens de circulation, je
l'ajoute dans osm, tout va bien.
Je reviens alors découper ta zone rouge pour lui rajouter une bande bleue.
C'est dommage ça fait du travail en plus, alors que le fait que je l'ai
corrigé dans osm suffit pour dire que c'est fait.

> Puis, si un plan indique une petite rue dans un coin, on peut faire un court
> détour pour aller voir sur place.
(...)
> Mais comment savoir où la personne qui a relevé les informations s'est
> arrêtée ?
là ce que tu veux est en effet presque impossible avec mon idée, il te faut en
effet deux plans :
- le plan osm avec les "trous"
et
- le plan de ville avec les rues qui n'y sont pas
Ou
les deux en superposés.

> Comment faire ?
> - des tags sur les ways "a_vérifier" ? Pas imprimable : idéalement, il faut
> que l'info soit imprimable sur un plan. Donc ça ne va pas.
Bingo !
Tout le problème est bien là, nous n'avons pas de moyen de représenter ce qui
n'est pas. Le seul qui existe aujourd'hui c'est le layer "noname" et moi je
m'en sert, je l'imprime, apparaissent en rouge les routes sans nom et ensuite
je dirige mon vélo là bas pour compléter, mais c'est insuffisant car il ne
traite pas :
- les sens de circulation non saisies
- les zones non "terminées" (sur certains critères)
- les faux positifs ( certaines rues, places n'ont pas de nom et c'est
normal )

Je rajouterais que "imprimable" c'est un peu archaïque et réducteur ;-) j'ai
un GPS et j'aimerais bien que ça soit directement dans mon GPS, ça
m'économiserais de l'encre et du papier...

> En fait, il y a
> des tags "FIXME" mais je n'arrive pas à les utiliser efficacement, justement
> pour cette raison d'impression.
pareil

> - OpenStreetBug ?
Le défaut à mon avis, c'est que tout le monde ne l'utilise pas, moi je mets
des fixme=* et des note=* dans osm directement, certains vont donc dupliquer
mon travail dans openstreetbugs (c'est pas la mort non plus) mais si
openstreetbugs avait indiqué mes fixme=* on aurait gagné une étape

pareil pour ton système autonome.

> Alors je sais, Google ne nous plaît pas, etc, mais c'est clairement l'outil
googlemaps, ign, yahoomaps, osm, moi je m'en fous complètement du moment que
c'est légal et que ça nous aide à faire avancer les choses.
Un truc top du top à mon sens serait un "mashmalo" comme ça semble s'appeler,
qui sur-imprime osm sur googlemaps ( sans permettre l'édition sinon aïe les
licences ) ainsi on voit plus vite ce qui manque.

Cependant il y a duplication à ne pas utiliser du tout osm :
osm contient en effet déjà ce qui est fait dans osm

> Il faudrait donc mettre ces cartes en commun, pour que je puisse voir où la
> personne qui a parcouru le 15e s'est arrêtée.
> On sera beaucoup plus efficaces avec un tel outil.
100% d'accord, mais construisons le à partir d'osm

--
Sylvain Letuffe [EMAIL PROTECTED]
qui suis-je : http://slyserv.dyndns.org