A tous les excellents arguments dont je ne peux que supposer être
valides (efficacité, activité sociale, initiation),
n'ayant pas encore participé à une MP (mais, j'en ai lancé une à
Quimper pour le dimanche 16 novembre), j'en
ajoute un qui est l'émulation territoriale dans un esprit d'échanges
(et non pas de chauvinisme local).
Je vois que Nantes, Brest, Rennes et Vannes ont déjà été bien mappées
et que c'est leurs communes
périphériques qui sont à l'horizon, alors que ma bonne ville de
Quimper, qui vient tout de suite après en population
(presque 70 000 hab.) ne figure que par ses axes principaux et
quelques rues du centre ancien.
Je citerai ici un "Brestois" (il habite au Sud de l'Elorn en
Cornouaille et devinez quelle est la capitale de la
Cornouaille  ;-) ) qui m'a écrit : faire Quimper, ça urge.
Ce que je prévois, c'est que certains qui  seront venus à la MP se
mettront à couvrir leur coin de campagne et que,
comme je l'ai annoncé ici, c'est toute la moitié Sud du Finistère qui
va se mettre au niveau de la moitié Nord.
Et je compte bien que des Cornouaillais (les Sudistes), dont moi-
même, iront aider leurs "ennemis héréditaires"
du Nord qui leur auront donné un coup de main précieux.
A propos de patrimoine, il y a au moins 150 maisons à pans de bois (=
colombages) du XVe-XVIe à Quimper.
Y-a-t-il un tag spécial?

Ch. Rogel

P.S. : c'est bien de renommer les fils au lieu de traîner un titre
qui ne traite pas du sujet