Cela confirme ce que j'avais dit :
La FFR ne pourrait pas assigner OSM qui n'est pas un éditeur, mais un
gestionnaire
de base de données, sans obtenir une injonction d'un juge au
fournisseur d'accès
pour qu'il retire le contenu estimé litigieux.
Les chances de voir cette procédure prospérer dans un contexte
international
ne sont pas évidentes.
Quant à celui qui aura indiqué GR sur OSM, il n'aura pas concurrencé
la FFR, car il
n'aura pas représenté un itinéraire et ne l'aura donc pas lésé dans ses
  activités principales (créer physiquement les GR, les faire
labelliser par
les conseils généraux et éditer des guides avec des descriptifs
d'itinéraires
complets utilisant dans ce cas précis et seulement celui-ci une
marque de
propriété). Les autres usages du terme GR sont libres, car relevant
du droit
de citation.

Christian