As-tu compris, que le "robot" est assez seul ?

Le nombre de voix exprimés devrait te le dire.

"Nous" contributeurs sommes combien ?
Le nombre de voix exprimés dans ton "vote" est de combien ?

Mettre en relation, voir la représentativité, relativiser,
remettre les pieds sur terre.

N'ai rien de contre, mais veille au grain stp,
pas confondre non-expression avec consensus.
Lire les débuts d'Asimov.

Simpliste : Le fait que la majorité silencieuse laisse faire,
ne veut pas dire, qu'elle soit d'accord.
Au contraire.

C'est la différence entre "démocratie"
qui impose
(démocratie qu'osm n'a pas),

et participatif (qu'osm a).
Svp respecter le principe du participatif :
En cas de doute s'abstenir.

Une seule opinion dubitative pas résolue => non, pas faire.
---

Gerhard
aka trop long
et
Membre co-Fondateur du Conseil Déontologique
Je viens d'inventer celui-là au moment-même,
car le besoin s'avère.

Suis déjà membre de deux Commissions Déontologiques,
un d'État, un de Métier,

ne pensais point qu'on arriverait à la nécessité d'un tel truc dans OSM,
aurais espéré
que ça aille du bon sens, de soi.

Me suis trompé :

Si d'un côté, quelqu'un lance des robots sur la bdd
avec une majorité de trois voix sur cinq (combien sommes-nous ?),

et que d'un autre côté la Fondation change la licence d'OSM
en imposant que celui qui n'accepte pas, il vire (et ses
contributions avec)
(euh combien de "majorité" y a-t-il à la Foundation,
par rapport aux environ trente ou quarante mille contributeurs ?)

Blah, blah,
quand est-ce que les moutons se mettront à chasser leur loup ?