Pieren a écrit :
> 2009/5/14 Emilie Laffray <emilie.laff...@gmail.com>:
>
> Sinon, j'ai ouvert la discussion sur la ML anglaise et il y a
> différentes idées de ce qui été fait ailleurs mais aucune que je
> trouve satisfaisante pour l'instant:
> - tout transférer dans la base mais aucun tag qui rende les données
> visibles. Après, chacun décide au cas par cas d'ajouter les tags et de
> résoudre les conflits à la main. Une carte spéciale est créée avec un
> rendu particulier pour afficher les données non résolues.
> - certaines zones sont déclarées comme plus fiables que les données
> [...]
Moi je me vois mieux bosser localement (département) :
Certains imports doivent être fusionnés avec l'existant (saisie
relativement précise mais partielle d'une forêt, complétée par CLC)
Certains imports peuvent êtres découpés (forêt domaniale fondue dans la
surface dans CLC)
Plusieurs surfaces de types différents (zone urbaine, forêt, champs)
réajustés ensemble sur un bord de rivière...

Je ne me vois pas travailler sur la Bretagne ou les Pyrénnées, malgré
l'intérêt que peuvent avoir ces régions ;-) mais pour une zone où j'ai
quelques connaissances (Forêt de Chailluz, Forêt de Joux...) et où je
peux vérifier telle ou telle info...

Je préfère donc la solution plusieurs couches, localement (département
ou zone rectangulaire, si ça facilite la découpe et le calcul et soulage
les processeurs).

Comment ne pas perdre l'info CLC pour des parcelles similaires OSM (324
forêt en mutation équivalent de la forêt mélangée dans OSM) ?

Peut-on faire un récapitulatif des metadata (tags 'source', 'clc:year',
'clc:code') et autres suggestions pour une intégration au wiki
(harmonisation européenne) ?

Vincent