On Monday 25 May 2009 23:49, Etienne T wrote:
> Honnetement, mais après, je suis loin d'être expert OSM, mais je trouve
> l'idée de Sly pas mal. Beaucoup de route non pas de tag ref, ou alors lors
> de la dénationnalisation des routes de France il y a quelques années, les
> relations simplifient le travail.
ça c'est l'argument du fainéant ;-) Mais c'est déjà (un peu) valable selon
moi.
L'aspect intéressant est l'augmentation de la cohérence, moins d'erreur
possible sur ref, name, etc. si on doit les recopier autant de fois qu'il y a
de way.

> C'est qu'un exemple bidon que j'ai pu trouvé, mais si par exemple j'ai envie
> d'obtenir le fichier gpx de la LGV ? Pas facile quand se sont que des petits
> bouts.

C'est l'autre aspect qui me semble très intéressant. A la question, "quelle
est la longueur du rhône", l'algorithme de regoupement par nom,type et noeud
de jonction est assez délicat. Possible, mais délicat.
La relation peut rendre ça plus simple.

> Après, si c'est pas le but d'une relation "route", je veux bien changer, il
> n'y a aucun soucis. Faut-il créer les relation de type "way" ? :p Ou alors
> qu'est-ce qu'on peut faire pour représenter ce que j'ai envie ? (je sais
> bien que je suis pas le seul, mais on a le droit d'émetre des idées).
route me semble bien, et le gros avantage, c'est que si on doit changer pour
une des autres propositions, il n'y a que les tags de la relation à changer.

--
sly
Sylvain Letuffe sylv...@letuffe.org