> Moi, je rêve d'une relation "river" qui puisse inclure les morceaux de
> chemin (waterway=river) qui indiquent le flux, la navigabilité..., les
> polygones (waterway=riverbank) qui décrivent sa surface et ses rives
> (baignable... ), ses accidents (barrage...) et qui permette de placer le
> nom ailleurs que sur la terre ferme dans les boucles.
> Un cas de 'route' ?

pas de chance, mais le mot route n'est pas le mieux choisi, de par son
ambiguïté dans notre langue.
Mais je ferais du "..." noté dans
route=road / bicycle / foot / hiking / bus / ferry /pilgrimage / detour /
railway / tram / mtb (mountainbike) / roller_skate / running / horse / ...

un river ou river_way (pourquoi exclure les ruisseaux) que ça ne me paraîtrait
pas illogique

Collected_Ways avait le mérite de bien donne la teneur générique de la
relation
--
sly
Sylvain Letuffe sylv...@letuffe.org