Bonjour, je suis tombé sur une notification Osmose qui m'interpelle.

En fait une règle JOSM _spécifique à la France_ :

https://josm.openstreetmap.de/wiki/Rules/FranceSpecificRules

Unusually named motorway_junction; use of 'name=*' for the exit destination?

Sauf qu'il est usuel en Bretagne que les sorties soient numérotées et
nommées (en breton dans la zone bretonnante).

Et là c'était du côté d'Albi où ça semble aussi systématique.

Un exemple :

http://osmose.openstreetmap.fr/en/error/1d1a8a63-be65-2dfb-73ba-fbd66513cf76

https://www.openstreetmap.org/node/250116724

Kerfleury est le nom de la sortie (et du lieu-dit le plus proche).

Les gens prennent la sortie Kerfleury.

Sur le panneau :

46.1 Kerfleury

et en dessous Quimperlé-Est (la destination en jargon DIR, que personne
n'utilise).

https://www.mapillary.com/app/?lat=47.84639403&lng=-3.50455297&z=17&pKey=PStmBHEEK35wa2mql8FHQw&focus=photo&x=0.5324220118049187&y=0.5275405429846113&zoom=1

Je veux bien qu'on conseille d'ajouter la destination, mais de là à
proposer de supprimer de la bonne information...

Dans d'autres coins de la France les règles sont différentes ?

Jean-Yvon