ensuite pour les autre questions :
(...)
- tes données ont beaucoup plus de chance d'être à jour que celles présentes dans osm donc moi je dirais qu'il faut remplacer l'existant qui peut être là depuis des années.

Pas trop d'accord, il serait dommage de partir d'un à priori qu'un organisme central connaisse parfaitement les horaires de toutes ses implantations, quand se comptent en milliers : pas sûr du tout. Je suis pour ne compléter que les bureaux de poste avec horaires non encore renseignés et laisser tels quels les horaires existants pour qu'ils soient corrigés, si nécessaire, au fur et à mesure.

Britzz