Bonjour,

On est ok alors puisque mes règles sont :

(?i)^(.+)\bde\sla\sTour\b(.*)$,\1de la Tour\2
(?i)^(.+)\bLouise[\s-][Éée]milie\sde\sLa\sTour\sd'Auvergne(.*)$,\1Louise-Émilie de La Tour d'Auvergne\2
(?i)^(.+)\bde\sla\sTour\sBoileau\b(.*)$,\1de la Tour Boileau\2
(?i)^(.+)\bGeorges\sde\sLa\sTour\b(.*)$,\1Georges de La Tour\2
(?i)^(.+)\bQuentin\sde\sLa\sTour\b(.*)$,\1Quentin de La Tour\2
(?i)^(.+)\bMaurice[\s-]Quentin\sde\sLa\sTour\b(.*)$,\1Maurice-Quentin de La Tour\2

qui se lisent 'la Tour' en cas général et 'La Tour' quand c'est associé avec Louise, Georges, Quentin ou Maurice

Marc
---
Marc SIBERT
m...@sibert.fr