kimaidou a écrit :
> Bonjour la liste,
>
> Suite aux évolutions de l'application de suivi des transports publics
> "OsmTransport" que j'avais commencé à développer, je vous transmets la
> présentation détaillée qui est disponible, avec des copies d'écran ici :
> http://3liz.com/blog/rldhont/index.php/2009/07/02/280-osmtransport-application-de-suivi-des-reseaux-de-transports-publiques
Superbe !

> [...]
> (http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Relation:route#Public_Transportation)
> et mises en forme en fonction du type de ligne et de la couleur
> spécifiée dans la relation route par le tag "color". Il y a pour
> l'instant une couche de données (un layer) par type de ligne et un par
> type d'arrêts.
>
> Pour l'affichage du réseau non avons choisi d'utiliser un affichage
> vectoriel à la différence de Google. Les principaux avantages de
> l'utilisation de l'affichage vectorielles par rapport à l'utilisation
> de Mapnik pour afficher ces lignes sont :
et par rapport au klm utilisé sur http://www.ginkobus.com/maps.php :
le bus ne passera pas dans votre cuisine ! Il ne quitte pas la route !

> Les données sont mises à jour tous les matins à 6h30 à partir des
> fichiers tar.gz fournis par Geofabrik (
> http://download.geofabrik.de/osm/europe/ ). Pour l'instant, les
> données ne sont téléchargées et donc disponibles que pour la France
> métropolitaine.
Je ne maîtrise pas assez, mais j'imagine un serveur proxi faisant les
requêtes xapi sur la zone et générant le fichier pour le layer à la
volée... mise à jour des données en temps réel : intéressant pour les
mappeurs.
Le jour où j'ai un peu de temps, et quand xapi 0.6 fonctionnera,
j'essaie une classe php...
On peut imaginer une classe et des classes héritées : bus, métro,
tram... ou un fichier de style sur le serveur par catégorie, par layer...

Possible de créer une liste des lignes, comme on a une liste des erreurs
sur osmose, pour activer/désactiver l'affichage en jouant sur
l'affichage des polylines ?

Possible d'afficher les lignes passant à un arrêt, dans la bulle ?

Petit bug ? Un arrêt de bus est affiché par une icône "bus.png". Quand
on sélectionne l'arrêt, l'icône diminue et devient grisée. L'effet
inverse serait mieux : grossir l'arrêt sélectionné...

Mais bon je redis : superbe et prometteur !

Vincent