> Et dans l'autre sens : rechercher les relations auxquelles appartient le
> point ?

Il manque un truc à osm2pgsql c'est de garder, à la manière osmosis, une trace
de la liaison des relations<->way relations<->points way<->points

Ce qui empêche en gros quasiment tout type d'espoir de faire ce que tu veux
faire, à moins de bidouiller salement avec un système de calcul de distance
en supposant un arrêt de bus proche de la ligne qu'il occupe mais dans un cas
d'arrêt de bus à un croissement de ligne de bus, ou arrêt de bus multi-ligne,
ça va pas être simple.

Je dirais qu'un patch osm2pgsql me semble le plus simple OU la solution
d'étienne :
Une base osm2pgsql et une base osmosis, et tu fais des requêtes de liaisons
entre les deux.

En gros c'est marrant, osmosis tente de se rapprocher de osm2pgsql (inclure
des éléments GIS) et osm2pgsql l'inverse ;-)

--
sly
Sylvain Letuffe sylv...@letuffe.org