Selon Pieren <pier...@gmail.com>:

> Pour savoir si les piétons peuvent utiliser les pistes cyclables, il
> faut distinguer ce qui se fait et ce qui est légal. Et taguer ce qui
> est légalement autorisé. Mes connaissances du code de la route
> remontent à trop loin pour donner un avis éclairé sur cette question.

D'après l'article R110-2 "Définitions" :

-bande cyclable : voie exclusivement réservée aux cycles à deux ou trois roues
sur une chaussée à plusieurs voies ;

-piste cyclable : chaussée exclusivement réservée aux cycles à deux ou trois
roues ;

-voie verte : route exclusivement réservée à la circulation des véhicules non
motorisés, des piétons et des cavaliers ;

> si c'est pour créer de la confusion chez les nouveaux, c'est réussi
> ;-)
Oui ;-)

> pour les piétons, on parle plutôt de "sidewalk" et non de "lane"

Donc dans mon cas, où les piétons peuvent marcher des deux côtés, ça serait
highway=cycleway + sidewalk=both

--
Didier Halatre (Zedh)