On Tue, 2009-08-11 at 21:58 +0200, Christian Rogel wrote:
> Je ne comprend pas bien le sens de la question : une porte cochère
> n'est qu'un tunnel sous un immeuble et elles sont représentées ainsi.

Si on regarde ce qu'ils ont fait sur la très détaillée carte d'Helsinki:

http://www.openstreetmap.org/?lat=60.168482&lon=24.92678&zoom=18&layers=B000FTF

Pour avoir habité à cet endroit pendant des mois, je sais que le passage
de droite est le type de porte débatue.  Ils utilisent layer=-1 et
tunnel=yes avec access=private.  layer=-1 n'est pas si faux: après tout
le passage est sous le bâtiment.  Le wiki spécifie que layer n'est pas
une indication d'élévation.

Pierre-Luc