GaelADT a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Je me présente, je suis un des responsables du site Géovélo
> (http://www.geovelo.fr/)
>
> Pour résumer un peu. Nous avons lancé un calculateur d'itinéraire vélo sur
> l'agglomération de Tours. Actuellement tout est basé sur des données
> Téléatlas (on peut revenir sur ce choix, mais ça risque d'être long à
> expliquer !) sur lesquelles nous avons ajoutés des informations spécifiques
> au vélo. Nous avons également géolocalisé des pistes cyclables.
>
> Aujourd'hui nous voudrions essayer de passer sur OSM. Mais sur Tours, OSM ce
> [...]
Je trouve la démarche très intéressante dans le sens où elle interpelle
notre communauté sur des besoins particuliers. Si la densité de la
voirie laisse à désirer encore sur Tours, ce peut être un nouveau
challenge. Cela peut se faire, en partie à distance, grâce aux données
cadastrales, et en partie par des contributeurs d'OSM (ou des
utilisateurs de Geovelo ;-) pour la vérication des données sur place.
Étant moi-même tourangeau à 50% (même si je n'y ai pas mis les pieds
dans la Région depuis longtemps), je me sens interpellé.

À suivre....

DenisH