> Je ne suis pas parvenu à trouver ce que retourne la méthode
> getNeighbourCellsInfo (approx.).
> Que retourne-t-elle exactement (je n'ai pas de terminal Android) ?

TelephonyManager.getNeighboringCellInfo() retourne une ArrayList sur
laquelle un peut faire un getCid() contenant lac+id et un getRssi()
contenant la puissance en asu :
http://developer.android.com/reference/android/telephony/NeighboringCellInfo.html

En revanche, suite à une demande de développeur, le SDK semble désormais
> disposé du STK
> (Sim Toolkit) : import com.android.internal.telephony.gsm.stk.Item;
>
> En STK on dispose des informations des BTS adjacentes mais uniquement des
> informations ne nécessitant pas de décodage de la trame provenant de la
> voie-balise (canal BCCH).
> Partant on a le canal (ARFCN) mais pas le cellid. Il faut alors procéder
> par recoupement et c'est ... pénible.

Intéressant, par contre tout ce qui est "internal" n'est pas dans le SDK,
c'est des ajouts de classes qu'il faut faire manuellement et fort
potentiellement incompatible avec toutes les versions futures.

2009/8/20 kimaidou <kimai...@gmail.com>

> [...]
> qui semble plus prendre en compte la qualité des données que la quantité.
>
> Des "datalogger" ont été développé pour openmoko (j'ai perdu le mien, j'en
> pleure encore :(   ) et pour windows mobile.
> La personne qui suit ce projet s'appelle 'onen', est très réactive. Il
> serait intéressant de le contacter, puisqu'il apprécie beaucoup les retours
> utilisateurs et les questions techniques :
> http://realtimeblog.free.fr/contact.php
>
> Je suis déjà entré en contact avec lui, et il répond rapidement :D
> Je ne donne pas son email perso, mais je pense que l'email de contact

+1, je suis en contact avec Onen, sympa et réponds rapidement.