2009/8/20 Gourmet <o...@blas.net>

>  > TelephonyManager.getNeighboringCellInfo() retourne une ArrayList sur
> >

> http://developer.android.com/reference/android/telephony/NeighboringCellInfo.html
>
> Mouais, elle est bizarre cette méthode. D'après cette doc elle ne
> retourne qu'une seule cellule !
> Il ne s'agit donc pas du groupe de cellules voisines mais bien de la
> cellule courante !
> Pourquoi donc ce terme Neighbouring ?
> ET comment, alors et sans utiliser le STK, obtient-on les cellules
> adjacentes sous Androïd ???

L'ArrayList, c'est une LISTE ! Donnée par TelephonyManager :
http://developer.android.com/reference/android/telephony/TelephonyManager.html#getNeighboringCellInfo%28%29

Ensuite chaque élément de la liste (comprenant max 6 élément=6 cellules
voisines) est un objet android.telephony.NeighboringCellInfo (lien donné
précédemment) permettant d'avoir lac, id et rssi.

Pour avoir les infos de la cellule en cours, c'est
TelephonyManager.getCellLocation() :
http://developer.android.com/reference/android/telephony/TelephonyManager.html#getCellLocation%28%29
qui donne un objet GsmCellLocation permettant d'avoir lac+cid :
http://developer.android.com/reference/android/telephony/gsm/GsmCellLocation.html

> [...]
> désormais

> des
> la
> procéder

> SDK,
>
> C'est l'intérêt du STK justement ... une fois que la méthode pour
> l'interroger existe : il ne risque pas de changer.
> C'est verrouillé depuis le standard GSM 11.14 (repris et amendé pour
> l'UMTS dans le standard 3GPP 31.111).
> C'est ce qui m'a permis de transporter mes routines sur plusieurs
> plateformes et langages (J2ME, shell et python) sur plusieurs années.

Tu dis "le SDK semble désormais disposé du STK"...
Je ne comprends pas, où est ce STK dans le SDK si c'est à part (internal) ?
J'utilise le dernier SDK (1.5r3) et ce STK ne s'y trouve pas.