Bonjour à tous,

merci aux différentes personnes qui m'ont pointé cette conversation:
Julien D. et kimaidou.

Emilie Laffray wrote:
> Je ne sais pas s'il existe un effort systématique pour mapper ces
> données en France et pour les importer dans OSM. Je sais qu'il existe
> des projets comme www.openbmap.org <http://www.openbmap.org/> qui font
> cela. Il faudrait donc voir s'il est possible d'importer les données
> en voyant sous quel licence ça tourne.
Je fais partie de l´équipe d'openBmap. Je suis également contributeur
OSM, mais je suis cette ML de loin. Donc si dans le futur, vous pensez
vouloir avoir des renseignements de ma part, mettez moi en cc svp ;-)

Le but du projet est de faire une base de données de la couverture GSM,
mais également Wi-Fi. Le travail sur ce second point est en cours. Nous
travaillons également sur un service D-Bus qui tirera partie des bases
de données pour se positionner directement sur son téléphone, netbook,
notebook, etc. On peut déjà se positionner via l'API Web, et naviguer
sur la carte du site pour voir les couvertures de cellules.

Pour la licence, nous avons pris celle d'OSM, et nous suivons de prêt le
travail sur le changement de licence qui est en cours ici.

N'hésitez pas si vous souhaitez des précisions!

Onen