Question déjà traitée gd :)

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/BMO#Manual_correction

C'est du à l'imprecision du layer wms yahoo je pense. Quasi tout Brest a été
fait comme ça, même si ça a été vérifié par GPS en grande partie, le GPS
n'est pas non plus hyper précis, là on arrive à une précision de l'ordre du
mettre pour caler la voie entre les batiments.

2009/10/15 g.d <g...@wanadoo.fr>

> Bravo !
>
> Toutefois, au moins dans le centre ville,
> il semble exister un décalage entre les maisons importées,
> et les tracés des rues faits par les osm'eurs,
> et ça a un air "systématique", c'est bizarre...
>
> Je ne pense *pas*, que tous les osmeurs qui ont travaillé la-dessus,
> auraient fait une même erreur !
>
> Ça sent quelque chose de généralisé,
> comme une différence dans les projections, dans le géoïde utilisé,
> ou, est-ce que le système gps nous envoie dans les orties ?
> Ou simplement l'effet canyon ?

> [...]

Steven Le Roux
Jabber-ID : ste...@jabber.fr
0x39494CCB <ste...@le-roux.info>
2FF7 226B 552E 4709 03F0  6281 72D7 A010 3949 4CCB