Bonjour

Globalement, je soutiens toute forme d'association pour OSM. Ca manque
cruellement. **Petit message subliminal: venez nombreux au SOTM** En terme
d'édition, la communauté Française est la troisième, et a part Pieren qui
s'exprime haut et fort régulièrement, on manque cruellement de voix alors
que de nombreux projets sont fort prometteurs; certains ont eus la publicité
qu'ils méritent (maposmatic), d'autres pas (Osmose). J'oublie sûrement plein
de projet car je pourrais citer aussi rapidement osmtransport, geovelo,
etc....
D'un point de vue technique, nous sommes apparemment une des communautés les
plus techniques avec les imports massifs comme Corine, Brest, etc... Il
serait quand même dommage de manquer l'occasion de nous fédérer un peu et de
coordonner nos actions, que ça soit presse, mapping parties, coding parties,
etc....
Bref, rien a voir avec le débat en règle général mais sincèrement j'aimerais
bien voir une association qui coordonne tout ça. Local chapter ou pas, ça
c'est une autre histoire.
Au fait, je voulais savoir si cela intéresse les gens que je traduisent les
resumes du LWG (licence Working Group) ou pas. J'ai peu de temps en ce
moment, mais je suis prête a le faire. Je suis aussi prête a traduire les
autres résumés publiques.
Je lance aussi une candidature officieuse pour des présentations pour le
SOTM.
Pour le State Of The Map France, l'an dernier, Vincent a fait un excellent
boulot pour présenter quelque chose a partir des choses qui ont été faites.
Qui est intéressé pour refaire une présentation commune? Je pense que la
précédente méthode était très bonne.

Désolée pour ce post chaotique.
Emilie Laffray