Emilie Laffray a écrit :
> [...]
> rapidement osmtransport, geovelo, etc....
> D'un point de vue technique, nous sommes apparemment une des communautés
> les plus techniques avec les imports massifs comme Corine, Brest, etc...
> Il serait quand même dommage de manquer l'occasion de nous fédérer un
> peu et de coordonner nos actions, que ça soit presse, mapping parties,
> coding parties, etc....
> Bref, rien a voir avec le débat en règle général mais sincèrement
> j'aimerais bien voir une association qui coordonne tout ça. Local
> chapter ou pas, ça c'est une autre histoire.

Je crois plus à l'émergeance d'une gouvernance d'OSM-FR. L'association
des talents et des investissements (temps) est déjà là (c'est cela
l'association de fait ?). L'association (loi 1901) n'est qu'une des
formalisation de cette gouvernance souhaitable, ce n'est pas la seule.
J'ai lu sur cette liste des idées comme les SCOP qui sont une autre
forme de gouvernance.
Je n'ai pas de préférence pour une forme ou une autre. En fait ce débat
institutionnel n'est pas ma tâche de thé (oups lapsus ;-) pas plus que
la programmation d'outils (merci à ceux qui s'en occupent).
Il n'empêche, et je partage ton avis, que la communauté française mérite
une communication plus importante. Il faudrait penser au principe de
capillarité : les petites (ou grosses) annonces sur les journaux (diary)
des utilisateurs peuvent être un point de départ.
Bref, on est en encore trop timide, mais rien ne nous empêche de nous
soigner.

> Au fait, je voulais savoir si cela intéresse les gens que je traduisent
> les resumes du LWG (licence Working Group) ou pas. J'ai peu de temps en
> ce moment, mais je suis prête a le faire. Je suis aussi prête a traduire
> les autres résumés publiques.

cela peut être précieux (en tous cas, cela m'intéresse ;-)

No sousaille

Denis