On mardi 27 juillet 2010, openstreet...@coutiere.com wrote:
> Reste qu'avec une telle densité d'informations et de bâtiments, Potlatch
> devient bien souvent inutilisable... Quand on veut ajouter une Boîte aux
> lettres, on y passe des heures juste pour un point...

Je suis bien d'accord avec toi, on avait senti le problème venir avec les
limites administratives, on avait commencé à bien se rendre compte du
problème avec l'import de corine, et là, avec le bâti, on est en plein
dedans :
- ça RAMMMMME !!

> Ne serait-il pas intelligent de créer des "layers" pour le stockage des
> données ?

Il n'y a pas vraiment de notion de layer dans osm (à part la fourberie pour
dire ce qui est au dessus et au dessous) par contre c'est bien plus souple
que d'avoir des layers car chaque objet est identifié par ses tags.

> Est-ce intelligent ?
Le but et la fonctionnalité : oui
La méthode : à mon avis, non

> Si ça l'est, on pourrait soumettre ça au niveau "mondial" pour voir si c'est
> implémentable...

J'ai peur que ce ne soit pas pour tout de suite, l'API 0.6 ne permet pas se
genre de chose, et en changer, c'est un gros morceaux (XAPI en revanche le
permettrait presque.)

Aujourd'hui, je ne vois que deux solutions :
- télécharger une zone
ou
- ne pas télécharger une zone

Pour en sortir, il faudrait pouvoir demander à l'API ce que l'on veut
vraiment, et pouvoir ignorer le reste.

Et pour ça, il faudrait que l'API :
1) le permette ;-)
2) s'occupe de calculer les dépendances (un noeud qui appartient à une route
et à un bâtiment doit être téléchargée même si on a demander : "pas les
bâtiments" )
3) les éditeurs le supporter

Mais à mon avis, demander aux contributeurs d'ajouter un tag à la main pour
faire le distinguons est inutile et utopique

--
sly
Sylvain Letuffe sylv...@letuffe.org