OSM s'alourdit s'est sûr et c'est quand même souhaitable !

Les bâtiments rendent effectivement de travail sur des zones importantes de
plus en plus délicat, mais le rendu pourrait aussi descendre un niveau de
zoom plus bas. J'ai testé mapnik avec un zoom 19 et 20 pour voir, car sur ma
ville, certains POI proches ne sont pas rendus.

Est-il envisageable qu'avec la future refonte de portail OSM France, on
puisse offrir un niveau de zoom de plus et que P(iiip) puisse démarrer ses
modifs un cran plus bas (voire 2, histoire d'anticiper).
Est-il envisageable d'avoir un P(iiip) légèrement modifié sur le site OSM
France ?

P(iiip) est un outil formidable pour les nouveaux contributeurs. Sa
simplicité d'accès permet de démarrer facilement, ça serait vraiment dommage
qu'il devienne inutilisable au fur et à mesure qu'OSM s'enrichit de données.
L'import massif des bâtiments peut inciter et faciliter l'ajout de POI et
autres données par de nouveaux contributeurs.

Autre réflexion sur le masquage/filtrage: je pense que cela peut aussi poser
pas mal de problème car si l'on masque des éléments comment être sûr que les
ajouts qui devraient leur être lié sont bien faits ?
Exemple: on masque les bâtiments génériques (ceux qui n'ont que le
building=yes) mais si on ajoute un POI du genre "là il y a un garage" et que
le garage c'est le bâtiment qui a été masqué... vous voyez où je veux en
venir ? Au final on peut même se retrouver à rajouter des infos déjà
présentes mais masquées par ailleurs (erreur que j'ai déjà commise avec JOSM
et un filtre activé).

--
Christian