Le mercredi 28 juillet 2010, à 08:00:37 +0200, Philippe a écrit :
> Salut,

> — Avoir plusieurs couleurs pour distinguer les types de transports
> (voiture, train, bus, pied, vélo …)

Je suis pas sûr que ce soit pertinent de choisir une couleur en fonction du
type de transport. Il y aura toujours quelqun pour faire du multimodal avec
son monocycle, ou un autre truc pas prévu. En plus, ça m'embête de rajouter
des boutons pour demander le type de trajet, un de mes objectifs est de ne pas
surcharger l'interface.

> — Avoir un historique d'annulation et pouvoir sélectionner un point pour
> le supprimer

On peut supprimer un point en maintenant shift enfoncé. J'ai prévu de faire un
faq pour le dire dedans. Est-ce que tu penses,

> — Fin du fin, avoir une petite fonction qui tente d'accoler la trace aux
> chemins

Ce ne serait pas une "petite fonction", mais plutôt un énorme boulot à
réaliser. En plus, il y a deux soucis:
- tous les chemins ne sont pas sur osm, et je veux qu'on puisse utiliser le
site, même dans les endroits où osm n'est pas complet.

- Suivant le moyen de transport utilisé, on peut vouloir accrocher, sur un
même carrefour, soit la route, soit la piste cyclable, soit le souterrain
piéton, soit la voie de tramway. Du coup, dans une zone dense, la
"fonctionnalité" risque d'être plus pénible qu'autre chose.

> Si le projet est libre, je veux bien tâcher de coder moi-même ces
> fonctions.

le code est là:
http://dev.renevier.net/?p=syj.git;a=tree
par contre, c'est pas forcément hyper simple à installer.

a+
arno