Bonjour

Je vous laisse regarder ces données sur les zones que vous cartographiez habituellement. Les images ne sont pas très récentes puisqu'elles datent de 2004 à 2006 et ont une résolution moyenne (2,50 m.) par rapport à de l'imagerie aérienne mais elles ont l'avantage de couvrir l'ensemble du territoire français de métropole de façon homogène en particulier en terme de géométrie et de cohérence des coordonnées géographiques.

Merci pour ces photos. Dans le coin où je cartographie, elles sont très intéressantes car il y a de nombreux étangs (c'est du côté de la Brenne à l'est de l'Indre : http://osm.org/go/0AS92A2--) et des bois de petites tailles entrelardés avec des champs. L'import de Corine était déjà très utile mais manquait de précision à de nombreux endroits (notamment des étangs « fusionnés »). On distingue bien les éléments de paysage sur les photos.

Du coup, je me pose la question des consignes ? Quels usages fait-on des photos et surtout comment fait-on avec les polygones de Corine existants. Par exemple, quand il faut découper un étang comme celui-ci : http://osm.org/go/0ATi_zNn- On supprime le polygone Corine et on recommence à zéro ? On fait plusieurs polygones avec les informations Corine ?

Vincent