Le 15/12/2010 11:31, François Van Der Biest a écrit :
Bonjour,

Il y a peu de temps, la CC de Concarneau Cornouaille votait l'ouverture de ses données SIG. Aujourd'hui, celles-ci sont disponibles pour OSM à cette adresse : http://dl.free.fr/mlOSilcKP
Ci-dessous, le mail attestant de la provenance des données.

Je n'ai pas trop le temps en ce moment de regarder pour un import.
Quelqu'un est volontaire ?

Merci,
F.

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Vous trouverez en pièce jointe un échantillon, sur la commune de Trégunc, de notre base de données voies :
- une couche de tronçons de voie attribués (ligne)
- une couche d'adresses (ponctuel)
Format SHP, projection Lambert 93 cc48 (zone 7)
On peut aussi vous fournir une couche de points nommés (rond-point, place, parking,…)
Cordialement

Loic S.
Technicien SIG
Communauté de Communes de Concarneau Cornouaille
Tél. : 02 98 97 71 50 - Fax : 02 98 97 71 51
52, rue Bayard- BP 636 - 29186 Concarneau Cedex
www.concarneau-cornouaille.fr <http://www.concarneau-cornouaille.fr>

Bonsoir,

Je profite de ce message pour demander aux interlocuteurs GIS de la 4C de me confirmer formellement que le l'indication de la source sur les ways est suffisante. J'appose donc un tag source="Communauté de Communes de Concarneau Cornouaille - 12/2010" pour chaque tronçon uploadé dans OSM. J'exclue donc les nodes bien que ce soient eux qui portent les coordonnées géographiques.

Comme vous avez pu le noter plus loin dans ce fil (enfin ça dépend comment on le lit...) le gros du traitement des voies est terminé, reste la problématique du versement de ces nouvelles données à la base OSM dans un sens plus fonctionnel que technique puisqu'il va falloir trouver un arbitrage consensuel entre les données existantes et les nouvelles. Dans l'informatique aussi la politique est bien plus complexe que quelques requêtes SQL.

A+

--
Marc Sibert
m...@sibert.fr