Bonsoir,

Le vendredi 28 janvier 2011 à 00:33 +0100, Sébastien Dinot a écrit :
> Je pense que les abonnés de cette liste sont certainement les
> contributeurs les plus au fait du problème mais une piqûre de rappel ne
> fait pas de mal : il est nécessaire de contrôler, de nettoyer et de
> fusionner proprement avec l'existant les données cadastrales issues des
> extractions automatiques avant de les importer.

Je rappelle qu'en cas de problèmes grave, il y a des scripts
d'annulation.
Quand la situation semble ingérable, il ne faut pas hésiter à lancer un
appel pour annulation sur cette liste.

> À titre d'exemple, je n'ai effectué que 3 ou 4 imports massifs de
> données cadastrales mais le dernier du genre m'a demandé :
>
> - 6 heures de nettoyage préalable de données cadastrales (élimination
>   des doublons, « remembrement » des bâtiments, suppression des points
>   sur-abondants, etc),
>
> - 4 heures de fusion avec l'existant.

Ça va dépendre de la taille de la ville. Ce temps est à peu près celui
que je consacre à une ville importante (~50000 habitants)

L'import semi-auto se caractérise par des des-économies d'échelle.
L'élasticité du temps consacré sur la taille de la ville est supérieur à
1.
Au delà de 50000 habitants, il faut impérativement découper le fichier
(avec Osmosis par exemple).

Philippe