> Si elle est actuellement en travaux, tu peux utiliser les tags
> *=construction,
> sinon il faut effectivement une base à part. Dans ce dernier cas, chimère
> peut
> être un allié de premier ordre :-)
> http://blog.peacefrogs.net/nim/chimere/
>

> C'est une question que je me suis posé aussi en prenant en compte des
modifs de lignes qui se sont produites quand j'étais en plein chantier de
rénovation des lignes de Toulouse.

Si on considère que OSM ne représente que ce qui existe à l'instant t, ça
suppose de répercuter les modifs à l'instant même du changement, c'est pas
super pratique...

J'avais pensé à une solution assez simple qui permette de gérer ça sans base
à part, ça serait d'utiliser les tags start_date et end_date pour indiquer
les dates de validité de telle ou telle variante de ligne. Dès connaissance
de l'évolution d'une ligne, on duplique la variante en renseignant les dates
comme il faut. On aurait donc temporairement, entre l'annonce du changement
et sa mise en application, 2 relations par variante concernée. Une fois que
le changement est effectué, on pourrait supprimer tranquillement la première
relation qui n'est plus d'actualité.

L'avantage d'un tel système, c'est que ça permettrait aux mappeurs de
prendre en compte tranquillement les évolutions futures en garantissant aux
utilisateurs des données de connaître l'état réel du réseau "à l'instant t"
s'ils consultent ces 2 tags.

Vincent