David White <dwh...@linux62.org> wrote:

> A ce sujet comment peut on positionner au mieux un de ces POI afin de
> permettre à un logiciel de navigation de bien comprendre à quelle route
> ou direction il s'applique: souvent ils sont près d'une pile de pont, il
> faut donc savoir s'il s'applique à la route du dessus ou du dessous?

Les radars sont positionnés via une relation, qui indique clairement sur
quelles voies il s'applique.
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Relation:enforcement

En résumé, la relation est composée de 3 points :
* device : c'est l'appareil
* from : point de départ du contrôle (sur une voie donc)
* to : point de fin du contrôle (sur la même voie)

A ce propos une carte statique mise à jour irrégulièrement par mes soins
: http://www.leretourdelautruche.com/map/radar_fr.html

Avec les POIs enforcement de OSM bien sur, par contre elle n'est plus
très a jour car elle date de mars dernier la dernière fois que j'ai
réussi a accéder à un serveur XAPI à jour qui supporte les relations et
qui permet de charger la france entière (plus de 10° de largeur)...

--
Pierre-Alain Dorange
OSM experiences : <http://www.leretourdelautruche.com/map/>