Alors, suite aux discussions sur un serveur mutualisé en début d'été, j'ai réalisé un serveur perso (allez savoir !) sur un Kimsufi16G de chez OVH. Voilà pour la doc. matériel : http://www.kimsufi.com/fr/

Là dessus, j'ai:
* un fichier planet à jour (quotidiennement), mais sans rendu, juste de quoi exporter les pistes de ski de fond avec Osmosis. * Une base postgis de courbes de niveau SRTM (~500 Go sur le disque). Les courbes en layer transparent sont rendues avec Mapnik et un script mod_python (similaire au serveur beta.letuffe). * Un jeu de tuiles 'hillshade' transparentes GTOPO30 pré-calculées jusqu'au zoom 7 (~70 Mo) * Un jeu de tuiles 'hillshade' transparentes SRTM pré-calculées jusqu'au zoom 11 (~21 Go), les zoom supérieurs sont resamplés à la volée à partir des tuiles en zoom11 par un script python (PIL).

Je veux bien partager l'utilisation de ces tuiles, au moins temporairement (avouons que les skieurs de fond n'ont pas encore tout à fait repris la saison, il y a des ressources disponibles!)
1) Je ne garanti pas que ces tuiles soient toujours dispo.
2) J'ai un monitoring par 'referrer' avec munin, donc **pour vous servir des tuiles, je vous propose de m'envoyer un email perso** avec votre 'REFERER'. Ca permettra de vérifier votre conso, et fera quelques chiffres pour savoir ce que peut supporter un tel schémas.

En terme de calculs, en insistant un peu, un utilisateur fait du 8-10 tuiles/secondes.

Et pour le serveur mutualisé, je suis toujours partant!

Yves
->www.pistes-nordiques.org