Le 4 février 2012 08:01, Vincent de Chateau-Thierry <v...@laposte.net> a écrit :
> Bonjour,

> Ça n'est pas une question de sujet mais de méthode. Depuis le début des
> débats "subarea" il y a 10 jours, le problème est beaucoup moins le sujet
> que la méthode. La méthode qu'on essaie (jusque là en vain) de te faire
> adopter consiste par exemple à :
> - discuter _avant_ d'éditer (d'où les reverts sur les subarea et les
> boundary_segments)

Il n'y a eu qu'1 seul revert sur la côte Nord de l'Ille-et-Vilaine
(mais le boundary_segment est toujours là, conservé pour plus tard,
car l'intérêt en a été reconnu ne serait-ce déjà pour la frontière au
niveau pays qui en fait déjà usage mais est devenue trop longue pour
être gérable avec des boundary_segments plus courts), seule
l'Ille-et-Vilaine a été remise non pas par un revert mais par un
réimport des ways depuis le boundary_segment conservé (et d'ailleurs
d'autres que moi ont continué à en créer).

Quand je l'ai fait, je ne savais pas du tout que cela posait problème,
ni où... il a fallu insister pour qu'on me dise où exactement, car les
liens qu'on m'a désignés ne montraient justement aucun problème.

Pour les subareas, aucun revert n'a eu lieu, c'est moi qui les ai
enlevés parce que vous vous êtes montrés aussi déséagrables et même
menaçants (pendant une mise à jour qui était en cours de résolution de
conflits et qui m'a pris 3 jours à finir, avant que je puisse les en
enlever, une fois le reste enregistré), alors qu'il n'y avait même
aucun problème nulle part...

Ces subareas, je ne les avais pas inventés, je les ai trouvés dans la
doc existante et utilisés déjà chez nos voisins transfrontaliers (où
chez eux cela ne pose aucun problème). Il y en avait même déjà en
France...