Le 1 mars 2012 à 00:14, Christian Rogel a écrit :

> Le mieux est que je fasse une expérimentation, afin de comparer une page avec
> renvoi et une page avec des mots clés en français au
> début, quoiqu'en principe, ce dernier point devrait être inutile, car il y a
> de fortes chances que les mots-clés y soient déjà présents.

J'ai expérimenté dans la minute et cela donne exactement ce que j'espérais et
j'aurais été surpris du contraire :

J'ai fait un renvoi de "Panneaux routiers et signalisation routière en France"
vers "FR:Road_signs_in_France"

Une interrogation du genre "panneaux" + "France" donne la bonne page en tête,
suivi de "FR:Map_features"
qui contient aussi ces mots-clés dans le texte.

Je maintiens donc ma recommandation, à moins que cette pratique soit jugée
inadéquate par un responsable
du wiki OSM, mais c'est très peu probable.

Je le répète : les titres renvoyés ("cross reference" en anglais) doivent être
les plus longs possibles, afin d'inclure 2,
3 ou 4 termes pertinents, ce qui augmentera fortement la réussite des
interrogations.

Il est temps de faire quelque chose d'intelligent pour faciliter l'accès à ceux
qui maîtrisent mal l'anglais.

Christian, wikipédien confirmé en français comme en breton (Ch. Rogel)