Le 6 mars 2012 14:50, Mapscrib <a.a.monm...@gmail.com> a écrit :
> ok.
> D'après vous, si une parcelle contient seulement des chênes pédonculés
> (Quercus Robur) et des châtaigniers communs (Castanea sativa):
> je crée deux attribut species tels que :
> species=Quercus robur
> species=Castanea saliva

On ne peut pas utiliser deux fois la même clé... tu n'a droit qu'à un
seul tag "species=*"

> ou un seul attribut species avec la forme proposée par Teuxe :
> species=Quercus robur;Castanea sativa
> ?

Seule solution en l'état pour indiquer plusieurs valeurs à un tag.

> Pour ce qui est de l'apparition ou non des zones sur Mapnik et Mapquest, le
> landuse=forest devrait apparaitre. Qu'en est il pour le "species=Quercus
> robur", cela apparaitra aussi ?

Si on configure Mapnik (le logiciel) pour ça, il peut faire le rendu
exactement selon tes souhaits.
Sur le rendu par défaut de Mapnik (le rendu par défaut visible sur
osm.org), cela ne sera pas visible, comme beaucoup d'autres tags !

> Est-il nécessaire de mettre un attribut " landuse=forest" pour une parcelle
> d'arbres se situant dans une forêt, donc à l'intérieur d'une zone forestière
> qui a elle-même l'attribut  landuse=forest ? ça ne va pas générer des
> erreurs ?

Le problème va être de ménager une description globale de la forêt
(son emprise, son nom, qui la gère, son accessibilité, etc) et une
description plus fine de telle ou telle parcelle, telle ou telle zone.

Ca sent la relation "forest"...

--
Christian Quest - OpenStreetMap France - http://openstreetmap.fr/u/cquest