Le vendredi 09 mars 2012 à 03:20 -0800, Mapscrib a écrit :
> En effet, il me faut plutôt quelque chose d'accessible. Maperative m'a paru
> pas mal (même si je cherche toujours comment faire pour exporter en sqlite -
> si quelqu'un sait comment faire je suis preneur).

Je ne suis pas utilisateur de Maperitive, désolé.

Pour passer en SQLite, je serai tenté d'utiliser OGR mais il faut
d'abord trouver un moyen de passer les données OSM dans un format
compatible avec OGR... C'est pas terrible comme solution.

De mémoire, le projet SpatiaLite fournit des utilitaires pour importer
directement les données OSM. Mais c'était prévu pour le moteur de calcul
d'itinéraire, j'imagine que ça ne traite que les highway=*, à tester :/

> Tu parlais de continuer la réflexion sur le wiki : je suis d'accord,
> malheureusement je débute et ne connait pas son utilisation. Pourrais-tu
> m'en dire un peu plus ? Merci.

Je disais plus ça pour le débat taxon vs. species/genus. Mais oui, tu
peux éditer le wiki. Commence par créer un compte (ton compte OSM n'est
pas valable sur le wiki mais tu peux créer un compte avec le même
username). Ensuite, quand tu es connecté, tu vois apparaître des
liens/boutons "Modifier", clique dessus et tu passes en mode édition, ça
te permet de voir comment est écrite la page (syntaxe) et de la
modifier. Prends le temps de lire ça avant de commencer :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Comment_modifier_une_page

Cordialement
--
Gilles Bassière - Web/GIS software engineer
http://gbassiere.free.fr/