Le 03/04/2012 à 14:46:32 +1100 "Philippe Verdy" verd...@wanadoo.fr a écrit
Objet: "[OSM-talk-fr] Re : Erreur IPv6 sur openstreetmap.org" :

> Problème de configuration du nom de domaine DNS ?
> Essaye de vider ton cache local DNS en tapant  :  ipconfig /flushdns
> dans une fenêttre de commande (cette commande est pour Windows)

Non, ce n'est pas un pb de mon cache local. Ca provenait du couple
DNS tiles.openstreetmap.org + proxy de mon FAI

Mon FAI m'a ecrit:

,----- [ Nicolas ]
| J'ai rajouté une exception pour forcer le passage en Ipv4 pour le
| domaine .tile.openstreetmap.org, ce qui permet donc d'utiliser le
| proxy
|
| à cette fin.
|
| Toutefois, OpenStreetMap ne devrait pas publier d'adresse IPv6 dans le
| DNS pour ce sous-domaine tile.openstreetmap.org tant que le service ne
| peut pas être assuré entièrement en double pile.
|
| Et la raison pour laquelle le "fallback" attendu d'un client classique
| n'est pas possible avec le proxy, se référer à la doc de squid ci
> [...]
`-----

et voilà la réponse de Tom  de chez osm:

,----- [ Tom Hughes ]
> [...]
| suspect there is a lot of context around the "bridge" function that
| would be found elsewhere.
|
| It certainly sounds like a combination of issues with squid's design
| and
|
| specific configuration choices though rather than a general problem.
|
| Squid is well known for being a bit backward with IPv6 anyway.
|
| It's largely irrelevant anyway, because Grant removed the DNS entry
| anyway, even though I still maintain that it should not cause any
| problems for a standards compliant client.

`-----

Perso, je n'ai pas d'opinion tranchée ni qualifiée, mais en attendant
ca re-marche très bien.

Merci pour votre coup de pouce!

--
Cordialement