Le 18 avril 2012 18:38, THEVENON Julien <julien_theve...@yahoo.fr> a écrit :
> Pour detecter les nouveaux j ai aussi code une petite appli C++ qui se base
> sur les minutes diff pour reperer les nouveaux contributeurs.

Je suis parti pour ce petit test sur une requête sur le schéma osmosis
+ geofla/osm2pgsql pour repérer la commune où se situent les premières
contributions.

Le 18 avril 2012 18:44, yvecai <yve...@gmail.com> a écrit :

> -1 :  c'est du spam ;-)
> Je pense que contacter quelqu'un sur un sujet précis: genre tu t'es planté
> là, ou Salut, je mappe aussi dans le coin, c'est bien, mais un mail
> automatique, bof !
> En plus, je suis sur qu'il y a des gens qui préfèrent commencer tout seuls
> dans leur coin.

Je devrais rédiger ce message de bienvenue en m'inspirant de la pub
radio de l'office du tourisme du Jura... pour ceux qui ne l'ont pas
encore entendue, elle passe sur France-Info et à chaque fois elle me
fait marrer par son décalage (pas loin de 3615 ULLA).

Bon, ce message est surtout là pour leur dire qu'ils ne sont pas seuls
devant leur Potlatch...

J'en ai aussi envoyé pour signaler des erreurs. Osmose est super pour
détecter les nouveaux contributeurs sur les erreurs de toponymie (il
manque souvent des majuscules). J'ai même poussé le vice à regarder
les premières contributions à partir de ma liste. C'est instructif
mais ça prend énormément de temps... on sauf si on se réparti cet
accueil.

Agrandir la communauté me semble un objectif prioritaire. Quand je
vois le nombre de nouveaux contributeurs qui ne vont pas plus loin
qu'une ou deux contributions je me dis qu'il y a matière à
amélioration. Amélioration de l'accueil, de l'aide pour les premiers
pas, faire comprendre qu'il y a une communauté dynamique, etc, etc.

Hors, pour ça, il faut bien au minimum prendre contact, ne serait ce
qu'une fois et pas uniquement pour signaler une erreur.

Enfin, si une majorité pense que c'est du spam, je ne poursuivrai pas
cette expérience.

--
Christian Quest - OpenStreetMap France - http://openstreetmap.fr/u/cquest