Le 18/04/2012 19:27, THEVENON Julien a écrit :

*>>>> De :* yvecai <yve...@gmail.com>
**
*>>>> *En fait, faudrait juste rajouter un tag bot_made:surveillance sur la relation France ! *>>>> * Vraiment, je suis pas persuadé que ces mail automatiques ou semi-auto soit une si bonne idée: Julien, tu abreuves un gas qui veut peut-être juste jouer un peu par des liens vers une mailing-list, un chat, et tu conseille une soft pas franchement direct niveau prise en main!
*>>>> *En plus. ça donne un caractère très officiel et très carré.
J'ai forcé un peu le ton de mes réponses pour lancer un peu le débat, parce que je n'aurai pas forcément apprécié un mail 'type' à la manière de celui de Christian, par exemple. Celà dit je loue la volonté d'accompagnement des nouveaux venus. Je pense qu'un message comme ça doit être rédigé à la main, de manière spontanée, avec un contenu qui soit lié à l'edit en question. Typiquement, la zone concernée (là c'est cool quand c'est près de chez soi, ou pourquoi pas 'génial, y'avait pas un contributeur à 100km à la ronde, bon courage!'), les tags qui vous tiennent à coeur, les imports de bâtis à l'arrache ... Alors évidemment, ça ne permet pas de 'traiter' tout les contributeurs en question (encore que, si vous avez du temps ...), mais c'est plus personnel et il y aura moins de déchets. Le truc entre la quantité et la qualité, quoi !

Yves